Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg The Grand
Photos
1/6
Steinberg The Grand

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand

Sujet Comment évaluer la qualité de Steinberg The Grand ?

  • 55 réponses
  • 28 participants
  • 4 220 vues
  • 8 followers
1 Comment évaluer la qualité de Steinberg The Grand ?
Bonjour,

voilà, je recherche le meilleur son de piano acoustique en Instrument Virtuel et je ne connais que The Grand de Steinberg. Avant d'achter un tel soft, j'aimerai pouvoir écouter de quoi est capable ce plugin VST. Quelqu'un a une idée ??

Le top serait que quelqu'un possède The Grand et puisse mettre en ligne un fichier MP3 pour juger de la qualité de l'échantillonage d'un piano acoustique...

Merci beaucoup...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
51
Je viens d'écouter la démo sur le site Steinberg et franchement ça casse pas des briques... et puis ce que j'adore c'est ça

Citation : dont la précision tonale et les qualités dynamiques étonnantes rivalisent avec celles d’un véritable piano de concert acoustique de qualité.

...de qualité :pong:
52
Le fait est que je me remets au piano sérieusement ces temps-ci (formation classique et manque de pratique) et je me suis mis aux pianos virtuels.

J'ai testé The Grand chez un pote, et des pianos prétendument superbes en free, et le piano faziolli de Kompakt, que j'ai acheté récemment.

Franchement. Vraiment... Le "Nice Piano" de mon JV1080 rend le mieux, même si The Grand est pas mal.
Le fait est que, quand on joue vraiment et particulièrement du classique, rien ne remplacera le piano quart de queue Yamaha sur lequel j'ai appris à jouer, et rien ne remplacera jamais un vrai piano. C'est pas possible, ça va au delà du logiciel...

J'ai déjà joué sur un Steinway chez un vendeur de piano une fois et, faute de pratique des morceaux connus, j'ai joué un de mes propres morceaux... J'ai ressenti une drôle d'émotion en le jouant, à tel point que je l'ai sûrement joué comme jamais...
53
Yep, je connais celui de l'ambassade du Japon et : au secours :(((
54
Je n'utilise plus "the grand", je trouve meilleur les samples de Akai avec kontakt 2, et bien plus pratique, pas besoin de charger tous les pianos.

Mais je l'ai utilisé longtemp et il y avait des bugs important jusqu'à ce que je fasse la mise à jour, très important de la faire.

Ensuite le son de "The grand" est moins "négociable" disons, plus classique, que les banques de sons, plus authentique aussi, certainement un peu plus réaliste (encore que ça c'est très discutable) mais franchement, je ne sais pas à quel prix c'est rendu, mais c'était un peu élevé comme prix à l'époque où c'est sortie.
55
Passez à The Grand 2, il est bien meilleur :bravo:

Ou sinon Akoustik Piano de chez Native ...
56
Bonjour,

juste une questions utilisateurs,

comment se passe l'upgrade du grand de 1 à 2, si j'ai acheté the grand au no.2 faut t-il rajouter des sous ou pas ? :???:

Seulement avec la nouvelles politique steinberg, je doute fort de la gratuité de la chose... :??:

merci de m'éclairé pour ceux qui savent !
Markus