Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory
Photos
1/8
Synthogy Ivory

Synthogy ou vrai piano ?

• 46 réponses
  • 19 participants
  • 6 818 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Synthogy ou vrai piano ?
Bonjour a tous !!!
D'apres les critiques que j'ai pu lire, ca à l'air d'etre une tuerie !! Mais jh'esite tout de meme à l'acheter. En fait, je dispose d'une firepod et d'un couple d'akg C 414 avec lesquels je pourrai enregistrer un vrai piano pour mes compos ( uniquement avec instruments acoustiques, (piano, guitare, violon, violoncelle..) et voix ).
Hors ce piano virtuel a été enregistré en studio avec du matériel haut de gamme qui dépasse largement le mien !!!! DU coup je me demande quel serait le meilleur choix pour avoir le meilleur son !! :bravo:

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
41
j'adore ivory 2 !... ils ont enfin rajouté le son de grincement des pédales (l'air de rien çà rajoute qqch), il y a des sons très doux et très agréables à jouer contrairement à la nouvelle version de the grand (3) avec lequel je ne joue plus du tout

Dide

42
"parce que n'oublions tout de même pas que lorsqu'on écoute un CD on se retrouve exactement dans les mêmes conditions que quand on joue avec un son de piano sur des baffles et qu'on ne profite donc pas de la caisse de résonnance (à condition qu'elle soit bonne en plus )
... c'est un peu comme de dire que pour écouter correctement du piano on serait obligé de l'écouter uniquement en vrai et d'aller systématiquement au concert pour pouvoir enfin profiter d'un instant de bonheur."

Bonjour à tous,

Cette remarque singulière m'oblige à réagir sur ce post.

Que cherche t'on lorsque l'on a besoin de son piano de qualité?
Il ya tellement de sonorité de piano differents: Un fazio va sonner differemment d'un Steinway ou Bosendorfer.
Aujourd'hui, je crois qu'une bonne solution est de posséder plusieurs plugs différents et d'en choisir un en fonction du repertoire ou de la place du piano dans le mix.
Ne pas trop se fier aux demos qui sont archi pauffinées et travaillées (N'oublions pas que c'est l'argument numéro 1 qui fera gagner des millions au développeur).

Je sais d'experience qu'un violoniste jouant sur le meilleur violon en plastique du monde se "régalera" mille fpis moins que sur un vrai bon violon. J'utilise ce mot "se regaler" car il fait partie du vocabulaire d'un musicien, et lorsque je dit "se regaler", cela veux dire qu'il mettra son âme de musicien dans son jeu.
Ne pas oublier que l'on parle d'Art et que ce que l'on cherche dans nos compos, c'est provoquer l'Emotion.

Et je suis presque sur qu'on n'aura que peu d'émotion devant un clavier en plastique posé là, façe à 2 enceintes, ou pire, coiffé d'un casque.
43
Quel ingé-son en cabine ne s'est pas un jour extasié a écouter et regarder un pianiste en train de donner le meilleur de lui-même, au service de la musique?

Peux on en dire autant en ce qui concerne un clavier maître, un casque et un laptop armé des meilleurs plugs?

44
zebib, j'ai un pote qui a travaillé un temps pour préparer le concours "reine elisabeth". Il n'a pas été jusqu'au bout mais c'est quand même un solide musicien. Et bien je peux te dire qu'il travaillait parfois sur un simple clavier (toucher lourd) et s'amusait pas mal quand même. Il n'y a pas que les vrais sons de vrais pianos qui permettent de se régaler... cela voudrait dire qu'aucun son de synthé ne permet de "vibrer" mais uniquement les vrais sons joués par de vrais instruments. Cela me semble un peu restreint comme approche...

Dide

45
J'ai été chez un pote qui a IVORY, et un clavier M-Audio 61 touches.

Pour "profiter" au mieux du logiciel, j'ai pris mon yamaha p60 afin d'avoir 88 touches et un toucher corrrect. Je me suis dit en commençant à pianoter, ouais bien....franchement mieux que the grand II que j'ai. On a enregistré juste quelques mesures pour écouter un peu ce que ça donné. Pas mal du tout le son de IVORY je me disais....

Puis, pour comparer, j'ai enregistré les mêmes mesures, avec.....Le son de piano du p60! Bin là, à ma grande surprise, le piano 1 du P60 était beaucoup plus naturel et alors dans les basses...Rien avoir. Le son de ivory qui me semblait joli, me paraissait "trafiqué" comparé au son du P60.

Bon je précise quand même qu'on a rien reglé du tout dans ivory, on a juste selectionné des sons prédéfinis, ceci explique peut etre cela. Mais bon la différence était assez nette. ce qui m'étonne c'est que le p60 n'est pas non plus un super piano, enfin c'est quand même un piano qui date de 2002 et à l'époque ce n'était pas du haut de gamme.

46
Salut Dide,

je suis d'accord avec toi,
je joue aussi sur un clavier maitre avec au choix Bosendorfer 290 ou Ivory, et je me régale aussi!
par contre, mes auditions et concours, je les préparait et passait sur un vrai piano!
47
bonjour

je pense acheter aussi le galaxy vintage d

ou l as tu acheté ?

et faut il acheter en plus une clé ou une licence ?

merci