Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Keys
Photos
1/28
XLN Audio Addictive Keys

Piano acoustique virtuel de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Keys

réactions à la news Addictive Keys est là !

• 50 réponses
  • 19 participants
  • 8 988 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Addictive Keys est là !
Comme promis, Addictive Keys, le piano virtuel de XLN Audio se dévoile enfin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
C'est la meilleure chose à faire effectivement, d'autant plus avec un plug aussi neuf qu'AK, qui a forcément été développé, de prime abord, pour être compatible avec les plus grosses DAW du marché... Ce qui peut se comprendre! :)

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 11:53:18 ]

42
Salut à tous,
Je viens de l’acquérir pour pas très cher (merci Nantho pour ton plan sur audio-de-lu !),
et c'est vraiment un très bon soft (cf. avis).
J'ai hâte de voir quel est le prochain clavier qu'ils vont nous sortir, au hasard, un wurli ? :p

43
44

C'est cool !! Moi aussi  icon_wink.gificon_wink.gif ! Merci pour le tuyau Nantho !!

Nak

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 02:06:02 ]

45
Salut tout le monde !

Dites, c'est moi ou AdKeys manque (cruellement?) d'attaque ?!

Cela est peut être du aux réglages de mon clavier maitre mais, chez moi ça sonne "loin" et, de prime abord, je n'ai pas été totalement convaincu par la dynamique, ainsi que certaines sonorités dans les extrémités du clavier qui trahissent la modélisation et qui me dérange un poil (j'ai toujours été plus ou moins, souvent plus... déçu par les modélisations hormis avec le b4 de NI qui, à mon sens, a une vrai "personnalité" ), ceci étant dit je le trouve tout de même très intéressant, en particulier dans les sons "torturés" que je trouve franchement sympa.

Cela dit je ne m'en suis que très peu servi pour l'instant, c'est donc un avis plutôt "a chaud" et, étant à la base technicien (et loin d'être un grand pianiste/claviériste..), je suis connu pour être plutôt tatillon niveau réalisme des sons...:-D

Concernant le problème d'attaque, il faut que je me penche sur les réglages de vélocité de mon oxygen 61 mais, j'ai rarement été autant dérangé par ce détail qu'ici, je serai curieux d'avoir vos avis sur ce point (si vous avez des conseils concernant les réglages du soft je suis preneur)!!
Je trouve que certains sons, bien qu'agréables, manque vraiment de "patate" :?!:

Bref je suis encore pour l'instant un peu mitigé.
46
En même temps je te dirais bien que ce faire une opinion d'un vsti de piano avec un clavier de 61 touches légères c'est un peu une hérésie.
C'est comme essayer de faire du ski avec une paire de baskets.
47
Je suis d'accord avec toi mais c'est la dessus que j'ai l'habitude de jouer et,
je me paierai un bon contrôleur quand j'en aurai les moyens n'est ce pas...

Mais pour l'instant c'est ce qui me sert de référence et, je le répète, ce détail ne m'a jamais autant "choqué" qu'avec AdKeys, alors je veux bien t'accorder le fait que mon oxygen se rapproche plus d'une planche que d'un clavier digne de ce nom mais tout de même !!

Il a toujours fait le boulot, avec ses petits moyens certes, mais a mon niveau ça ne m'a jamais plus dérangé que ça, mais là pour le coup je trouve ça vraiment léger cependant, comme je disais précédemment je n'ai pas encore pris la peine de mettre le nez dans les réglages du soft en profondeur (ceci expliquant peut être cela) mais révèle peut être aussi les limites de mon oxygen, je reste néanmoins sceptique

J'aurai prochainement l'occasion de tester ça sur un clavier maitre toucher lourd un peu plus digne de ce nom, et à ce moment là je viendrai donner un avis un peu plus approfondi, mais pour l'instant c'est mon ressenti

C'est quoi ta bécanne a toi ? pas de remarque particulière concernant l'attaque ?

PS: pour info je joue plus de l'orgue (et des synthés) que du piano, voilà aussi pourquoi l'oxygen ne me dérange pas plus que ça en règle générale

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 10:16:38 ]

48
J'ai pas mal de doléances à formuler sur ce piano, je les ais répertorié dans cette page https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/xln-audio/addictive-keys/forums/t.512930,commentaires-sur-le-test-keys-via-piano-va-sano.html il y a la question de la vélocité qui est un peu bizarre (et relevé par sleepless dans son essai).
Néanmoins je pense que tu peux jouer sur la courbe de vélocité pour avoir un mieux, elle est trop rudimentaire mais j'aurais tendance à penser qu'elle est là pour rattraper la courbe de vélocité d'un clavier comme le tient.

49
:-D Yep j'étais déjà en train de te lire dans l'autre post et cela conforte mon avis, faut vraiment que je mette le nez dans ces réglages de vélocité
50
T'inquiète, ce ne sera pas difficile à manipuler. :-D