Commentaires sur le test : Frère de scène
- 115 réponses
- 21 participants
- 17 119 vues
- 30 followers
synthwalker
12208
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2018 à 17:35:17Commentaires sur le test : Frère de scène
Après le Nord Stage, c’est au tour du Nord Electro de se réincarner, bénéficiant en grande partie des améliorations développées pour le grand frère. De quoi redéfinir les standards du piano de scène ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE
4540
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 15/08/2020 à 21:29:48
Bien d'accord avec toi totounet, le (ou les) DVD* ne ser(ven)t à rien sans ce câble en plus.
Et merci pour les bons plans Push, il faudrait que je regarde et écoute ça de près...
* pas de DVD dans mon carton pourtant neuf, à croire que Nord a compris l'inintérêt de cet objet depuis le test AF... sans le remplacer par un câble USB malheureusement.
Et merci pour les bons plans Push, il faudrait que je regarde et écoute ça de près...
* pas de DVD dans mon carton pourtant neuf, à croire que Nord a compris l'inintérêt de cet objet depuis le test AF... sans le remplacer par un câble USB malheureusement.
0
totounet
6417
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
77 Posté le 15/08/2020 à 22:04:56
Citation de synthwalker :
'ain les mecs, tout ça pour un câble à 2€, vous devriez consulter là...
Franchement Eric t’inverses un peu le truc la:
On va pas aller consulter pour 2 euros rien a braire
Dans mon studio j’ai des cables USB branchés partout, j’essaie d’organiser ca de manière a laisser tout en place (controleurs divers, carte son, synthés connectés) et j’ai pas envie d’en enlever un pour brancher le Nord que je viens d’acheter.
De plus mes Nords bougent tout le temps et quand chacun a son cable tout est ok.
C’est comme en evenementiel dans l’organisation (ce que je fais puisque j’organise avec mon propre matos et tout est optimisé)
Chaque sac a ses cables et accessoires prevus, chaque machine a ses cables, j’ai des cables de secours etc
Rien n’est du au hasard.
C’est donc pas une histoire de 2 euros, mais quand t’as un cable fourni avec la machine en pratique pas besoin d’en recuperer un ailleurs ou de te saouler a en racheter un tout simplement.
On a quand meme le droit de trouver chiche le fait que Nord ne fournisse un cable a 2 balles justement parce que ca coute rien (comme tu le dis, mais pour eux non plus), et parce que Nord c’est du premium pas du bas de gamme.(Et ouais quand meme, Nord revendique un positionnement haut de gamme.
Moj je vois pas l’interet des DVD, qu’ils mettent le cable USB plutot.
Mais bon, une fois dit cela tout va bien hein, c’est juste un point de vue partagé, pas une déprime, et ca ne remet pas les qualités produits en cause.
1
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 23:05:25 ]
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 15/08/2020 à 22:59:39
x
Hors sujet :Citation de synthwalker :Y'en avait pas dans le carton de la TR8S non plus. alors que le midi peut se faire par USB et surtout que la TR8S est reconnue par Windows comme carte ASIO dès qu'on le branche avec ce type de câble. Et quand je l'ai reçu, évidemment j'avais pas un câble USB A/B en rab dans mon petit studio. j'ai dû piqué celui de l'imprimante le temps d'en trouver un neuf en supermarché'ain les mecs, tout ça pour un câble à 2€, vous devriez consulter là...
Bon,comme récemment j'ai tout recablé le studio, j'ai de 'vieux' cables USB d'avance. mais plus de sous pour mettre de nouvelles machines au bout par contre![]()
0
Angry Monologue is looking at you
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 23:00:18 ]
totounet
6417
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
79 Posté le 15/08/2020 à 23:02:17
Le vrai scandale, c’est de pas offrir un vrai synthé quand tu vas acheter un cable USB!

1
VE
4540
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 15/08/2020 à 23:26:34
x
Hors sujet :Intéressant Orfilinn, en plus j'espère pouvoir ajouter une TR-8S un jour, en la câblant uniquement en USB vu l'intelligence de Roland là-dessus : je sais grâce à toi qu'il y aura un câble USB à acheter en même temps.
0
Push-Pull
21416
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 16/08/2020 à 09:56:56
En suivant votre logique les constructeurs devraient livrer aussi les câbles audio et une multiprise !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ben oui, tu te rends compte ! Quand j'ai reçu mon Bouzin3XP, il n'y avait pas de mutliprise dans le carton, j'ai du débrancher une lampe et bosser dans la pénombre. 
0
synthwalker
12208
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 16/08/2020 à 10:05:01
x
Hors sujet :A une époque, Roland livrait ses synthés et BAR avec 2 cordons jack-jack/cinch. Je dois avoir une bonne douzaine de ces cordons...
0
totounet
6417
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
83 Posté le 16/08/2020 à 10:27:25
Push tu charries serieux
(Bravo pour tes sons au demeurant dans l’autre topic.)
Bon je vous aime tout les 2 mais on ne sera pas d’accord la dessus.
(Bravo pour tes sons au demeurant dans l’autre topic.)
Citation :
A une époque, Roland livrait ses synthés et BAR avec 2 cordons jack-jack/cinch. Je dois avoir une bonne douzaine de ces cordons...
x
Hors sujet :T’avais qu’a acheter moins de Roland épicétout.
Bon je vous aime tout les 2 mais on ne sera pas d’accord la dessus.
0
[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 10:28:30 ]
Push-Pull
21416
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 16/08/2020 à 10:52:22
x
Hors sujet :Ouaip, j'ai un peu l'impression que vous râler pour râler là.
Autant je trouve mesquin que les Roland Boutique soient livrés sans la moindre alim (parce qu'entre les différentes tension des différents constructeurs c'est vite l'anarchie) autant pleurnicher sur l'absence d'un câble usb, voilà quoi...
De plus, il serait de tout façon trop court !
0
totounet
6417
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
85 Posté le 16/08/2020 à 11:19:27
Non franchement moi je rale pas, c’est pas si grave en soi, mais cela souligne la différence de perception que nous avont quelquefois effectivement.
Et c’est vrai aussi qu’ils sont souvent trop courts.
Et c’est vrai aussi qu’ils sont souvent trop courts.
0
VE
4540
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 16/08/2020 à 16:25:06
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec nous Push-Pull que l'on pleurniche : on achète du matériel relativement cher et on constate qu'il manque un élément que l'on juge important (voire essentiel) pour l'utilisation du clavier dans le carton, qui n'aurait pas coûté grand-chose à Nord. Très con donc comme déconvenue client, que Nord aurait pu éviter. On la relate ici. Rien de plus.
Pour moi ça mériterait un point négatif dans le test AF et on en parle juste clairement ici : si on doit juste dire des choses sympas sur le clavier et sur Nord faut le dire, hein.
Dernier message de ma part sur le câble USB manquant et j'espère qu'on va tous s'arrêter là sur ce FABULEUX sujet qui ne méritait pas autant de messages même si on a appris 2-3 trucs grâce à vous merci (même mal pour la TR-8S et fabricants qui pouvaient fournir ce genre de câbles avant... qui deviennent collectors du coup
).
Cette info pourra aussi servir aux lecteurs du fil de discussion envisageant de s'acheter ces claviers Nord.
#prevenirplutotqueguerir
Pour moi ça mériterait un point négatif dans le test AF et on en parle juste clairement ici : si on doit juste dire des choses sympas sur le clavier et sur Nord faut le dire, hein.
Dernier message de ma part sur le câble USB manquant et j'espère qu'on va tous s'arrêter là sur ce FABULEUX sujet qui ne méritait pas autant de messages même si on a appris 2-3 trucs grâce à vous merci (même mal pour la TR-8S et fabricants qui pouvaient fournir ce genre de câbles avant... qui deviennent collectors du coup
Cette info pourra aussi servir aux lecteurs du fil de discussion envisageant de s'acheter ces claviers Nord.
#prevenirplutotqueguerir
2
[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 16:25:57 ]
Push-Pull
21416
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 16/08/2020 à 19:32:24
x
Hors sujet :Citation de VE :Très con donc comme déconvenue client
Je suis certain que ça ne touche les clients "francés" ça !
(Là je vais me faire des potes, mais m'en fiche complètement...)
Comme le souligne SW, quand on a les moyens d'avoir les claviers qu'on voit dans vos listes de matos, on a les moyens d'avoir quelques câbles audio/midi/alim/usb en plus dans une caisse.
De plus, Nord vend des synthés, et je ne vois pas en quoi il est "obligé" de fournir un câble commun qui ne sera utilisé que sporadiquement (voire pas du tout) par ses clients.
Allez, pour moi aussi on passe à autre chose.
Santé c't'équipe !
1
totounet
6417
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
88 Posté le 16/08/2020 à 20:34:28
x
Hors sujet :Tu te rends compte jusqu’où tu vas la push
On a juste dit qu’on prefere avoir un cable USB c’est tout..comment en arriver a tout ca?
Personne ne crie au scandale on discute c’est tout, c’est pas grave.
Mais faut quand meme le considerer sans pour autant aller jusqu’aux raisonnements que tu tiens la.
Ca va trop loin pour rien.
Allez calin mon pushounet..!
2
Push-Pull
21416
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 16/08/2020 à 21:02:35
x
Hors sujet :Je vais jusqu'à nul part !
Ce n'est pas moi qui ai "déploré" ce manque impardonnable de la part d'une marque de matos (cher) comme Nord, sorry.
Mais spa grave, on va pas se fâcher pour un câble mesquinement trop court !
Allez les copinous !
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 23/08/2020 à 14:45:46
Les limitations que j'avais eues avec le NE6 c'est qu'il était impossible ou très très difficile de programmer des volumes de couches sur la pédale, vu que les volumes n'étaient pas sur des encodeurs mais sur des potards (d'ailleurs pourquoi en 2020 on a pas des encodeurs partout; bon, okay, ça coute 4x le prix d'un potard).
Pour le câble USB, je comprends un peu le choix. Un prix public de 2000 euros signifie qu'ils doivent le vendre vers 900 à l'importateur, 2-3 euros fait quand même la différence.
Pour le câble USB, je comprends un peu le choix. Un prix public de 2000 euros signifie qu'ils doivent le vendre vers 900 à l'importateur, 2-3 euros fait quand même la différence.
0
[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 14:47:00 ]
kosmix
52082
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 23/08/2020 à 20:09:40
Citation de luciolis :
d'ailleurs pourquoi en 2020 on a pas des encodeurs partout
Peut-être parce que certaines personnes comme moi n'aime pas le feeling avec les encodeurs et préfèrent les bons vieux potards. Les encodeurs c'est très bien pour naviguer dans des menus mais pour le reste rien ne vaut un bon potard, et tant pis pour les sauts de valeurs (quoique ça peut être évité avec le mode seuil).
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 23/08/2020 à 20:12:54
synthwalker
12208
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 23/08/2020 à 20:33:18
Ouais, sauf qu'il faut faire 50 tours d'encodeurs pour avoir la même résolution qu'un potard, parce qu'avec un potard, la limite de précision, c'est la résolution logicielle du convertisseur, alors qu'avec l'encodeur, c'est la résolution physique de l'encodeur...
0
kosmix
52082
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 23/08/2020 à 20:36:53
Je ne parlais pas de la résolution mais bien du feeling avec un potentiomètre classique qui a un début et une fin, alors que l'encodeur tourne dans le vide et pour lequel il faut un repère visuel (affichage de la valeur ou couronne de leds). Avec un potard classique même dans le noir total tu sens le bouton et tu connais sa position instinctivement.
(crosspost avec SW)
(crosspost avec SW)
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 20:37:44 ]
synthwalker
12208
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 23/08/2020 à 20:49:14
Les seuls encodeurs que je supporte sont ceux de mon Microwave XT, sensibles à l'accélération de rotation, ils sont pour cela uniques les encodeurs chez Waldorf (et ils gardent secrètement leur algorithme). Pourtant j'en ai des pelletées, de synthés à encodeurs, mais je les trouve pour la plupart insupportables, jamais calibrés comme on le souhaite, parce que statiques dans la réponse (ou trop rapides, ou trop précis, mais jamais adaptés...).
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 23/08/2020 à 21:44:41
synthwalker
12208
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 23/08/2020 à 22:27:23
Ce n'est pas qu'une question de qualité physique des encodeurs, c'est aussi l'algorithme qui gère leur mode de réponse en fonction de la vitesse de rotation (plutôt, de l'accélération pour être précis) et de la plage de valeurs à couvrir pour chaque paramètre (un encodeur pour changer la forme d'onde d'un LFO parmi 10 valeurs ne doit pas répondre comme un encodeur qui change la coupure du filtre sur 14 bits).
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 23/08/2020 à 23:38:11
synthwalker
12208
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 24/08/2020 à 08:00:28
x
Hors sujet :Depuis le début je parle de l'accélération pour les encodeurs (pas les potentiomètres), ceux de Waldorf en l'occurrence. Si tu ne vois pas pourquoi blablabla, navré pour toi... J'arrête là le HS
0
- < Liste des sujets
- Charte