réactions à la news AcousticsampleS lance VTines mkI
- 62 réponses
- 21 participants
- 4 395 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2018 à 15:49:18AcousticsampleS lance VTines mkI
C’est un Rhodes virtuel qui mélange échantillonnage et modélisation physique que vous propose AcousticSamples pour la plateforme UVI.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 29/10/2018 à 12:59:05
Citation :
Le problème c'est de les trouver pour les enregistrer L'idée était là, le satellite non...
Non je n'ai pas un système satellite personnellement, pas encore, enfin j'hésite à cause de l'emcombrement. Mais si ça vous intéresse j'ai l'adresse d'un fou furieux qui en vend après avoir remis à neuf cosmétique et électronique.
Citation :
mais pour le Mark 5 on change quand même de sonorité, les tines n'étant pas les mêmes (enfin il me semble) et les tips étant plus graduels, on perd de la "bell" mais on gagne en equilibre sur l'ensemble du clavier.
Oui le Mark V est à part, réputé plus équilibré, c'est peut-être pour ça que je l'aime moins d'ailleurs
D'un point de vue marketing il faut bien tenir compte d'un certain snobisme des obsédés du pédigré qui fait que certains adulent le Fender Rhodes Mk1 et onissent le Rhodes Mk1 tout court. Tous les Rhodes n'ont pas forcément exactement le même potentiel mais à mes oreilles ce qui fait surtout le son c'est le talent de celui qui le prépare et fait le voicing et on peut trouver certains Mk2 qui sonnent mieux que certains Mk1.
Tout se règle, dynamique, timbre, équilibre et les tips ça se change...
thysm00
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 29/10/2018 à 14:50:09
Il faut voir le prix Ca peut valoir le coup (je veux bien les infos et une idée de prix en MP)
En en effet, c'est plus le préparateur qui fera la différence, d'ou l'utilité de pouvoir l'ajuster comme on veut dans VTines
Après pour le snobisme, c'est pas évident, il y a des fois du vrai et beaucoup de méconnaissance. J'ai acheté un Mark7 une bouchée de pain sous prétexte qu'il sonnait mal... quand je l'ai ouvert, il n'y avait pas 1 tine réglée correctement, l'alignement des touches en bois était trop haut du coup on ne pouvait pas jouer à pleine vélocité... Et bien d'autres soucis... Une fois tout ça bien réglé, ça sonne grave un MK7, ça a beaucoup beaucoup de bell et aussi beaucoup de Bark Et c'est encore différent des mk5.
Honnêtement, avec des tips neufs (et bien choisis chez vintage vibe) les grommets neufs (pour un meilleur sustain), des étouffoirs changés, des pickups et tines bien nettoyés, les variations entre les modèles se ramènent plus à du réglage qu'à autre chose même si il y a tout de même des variations liées au matériau et a la forme de la tine et a part bien sur le sparkle top qui a des marteaux en feutre.
Le toucher et la réponse changent en revanche beaucoup (ils sont d'ailleurs assez ouf sur un mk7).
En en effet, c'est plus le préparateur qui fera la différence, d'ou l'utilité de pouvoir l'ajuster comme on veut dans VTines
Après pour le snobisme, c'est pas évident, il y a des fois du vrai et beaucoup de méconnaissance. J'ai acheté un Mark7 une bouchée de pain sous prétexte qu'il sonnait mal... quand je l'ai ouvert, il n'y avait pas 1 tine réglée correctement, l'alignement des touches en bois était trop haut du coup on ne pouvait pas jouer à pleine vélocité... Et bien d'autres soucis... Une fois tout ça bien réglé, ça sonne grave un MK7, ça a beaucoup beaucoup de bell et aussi beaucoup de Bark Et c'est encore différent des mk5.
Honnêtement, avec des tips neufs (et bien choisis chez vintage vibe) les grommets neufs (pour un meilleur sustain), des étouffoirs changés, des pickups et tines bien nettoyés, les variations entre les modèles se ramènent plus à du réglage qu'à autre chose même si il y a tout de même des variations liées au matériau et a la forme de la tine et a part bien sur le sparkle top qui a des marteaux en feutre.
Le toucher et la réponse changent en revanche beaucoup (ils sont d'ailleurs assez ouf sur un mk7).
Www.acousticsamples.net
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
53 Posté le 29/10/2018 à 16:43:20
Je possède plusieurs VST de Rhodes dont Keyscape (qui était un peu ma référence) et je crois bien que VTines va devenir celui que je vais utiliser par défaut.
Ce que je n'aime pas dans Keyscape c'est qu'on entend l'accumulation des bruits parasites lorsqu'on maintient trop longtemps la pédale de sustain. Ces bruits ajoutent du réalisme et du caractère, mais ils montrent aussi selon moi la limite du sampling. Alors bien sûr, on peut supprimer ces bruits (de-noise), mais on supprime ce petit quelque chose qui le rendait vivant.
J'ai aussi testé VTines sur un Asus VivoStick et j'ai été surpris par sa faible consommation CPU (30%). Voilà mon nouveau Rhodes portable... Du coup, je rêve d'une version iOS (vu que Ravenscroft existe)...
Ce que je n'aime pas dans Keyscape c'est qu'on entend l'accumulation des bruits parasites lorsqu'on maintient trop longtemps la pédale de sustain. Ces bruits ajoutent du réalisme et du caractère, mais ils montrent aussi selon moi la limite du sampling. Alors bien sûr, on peut supprimer ces bruits (de-noise), mais on supprime ce petit quelque chose qui le rendait vivant.
J'ai aussi testé VTines sur un Asus VivoStick et j'ai été surpris par sa faible consommation CPU (30%). Voilà mon nouveau Rhodes portable... Du coup, je rêve d'une version iOS (vu que Ravenscroft existe)...
Onetwothree
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 29/10/2018 à 16:46:15
VTInes peut-il s'utiliser avec la version 2 de l'UVI workstation ?
Parce que je viens de télécharger la version 3 qui me fait bugger les autres plugs/banques sons Acoustic Samples (j'ai Live 8, certes, mais c'était censé ne pas poser problème justement...).
Parce que je viens de télécharger la version 3 qui me fait bugger les autres plugs/banques sons Acoustic Samples (j'ai Live 8, certes, mais c'était censé ne pas poser problème justement...).
thysm00
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 29/10/2018 à 16:48:26
UVI Workstation 2 va fonctionner mais uniquement les versions les plus récentes (juste avant la 3).
Www.acousticsamples.net
thysm00
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 29/10/2018 à 16:54:01
Citation de Jien :
Ce que je n'aime pas dans Keyscape c'est qu'on entend l'accumulation des bruits parasites lorsqu'on maintient trop longtemps la pédale de sustain. Ces bruits ajoutent du réalisme et du caractère, mais ils montrent aussi selon moi la limite du sampling.
Je vais essayer de répondre sans être désagréable... mais ce n'est pas du tout la limite du sampling, c'est un choix de leur part et ce n'est selon moi pas réaliste. Le "noise" du rhodes existe certes, mais quand on joue 10 notes, il n'y a pas 10 fois le "noise". Il est pourtant très simple de l'enregistrer , de denoiser ses samples proprement et de l'ajouter une fois...
En tous cas je suis ravi que ça devienne ton rhodes par défaut
Www.acousticsamples.net
Onetwothree
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 29/10/2018 à 17:06:45
Citation de thysm00 :
UVI Workstation 2 va fonctionner mais uniquement les versions les plus récentes (juste avant la 3).
La version 2.6.15, ça doit être bon a priori, non ? Je crois que c'est celle qui précède la version 3.
Désolé pour cette question d'enquiquineur patenté mais je préfère être sûr ! haha
thysm00
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 29/10/2018 à 17:24:00
Yes, 2.6.15 ça devrait être bon Je n'ai pas vraiment le moyen de tester, mais techniquement je ne vois rien qui bloque. VTines à été développé en partie dessus.
Www.acousticsamples.net
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
59 Posté le 29/10/2018 à 19:02:50
Citation :
Je vais essayer de répondre sans être désagréable... mais ce n'est pas du tout la limite du sampling, c'est un choix de leur part et ce n'est selon moi pas réaliste. Le "noise" du rhodes existe certes, mais quand on joue 10 notes, il n'y a pas 10 fois le "noise". Il est pourtant très simple de l'enregistrer , de denoiser ses samples proprement et de l'ajouter une fois...
En tous cas je suis ravi que ça devienne ton rhodes par défaut
Oui, c'est exactement ce que tu expliques. Je trouve ce choix très étrange, voir mauvais. Je suis surpris qu'à ma connaissance personne n'en ai parlé lors des tests...
[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 19:03:30 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
60 Posté le 29/10/2018 à 19:37:26
Ce ne sont pas les seuls, Eastwest a fait un truc dégueulasse du même genre avec son Steinway.
- < Liste des sujets
- Charte