Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VI Labs True Keys : Pianos
Photos
1/13
VI Labs True Keys : Pianos
7/10

Sujet Commentaires sur le test : La vérité est à l’heure ?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 7 246 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : La vérité est à l’heure ?
La vérité est à l’heure ?
Nouveau venu dans la famille des pianos acoustiques virtuels, le logiciel de VI Labs affiche son ambition dès son nom : True Keys. Promesse tenue ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bonjour,

Permettez l'avis d'un ami très proche non voyant d'origine irlandaise; O'Reylle ...

1) Les pianos VI Labs True Keys possèdent une personnalité, une présence, qui les différencient immédiatement de la concurrence. (Cela ne sous-entend pas qu'ils soient meilleurs ou moins bons)

2) Entre L'Italian de True Key et l'Italian Grand (Ivory II) de Synthogy:

-Niveau sonorité: bien que très semblable... l'un parait plus présent que l'autre.
(Mais c'est là, une question de goût)
-Niveau sensibilité: Il faut pousser le bouton Dynamics du True Keys à 98,4% pour se rapprocher, sans l'atteindre, de l'expressivité de l'Ivory.

3) Entre L'American de True Keys et L'American D de Synthogy:

Mon ami O'Reylle ayant comparé l'American de VI Labs, au son de l'American D uniquement sur démo(*) et sachant qu'il possédait déjà le Vintage D (banque de sons excellente), il n'a pas estimé utile d’acquérir le modèle de chez Synthogy... * http://www.7notemode.com/2012/09/ivory-ii-steinway-american-d-great-new.html

4) Le son du piano German True Keys lui a rappelé le son puissant d'un Shimmel 1/2 queue sur lequel il avait joué à l'époque...

5) Pianoteq 4.5 (Pro) est un logiciel unique en son genre, techniquement très avancé, et possédant d'indiscutables atouts... doit il être, pour autant, considéré comme " Le " substitut d'un vrai piano?
Personnellement, je ne " l'entends " pas ainsi ;) en tous cas: pas encore.

Certains hommes ne jurent que par les Brunes, certains préfèrent les Blondes, et les Rousses sont, pour d'autres, la féminité incarnée... Être amoureux est, déjà, quelque chose d'extraordinaire, non... :)

"Prenez le Temps...avant que le Temps ne vous prenne"

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 09:14:37 ]

32
moi je me demande lequel des pianos cités s'intègrent les plus facilement dans les mix ?
car écouter en solo cela parait souvent beau mais une fois qu'on cherche à les intégrer dans le mix on doit souvent triturer le son pour avoir quelque chose de potable
il faudrait compléter les tests par des intégrations dans des mixs, c'est là qu'on voit vraiment ce qu'ils ont dans le ventre ces pianos

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 08:27:01 ]

33
Bjr,
Citation :
lequel des pianos cités s'intègrent les plus facilement dans les mix ?

Bin a mon avis celui qui s'integre le mieux, c'est celui qui comporte la plus grande richesse harmonique, donc souvent celui dont la capture a été faite au top avec les meilleurs micros et pré amp existant. Parce que c'est nettement plus facile d 'en retirer quand ils existent que d'en rajouter . . . des harmoniques coherents

Et en tout cas pour mon cas et ceux qui recherchent des pianos pour le live, heureusement que ces pianos ne sont pas livré préintegrable dans un mix! deja faudrait connaitre le style recherché, ensuite le piano est un instrument complet, quand je joue seul, je veux entendre les basses et les hautes, il y a pas un autre instrument qui les fonts comme dans un mix . . .
En fait cela resume bien ce qui alimente le debat sur ces pianos, c'est d'une part ceux qui utiliser un son dans une création et d'autre part ceux qui veulent approcher la sensation d'un vrai piano sous les doigts ;)
34
oui c'est sûr que si ya que le piano le mix est plus simple :mdr:
35
Salut à tous ! :)



je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider :)

j'hésite entre 2 pianos virtuels :

True Keys de vilabs :

http://vilabsaudio.com/truekeyspianos

et

l'American D concert de Synthogy :


http://synthogy.com/products/americanconcertd.html

il a été recommandé par de nombreux pianistes célèbres mais ...

J'ai écouté pas mal de démos , mais difficile de se faire une opinion quand on ne les as pas testés dans

les mêmes conditions ..


Certains on peut - être un éclairage à m'apporter ? :)

Allez Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ...

Bonne musique ! :)

@+

36
Salut,
le petit defaut que je reproche a l'American d'Ivory (je joue avec depuis sa sortie), ce sont les resonnances sustain pas assez riches, pas assez enveloppantes . . . Elles seraient faites a base d'une synthese parait il, bin ça ce ressent. J'avais le Black grand de sampletekk avant, sustain fait avec de réels samples (16 couches réalisé vers 2003!), c'était plus réaliste de ce coté, certainement comme le True Keys donc.
Citation :
de jazzphoton: Mon impression est la même concernant la manque de couches dans les vélocités supérieures. Mais très peu de pianos samplés ont une amplitude de timbre satisfaisante, d'une rondeur douce à la brillance claquante.

L'Ivory par contre ce rapproche de cet idéal dynamique. La richesse, l'harmonie entre les notes est au rendez vous, le ressenti approche le vrai des que l'on pose les doigts dessus. Donc si on avait pu y rajouter le principe du sustain de True Keys ça aurait été encore plus vrai . . .

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 22:37:24 ]

37
Salut ! :)

je me suis décidé pour l'achat de "True Keys" de Vilabs :

il était moins connu que les produits de Synthogy mais bon ... je suis plutôt content de ce choix :

le son est la jouabilité sont bonnes , c'est l'essentiel ... et ça sonne vrai !

je ne suis pas pianiste à la base , mais je connais quand même la musique ...

Ps : j'avais un souci de " lag time " ( décalage entre ce que je jouais et ce que j'entendais " )
( j'avais branché mon KORG PAX1 PRO avec un adaptateur ASIO Midi/USB ... )

j'ai pu résoudre mon souci en :
1) modifiant la valeur du buffer size ( un truc dans le style , j'ai mis 64 mais je pense que 256 convient aussi ( le paramètre est dans le le logiciel d'UVI ... )
2) j'ai viré ma carte son usb creative xfi ( que j'aime bien ) pour tout brancher sur le REALTEK de ma carte mère ...

j'ai installé ASIO4ALL qui permet ( à priori ) de régler ces souci de lags ... ce logiciel me sert mais je ne parvient pas à faire marche ma carte creative xfi usb sans lag ...

mon prochain objectif sera d'avoir aucun lag avec ma carte creative XFI Usb , je ne sais pas sin c'est possible

Allez @ +

38
Juste pour ceux qui ont un souci de " lag " :

En ce qui me concerne , j'ai pu supprimer ce souci en installant :

ASIO4ALL BETA ( avec la version non BETA , ça ne fonctionnait pas .. )

Voila @+ :)