Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark 7 Stage 73 A
Photos
1/47
Rhodes Mark 7 Stage 73 A

Sujet [News] Le retour du colosse

  • 118 réponses
  • 33 participants
  • 21 715 vues
  • 36 followers
1 [News] Le retour du colosse
Salut a tous! J'ai commandé un Rhodes MK7 en octobre dernier, j'ai commencé a le payer en décembre, et je n'ai toujours rien reçu, ils ont de gros problèmes notamment sur les série AM (avec préempli et système midi intégré) En tous cas, c'est très chère (4590 $). Si quelqu'un à des infos ou des questions auxquelles je peux répondre n'hésitez pas!
Afficher le premier post
51
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe. Voilà un instrument annoncé depuis longtemps (et faisant l'objet de rumeurs depuis encore plus longtemps). C'est pas vraiment une révolution : la reprise d'un instrument conçu il y a des décennies et produit en grande quantité.

Certes la nouvelle version comporte probablement des changements. Mais il ne me semble pas qu'il y ait dedans des technologies révolutionnaires nécessitant une R&D lourde. Un préampli ? La belle affaire. Du midi ? J'ai du mal à croire qu'on puisse MIDIfier un piano à queue et qu'il soit si compliqué de MIDIfier un Rhodes.

Ils ont pris des précommandes il y a un an, commencé à accepter des règlements et un an plus tard, toujours rien ? Si ça s'appelait pas "Rhodes", tout le monde crierait à l'arnaque !

Franchement, je trouvais ce Rhodes new generation bien bandant. Mais plus ça va, plus ça me fait peur. Les délais se rapportent plus à ceux d'une personne travaillant sur un projet à ses heures perdues qu'à une équipe compétente réalisant un produit. Vu les difficultés de développement, je deviens très pessimiste quand à la fiabilité des premières séries. Je ne mettrais pas des milliers d'euros dans un truc qui me fait douter à ce point.
52
Attention : j'ai l'air de critiquer ceux qu'il l'ont commandé. Ce n'est absolument pas le cas. C'est Rhodes que je critique. Je trouve leur attitude très très légère envers leurs clients (c'est un euphémisme). A mes yeux, ils ont une image déplorable. J'ai l'impression qu'on a affaire à des incompétents qui ont décidé de vendre très cher un produit en exploitant une légende sans maîtriser ce qu'il y avait derrière. Et je ne parle pas de leur attitude déplorable quant à certains forums de passionnés qui ont subi leurs oukases.
53
Il parait qu'il se sont même grillé avec la famille et le fils Rhodes...
54
Je suis encore plus du même avis plus ça avance, ils sont vraiment en train de ruiner la marque, les verra-t'on encore une fois au NAMM à la prochaine edition?!!!
Peut être que cette fois ils auront repeint un des deux pianos qu'ils nous présentent depuis 2 ans...
Non vraiment ça sent l'arnaque peut être, mais en tout cas le projet tué dans l'oeuf c'est sur!
Il n'y a qu'à voir sur le site, la dernière news en date est une lettre suppliant les quelques derniers illuminés qui oseraient suivre ces types dans l'aventure d'y croire encore.
Miskazlata
55
Salut à tous! Je suis certainement le seul français à avoir commander un Mk7 apparemment (en lisant les premières page de ce forum). Donc si vous avez des questions, je réponds rapidement à celles que j'ai vu par ci par la:
Le prix pour le model AM (rhodes + préamp + midi) en 88 notes avec suitcase 4x12 2x250W, la pedal, le stand (offert suite à des négociations)= 4600 euro environ et surtout sans frais de transport et de douane. La construction à bien commencé la sortie est prévue pour janvier 2009. J'ai des photos e la production en cour avec de braves ouvriers américain (ou mexicains) qui fabriquent mon jolie piano, ça fait tout de même un ans que je l'attends et je pense que l'envoi prévu pour janvier est un fake car le contrat de vente comprends un droit de remboursement total a partir de janvier 2009... N'hésitez pas à poser vos questions et à me demander les photos! Salut à tous! Et si vous ne voulez pas qu'audiofanzine ferme ne dites que du bien de des [i]rhodes from Rhodes Music Corporation[b] :P: :P: :bravo:
56
Les rhodes from Rhodes Music Corporation, c'est de la balle. Ça sonne absolument d'enfer (quand on a l'occasion de les entendre), les délais de livraison sont ultra-courts (un peu plus d'un an, c'est pas grand chose) et le tarif est tout à fait raisonnable (3 fois le prix d'un Rhodes original, une paille).
Bref, mangez-en, c'est du bon. Ça vous fera le poil frais et la truffe luisante.
57
Pour ma part, je trouve très bien de soutenir les fabricants d'instruments haut de gamme. Le niveau de prix est une question relative à chacun. Chez les zicos, il n'y a pas que des clodos.

Donc, bravo Jazzjude !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

58
Will > :mdr:


(cela dit, je suppose que tout le monde, et moi en tout cas, souhaite que cette entreprise parvienne à sortir ses produits, qu'ils soient les meilleurs possible, que les clients soient satisfaits etc...)
59
Attention tout de même aux modèles de démo exposé dans leurs show car """il paraitrai que""" ce ne sont que des mécaniques Mk1 et Mk2 un peu rénové et mis dans des coques neuves... J'espère que le miens sonnera comme celui de George Duke dans les mp3...
60
Salut à tous: l'attente à eu raison de moi ,j'ai finalement annulé l'intégration du système midi, en effet ce qui retarde la production maintenant est le constructeur allemand qui doit produire les pièces du système numérique du rhodes. En plus de faire gagner du temps (90 jours-->30 jours environs) je pense que ça ne changera rien au son, que l'instrument sera plus léger et puis même si j'aime avoir le top du top, il faut bien reconaitre que le système midi n'as que peu d'intérêt, autant utiliser un petit clavier maitre dédié aux commandes midis! De plus cela en déduit pas mal le cout donc plus de sous pour payer le transport et le reste des accessoires, j'ai l'impression que ça commence enfin à avancer, il parait que les 73 ont été expédié reste à savoir ou ils sont ! Si vous saviez comme j'ai hâte de poster une photo de moi jouant du rhodes mk7 sur ce forum et tous les autres... En attendant, je vais tester OTR 88 ou continuer avec Lounge Lizard! A+