Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples VTines mkI
Photos
1/16
AcousticSamples VTines mkI

Piano électrique virtuel de la marque AcousticSamples

Prix public : 99 € TTC
9/10

réactions à la news AcousticsampleS lance VTines mkI

• 62 réponses
  • 21 participants
  • 4 450 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion AcousticsampleS lance VTines mkI
AcousticsampleS VTines mkI
C’est un Rhodes virtuel qui mélange échantillonnage et modélisation physique que vous propose AcousticSamples pour la plateforme UVI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Bertoto :
au niveau sonore le Mark I ( Fender Rhodes ou Rhodes tout court, là...) est pour moi le choix le plus judicieux.
Bravo !

Je suis bien d'accord
42
Quelqu'un pourrait donner son impression par rapport au Rhodes du spectrasonics Keyscape ?
43
Citation de Bertoto :

Je m'étonne juste qu'aucun développeur à ma connaissance n'a eu l'idée d'utiliser le système satellite qui est ce qui se fait de mieux pour l'amplification des Rhodes, bien mieux que le baffle du suite case ou les sempiternels Twin reverb ou Jazz chorus. l'inconvénient de l'encombrement n'en est pourtant plus un en virtuel. Une Leslie avec un bon préamp avant ça le fait grave aussi.
Bien vu les effets,tout ça pour le prix, il n'y a pas à hésiter.

Le problème c'est de les trouver pour les enregistrer ;) L'idée était là, le satellite non... Si vous en avez un, ça pourra faire avancer la science (ou au moins nos instruments virtuels) ;)

Citation de Bertoto :

Les mark II et Mark V ont surtout pour avantage le toucher facilité et le poids pour le mark V, en virtuel tout ça ne rentre pas en ligne de compte et au niveau sonore le Mark I ( Fender Rhodes ou Rhodes tout court, là...) est pour moi le choix le plus judicieux.
Bravo !

Pour le Mark 2 c'est vrai (et encore, ça dépend des Mark2), mais pour le Mark 5 on change quand même de sonorité, les tines n'étant pas les mêmes (enfin il me semble) et les tips étant plus graduels, on perd de la "bell" mais on gagne en equilibre sur l'ensemble du clavier. Mais quoi qu'il en soit, le Mark I est le modèle le plus répandu et le plus recherché. D'un point de vue marketing, il n'y a pas photo ;) Et au passage, c'est celui que je préfère ;)
Www.acousticsamples.net
44
Nico38 : j'ai les deux, je vais te donner mon ressenti (je viens de jouer les deux l'un après l'autre pour bien comparer).

Alors déjà, il faut dire que le L.A. Custom Rhodes de Spectrasonics est tiré d'un Suitcase de 1974 modifié par Eddy Reynolds, ce qui lui donne ce son spécifique très brillant, très américain (très californien je devrais dire) qu'on retrouve en effet sur pas mal d'enregistrements US entre le milieu des 70s et le début des 80s. Typiquement le son qu'on entend sur Al Jarreau "Mornin'" ou encore Yellow Jackets "Top Secret" par exemple.

Du coup on est déjà pas dans un Mark I classique (on est déjà plus proche d'un DynoRhodes), ce qui fait que c'est un son assez typé, et même si j'avoue que j'aime assez ce son bien brillant (par ailleurs Spectrasonics a pris soin de modéliser un Chorus absolument parfait pour lui, exactement dans la veine des chorus utilisés à l'époque), ça ne peut pas devenir LE Rhodes de ton arsenal (à moins d'être exclusivement attiré par ce son spécifique que je viens d'évoquer). En résumé, ce Rhodes sonne très bien, j'ai beaucoup de plaisir à le jouer (dans la partie gauche du clavier les basses sont redoutables également) mais c'est pas un Mark I à proprement parler. Si j'essaie de le faire sonner sombre, dramatique, ça va être plutôt compliqué - j'ai essayé à l'instant, c'est mission impossible ou presque, en tout cas on n'arrive pas sur un son qui ressemble à celui d'un Mark I.

Dès que je suis passé sur VTines dans la foulée pour comparer, j'ai eu la même sensation que j'ai eue avec The Wurlie quand il est sorti : j'ai oublié que le son venait d'un ordi. Voilà, j'y suis, ça c'est un Mark I. Si je veux le faire sonner brillant, je peux, sombre, je peux, et dans tous les cas je retrouve ce "bark" caractéristique qui du coup est impossible à obtenir avec le LA Custom, dû à sa transformation. En gros le Rhodes de Spectrasonics va "barker" aussi mais dans la brillance, le clinquant, là où avec le VTines on retrouve exactement le growl d'un Mark I.

J'espère que ça t'aura aidé dans ton choix; de manière générale Keyscape est un excellent produit, perso ce sont les clavinets qui représentent la bonne surprise chez eux, à laquelle je m'attendais pas. Si tu es fan de Herbie ou de Chic le VTines sera ton meilleur allié, polymorphe et extrêmement musical, mais si tu aimes conduire ta décapotable avec le coude par-dessus la portière le long de la route sinueuse qui borde la plage avec le vent dans les cheveux, ça sera peut-être le LA Custom :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 08:38:55 ]

45
Dans keyscape il n'y a pas que le La Custom Rhodes ,il y a aussi un Rhodes Mk1 /suitcase...;)

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 08:43:07 ]

46
47
Tritok : bon sûr mais c'est bien sang ! :mdr:
Tu as parfaitement raison je l'ai comparé avec le mauvais.

J'avais tellement utilisé le Mark79 comme "mon" Rhodes (conjointement avec le Scarbee) que j'avais oublié qu'il y avait un deuxième Rhodes dans Keyscape (et, pour le coup, un MK I) !

Bon bah la pas bonne nouvelle pour les portefeuilles c'est qu'il faut les deux; ils sonnent très différemment l'un de l'autre. En première analyse j'ai l'impression que celui de Spectrasonics sonne plus rond dans les basses, plus large, mais VTines sonne plus organique, plus authentique. Argh j'aide personne en fait icon_facepalm.gif
Je dirais pour compléter que le Classic Mark I est finalement plus proche du LA Custom que du VTines, en ce sens qu'il est très propre, très défini, mais à la limite presque trop. Avec VTines on peut intervenir sur les réglages note à note sur le clavier, ce qui est très bien vu pour avoir un rendu finalement moins homogène mais plus réaliste. En fait les deux (le Classic et VTines) sonnent diablement bien, chacun dans leur catégorie. Personnellement, si je devais en conserver qu'un sur les deux ce serait le VTines. Après, Keyscape c'est pas le même produit que VTines, il est plus cher mais il couvre aussi une plage incroyable de timbres, et j'avoue que même en étant vraiment exigeant, c'est un produit vraiment très réussi.

Finalement les deux ne jouent pas dans la même cour. Mais pour quelqu'un qui possède Keyscape mais qui est fan du son MK I, je vois pas comment passer à côté de VTines ;)

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 12:38:44 ]

48
Citation de Aerodrink :
Nico38 : j'ai les deux, je vais te donner mon ressenti (je viens de jouer les deux l'un après l'autre pour bien comparer).

Alors déjà, il faut dire que le L.A. Custom Rhodes de Spectrasonics est tiré d'un Suitcase de 1974 modifié par Eddy Reynolds, ce qui lui donne ce son spécifique très brillant, très américain (très californien je devrais dire) qu'on retrouve en effet sur pas mal d'enregistrements US entre le milieu des 70s et le début des 80s. Typiquement le son qu'on entend sur Al Jarreau "Mornin'" ou encore Yellow Jackets "Top Secret" par exemple.

Du coup on est déjà pas dans un Mark I classique (on est déjà plus proche d'un DynoRhodes), ce qui fait que c'est un son assez typé, et même si j'avoue que j'aime assez ce son bien brillant (par ailleurs Spectrasonics a pris soin de modéliser un Chorus absolument parfait pour lui, exactement dans la veine des chorus utilisés à l'époque), ça ne peut pas devenir LE Rhodes de ton arsenal (à moins d'être exclusivement attiré par ce son spécifique que je viens d'évoquer). En résumé, ce Rhodes sonne très bien, j'ai beaucoup de plaisir à le jouer (dans la partie gauche du clavier les basses sont redoutables également) mais c'est pas un Mark I à proprement parler. Si j'essaie de le faire sonner sombre, dramatique, ça va être plutôt compliqué - j'ai essayé à l'instant, c'est mission impossible ou presque, en tout cas on n'arrive pas sur un son qui ressemble à celui d'un Mark I.

Dès que je suis passé sur VTines dans la foulée pour comparer, j'ai eu la même sensation que j'ai eue avec The Wurlie quand il est sorti : j'ai oublié que le son venait d'un ordi. Voilà, j'y suis, ça c'est un Mark I. Si je veux le faire sonner brillant, je peux, sombre, je peux, et dans tous les cas je retrouve ce "bark" caractéristique qui du coup est impossible à obtenir avec le LA Custom, dû à sa transformation. En gros le Rhodes de Spectrasonics va "barker" aussi mais dans la brillance, le clinquant, là où avec le VTines on retrouve exactement le growl d'un Mark I.

J'espère que ça t'aura aidé dans ton choix; de manière générale Keyscape est un excellent produit, perso ce sont les clavinets qui représentent la bonne surprise chez eux, à laquelle je m'attendais pas. Si tu es fan de Herbie ou de Chic le VTines sera ton meilleur allié, polymorphe et extrêmement musical, mais si tu aimes conduire ta décapotable avec le coude par-dessus la portière le long de la route sinueuse qui borde la plage avec le vent dans les cheveux, ça sera peut-être le LA Custom :mdr:

Merci pour toute ton impression comparative, c'est vraiment sympa. Je sais pas quelle est l'un des deux qui me conviendrait le mieux. Je cherche le son vraiment chaleureux du Rhodes comme on peut l'entendre sur la musique de Vangelis. Lequel des deux instruments virtuel serait le plus proche ? Je pense quand même que la flexibilité du Vtines et son authenticité serait le plus approprié, pourtant j'ai été impressionné par ce qui sortait du Keyscape. J'utilise toujours le Scarbee sortie il y a plus de 15 ans...
49
Hello !
J'suis z'un gros amoureux de ce type de son "Rhodes MK1", et du coup avec les années, j'ai mis dans ma bécane un gros paquet d'instruments virtuels voulant et sachant le reproduire (du Scarbee au Neo-Soul Key Studio, en passant par le Mark 79, le Loundge Lizard EP-4, le PureSynth Platinum ou le Attack EP88 d'UVI - plutôt pas mal çui là -). Seule exception : j'ai pas le Keyscape (non acquis à ce jour because budget... et espace disponible sur mes SSL... soupir...).
Alors, concernant ce son si particulier du Rhodes MK1...
Là non. Ya pas photo. De mon point de vue à moi, c'est LE meilleur (à ce jour du moins).
Je viens de l'acheter, et j'ai passé 2 jours à le comparer à tous les autres en ma possession.
Ben non.
Toujours de mon point de vue (ou plutôt... de mon point d'écoute...;o), pour ce type de sonorité(s), c'est le plus mieux que tous les autres, aussi bien à écouter qu' à jouer (surtout en impro... parce que là c'est trop top...).

Merci AcousticSampleS, et bravo !
(Point de vue d'un gamin qui vient de fêter Noël avec 2 mois d'avance...;o)
A+
50
Citation de Lutin :
Hello !
J'suis z'un gros amoureux de ce type de son "Rhodes MK1", et du coup avec les années, j'ai mis dans ma bécane un gros paquet d'instruments virtuels voulant et sachant le reproduire (du Scarbee au Neo-Soul Key Studio, en passant par le Mark 79, le Loundge Lizard EP-4, le PureSynth Platinum ou le Attack EP88 d'UVI - plutôt pas mal çui là -). Seule exception : j'ai pas le Keyscape (non acquis à ce jour because budget... et espace disponible sur mes SSL... soupir...).
Alors, concernant ce son si particulier du Rhodes MK1...
Là non. Ya pas photo. De mon point de vue à moi, c'est LE meilleur (à ce jour du moins).
Je viens de l'acheter, et j'ai passé 2 jours à le comparer à tous les autres en ma possession.
Ben non.
Toujours de mon point de vue (ou plutôt... de mon point d'écoute...;o), pour ce type de sonorité(s), c'est le plus mieux que tous les autres, aussi bien à écouter qu' à jouer (surtout en impro... parce que là c'est trop top...).

Merci AcousticSampleS, et bravo !
(Point de vue d'un gamin qui vient de fêter Noël avec 2 mois d'avance...;o)
A+

Merci pour ton retour!