réactions à la news UVI collabore avec l'IRCAM sur un piano virtuel
- 98 réponses
- 29 participants
- 13 745 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
truepiano
que tu joues pianissimo ou fortissimo tu as exactement le même son, il est juste plus fort ou moins fort. Il n'est pas du tout réaliste et le son est très synthétique. Je le déconseille en ce qui me concerne! Vous risquez d'être déçu.
Acousticsamples
Le kawai est puissant, vraiment très bien, j'aimerais bien tester leur pleyel
[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 17:06:43 ]
mr_runciter
8dio (ou Tonehammer) et Sonniccouture ont sorti de très bonnes banques de sons a base de piano joué différemment (percussif etc.) mais pas de piano préparé et c'est ce que je demandais.
Donc oui merci je connais les offres de piano "normaux" mais ce n'est pas ce que je cherchais...
Donc ma question reste, connaissez vous des bonnes banques de sons de piano préparés ?
Anonyme
Citation de fabdeb :
8dio (ou Tonehammer) et Sonniccouture ont sorti de très bonnes banques de sons a base de piano joué différemment (percussif etc.) mais pas de piano préparé et c'est ce que je demandais.
Pour là posséder, l'XTended Piano comporte pas mal de sons de pianos préparés: avant de l'acquérir, écoutes-en les demos et tes oreilles pourront ainsi juger .
Mais peut-être confonds-tu avec leur précédente banque s'appelant Bowed Piano ? Un sujet en anglais évoquant cet XTended Piano .
mr_runciter
doom_Oo7
Anonyme
Là il s'agit d'un piano "préparé", donc ça ne doit pas ressembler à un piano traditionnel, sinon ça veut dire qu'il n'est pas "préparé", halala, ces d'jeuns, faut tout leur dire.
Un piano qui s'en rapproche c'est The Struck Grand de Soundiron :
http://www.soundiron.com/instruments/pianos/struck-grand/
[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 12:11:46 ]
mr_runciter
Anonyme
Anonyme
tout ce blabla autour de new; revolution; boundaries; decades; pour sortir en gros un sampler de piano préparé. on attend d'un "institut de recherche" un peu plus d'expérience et d'innovation qu'un pauvre sampler dont toute la technologie est connue depuis bien 50ans non ? avec quelques images de beaubourg c'est sur ça fait arti mais j'ai toujours été surpris par la pauvreté des "outils" développés par l'ircam (pour le grand publique personne ne sait pas trop ce qu'ils tripotent entre eux)
en 2012 un sampler multicouche c'est quand même pas une révolution non ? et quelque soit le matériel sonore. d'autres banques de piano préparés existent. j'aurais préféré un "pianoteq" version préparée ça ça pourrait tuer! en attendant vu où ils sont situés ils feraient mieux d'ouvrir une terrasse et vendre des glaces pendant l'été.
[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 16:07:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte