Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg The Grand
Photos
1/6
Steinberg The Grand

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand

Sujet Comment évaluer la qualité de Steinberg The Grand ?

  • 55 réponses
  • 28 participants
  • 4 222 vues
  • 8 followers
1 Comment évaluer la qualité de Steinberg The Grand ?
Bonjour,

voilà, je recherche le meilleur son de piano acoustique en Instrument Virtuel et je ne connais que The Grand de Steinberg. Avant d'achter un tel soft, j'aimerai pouvoir écouter de quoi est capable ce plugin VST. Quelqu'un a une idée ??

Le top serait que quelqu'un possède The Grand et puisse mettre en ligne un fichier MP3 pour juger de la qualité de l'échantillonage d'un piano acoustique...

Merci beaucoup...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
31
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
32
Si je peux apporter ma petite contribution
the grand c de la merdass avec un grand M comme Merdass lol perso je prefere le cd piano de kontakt ou alors peu etre le vsti bosendorfer de east west la avec le moteur de kompakt jles pas tester mais y me fai bien envie comme c'est un sampleur virtuel dedier o piano et surtt fait par east west je pense quil doi bien cartonneeeeeeeeee
33
:clin:

Depuis mon dernier post, j'ai écouté d'autres piano virtuels.
D'autres piano qui sont meilleurs. Mais pas en tout points !

Il est vrai que The Grand manque de définition et d'aération par rapport au Bosendorfer de East West. Cependant, il a beaucoup plus de patate et de présence.
Personnellement, j'adore la fonction SOFT de The Grand, qui sonne idéalement sur des morceaux classique comme La Sonate au clair de Lune de Beethoven ou La Lettre à Elise, etc...

Le Bosendorfer est moins polyvalent, mais beaucoup plus fidéle à l'original que The Grand. Et s'insère trés facilement dans un mix.

J'ai aussi essayé les piano de Garritan Personnal Orchestra. Les piano sont excellents et de plus ils font partis d'un ensembles d'instruments d'orchestres pour environ 300 euros !!!
A essayer d'urgence.

Par contre, je n'ais pas encore testé Galaxy Steinway. Ce qui ne saurait tarder.
Mais d'aprés ce que j'ai entendu dire, il s'agit d'une trés bonne reproduction d'un Steinway de concert et tout ceci en 5.1 !!!

Pour conclure, j'estime qu'il ne faut pas se limiter à un seul piano. Chaque à ses avantages et inconvénients.

Pour un jeu assez pêchu, je préfére The Grand - idem pour certains morceaux classiques.
Ensuite le Bosendorfer et le Piano Garritan (un Steinway) pour tout morceau nécessitant une mise en avant assez importante dans un morceau avec une bonne définition.
Le Steinway de Garritan à un son plus "plein" que le Bosendorfer.
Mais aprés tout ce n'est qu'une question de goût...

Donc ne jetez pas The Grand aux orties car il convient à tout style nécessitant présence et patate...
34
Le plaisir de jouer sur un piano virtuel .. le son qu'il produit... Ça devient drôlement une question de goût,et d'équipements audio. Comme vous le savez un sample de piano ce n'est pas seulement les sons échantilonnés, il y a aussi la touche le temps de réaction la sensibilitée et j'en passe. Pourquoi on aime ou on n'aime pas est une question de goût. Personnellement j'ai essayé : Le Steinway B (giga) il est superbe à bien des points de vue et le Bosendorfer 290 giga WOW... Et puis "the grand" triple WOW un son qui punch et qui a de la gueule, j'aime quand on entend le pincement des cordes et lui il vous en donne plein les oreilles, Croyez moi The Grand couplé sur une Motu MKII est un excellent choix et je le conseil
35
Tout à fait !

pour moi, le choix est simple :

classique, sombre, doux, tempéré >> Steinway B

jazz, patate, dissonances >> The Grand

walla :D:

Quand à Djay : vu la façon dont tu te sers d'un clavier d'ordinateur, je ne suis pas sûr que tu sois apte à juger d'un piano, virtuel ou non
36
J'ai jamais laisser penser que j'etais la voie de la raison messieurs ce sont mes oreilles les seul juge et the grand c'est pas top et comme je l'avai dit precedement j'ai tester le bosendorfer 290 et ca confirme mes dires the grand c de la merde pour moi c'est tt

apres que ton seul argument pour me decredibiliser soit le faite que j'ecris facon SMS et que ca te plaise pas , la ce n'est guere mon probleme

PS : les fautes d'ortographes ici presente sont preuve de ma bonne foi de rien faire pour arranger les choz niveau relecture :bravo2:
37
C'était de la provoc, l'ami :boire:

je respecte tes goûts, mais quand c'est une histoire de goût, il vaut mieux dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est de la merde", uh ?
38
Tout a fait d'accordéon
39
Hello, j'ai testé pas mal de son de Piano: The_ grand, Boesendorfer 290 de East west, et Galaxy steinway 5.1.
La 1ère des choses quand on test un matériel c'est de préciser les conditions du test.
Pour ma part, j'utilise un casque audio Sennheiser HD 600 (donc qualité d'écoute professionelle)
Je joue sur un piano numérique (clavier lourd 88 touches) qui me sert de clavier maître avec 2 pédales.
Ma carte son est une terratec phase 88 (temps de latence <3ms). Je joue au piano depuis plus de 20 ans maintenant. J'ai déjà joué sur de très bons pianos à queue même s'il ne s'agissait pas de Steinway ou Bosendorfer.

1ère remarque aucun des pianos virtuels cités précédemment ne vaut et ne vaudra un Piano à queue réelle!!

Maintenant, j'utilisais depuis lontemps déjà The grand. Quelle fut ma déception à l'essai du Boesendorfer 290 de East west et encore pire du Galaxy Steinway 5.1 (on dirait un clavecin dans les graves joué forts lol!!).

donc pour moi, c'est The_grand le plus fidèle et le plus adapté au jeu sur un clavier lourd 88 touches. Les autres sonnent avec trop d'echo et de chorus à mon gout, ne restituent pas bien l'effet de la pédale mais semble être plus adapté pour un clavier type synthé..

Voilà The_Grand is the best et de loin. Surtout avant de donner votre avis dites nous sur quoi vous jouez et avec quoi vous écoutez, ça peut nous aider à mieux comprendre des avis parfois surprenant.
Je pense qu'on puisse juger de la qualité d'un Piano virtuel que si on joue sur un clavier maitre 88 touches lourd et si on n''est pas un minimum pianiste (c'est à dire avoir déjà joué sur un réel Piano et avoir des bases techniques (savoir joué avec les 2 mains et pas avec 2 doigts !!!)...... ce qui à mon avis n'est pas de certains dans ce forum ici).
40
Salut,

Peut-être que tu préfères aussi tout simplement le son d'un Steinway à celui d'un Bosendorfer?