Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI IRCAM Prepared Piano
Photos
1/12
UVI IRCAM Prepared Piano

Piano acoustique virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399

réactions à la news UVI collabore avec l'IRCAM sur un piano virtuel

• 98 réponses
  • 29 participants
  • 13 806 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion UVI collabore avec l'IRCAM sur un piano virtuel
UVI présente l'IRCAM Prepared Piano, un nouvel instrument virtuel, résultat de la collaboration de l'éditeur avec le centre de recherche acoustique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de deb76 :

la technologie était bien présente surtout il y a 30 ans, donc en 1992.

Euh...

32

Les développement d'aujourd'hui servent et apparaîtront dans les outils de demain; c'est pour cela qu'on a l'impression que cela ne sert à rien, tout simplement . Toute nouvelle découverte ne sort pas et n'est pas immédiatement insérée dans les produits actuels car rien n'est en phase si l'on peut dire et c'est bien naturel .

33
je répète je ne dis pas que ça sert à rien ! je dis juste que j'entends toujours parler de l'ircam pour des trucs à la traîne.
34
Pour composer à l'image (entre autre), c'est cool.
35
Grain de sel sur la polémique IRCAM. Très sincèrement, niveau recherche, l'IRCAM est l'un des plus grand centre au monde. Je crois que le démixage des œuvres mono de Piaf pour le film La môme vient de là-bas (c'était avant mélodyne DNA), tout comme pas mal d'avancées dans le domaine de la modélisation acoustique, de la synthèse, de la diffusion sonore ou du sampling. Reste que tout cela est de la recherche fondamentale qui n'est pas toujours suivie d'applications grand public, ou d'applications réussies (Brass d'Arturia). C'est un fait, mais on blâmera pas un centre de recherche en acoustique de ne pas être aussi performant qu'un MiT en matière d'ergonomie ou d'interfaces homme machine. Flux à en tous cas réussi à faire de belles choses avec des techno IRCAM, tout comme UVI. Attendons donc de voir à quoi ressemble ce piano préparé pour juger.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

36
Citation de deb76 :

technologie était bien présente surtout il y a 30 ans, donc en 1992.

En 1983 plus précisément...
37
Citation :
Attendons donc de voir à quoi ressemble ce piano préparé pour juger.

+1 sans compter que sortir un plugin comme ça, faut oser, ca ne s'adresse qu'à une toute petite minorité de maotiste, d'ailleurs, rien que pour ça, la sortie de ce plugin est saluable.
38
Bah, moi, je suis plutôt pas mal intéressé par ce nouveau vst surtout qu'à priori, on peut complètement personnalisé le piano préparé note à note et ça, c'est plutôt très intéressant je trouve car vu le nombre de thèmes que j'ai fait ou parfois j'aurais préféré un type de timbre, de résonnance sur une note spécifique plutôt qu'une autre. Actuellement, tous les VST à base d’instruments préparés que j'ai utilisé n'offrait pas ce genre de possibilité, on était dépendant de la façon dont l'instrument avait été préparé sans possibilité de modification.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

39
donc ça y est on peut juger j'ai essayé le plug et oui c'est vraiment d'un autre age.
3 niveaux de dynamique sur les samples (là où des 8DIO nous sortent des 10 niveaux avec 10 round robin). et donc pas de roundrobin ! (pour un piano préparé où on fait souvent des percussions répétitives c'est tellement pratique ce son mitraillette 80's) l'interface fermée d'UVI sur laquelle on peut faire précisément ce qui est prévu et exactement rien de plus. le seul truc bien c'est de cliquer sur random pour avoir 2 layers aléatoires histoire de cacher un peu le truc. voilà voilà ..

40
En même temps Chaussette, on a pas forcement besoin d'autant de technologie pour faire de la musique.