Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Frère de scène

  • 115 réponses
  • 21 participants
  • 14 558 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Frère de scène
Test du piano numérique Nord Electro 6D 73
Après le Nord Stage, c’est au tour du Nord Electro de se réincarner, bénéficiant en grande partie des améliorations développées pour le grand frère. De quoi redéfinir les standards du piano de scène ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Nord Stage 3 compact + clavier de commande 88 notes toucher marteaux Yamaha ou Kawai: selon moi le duo gagnant en ergonomie/sons/toucher.

A noter que je n'ai jamais essayé de Hammond SK2, donc mon avis sur le clavier waterfall TP/80 fatar est peut être tronqué. Le clavier waterfall du ns3 compact est quand même meilleur que le NE3 61 (j'ai pu les essayer côte à côte: NS3 plus fluide, moins dur, plus expressif et moins bruyant)
Ensuite ça vient peut être de l'âge du clavier.

Plus haut, je disais que le TP100 du NE3HP était bof, mais en fouillant, j'ai vu que les nouveaux Nord "HP3 sont équipé du TP100LR, avec triple sensor et nouvelle mécanique.

J'ai trouvé ces deux vidéos intéressantes (idem: le TP100 est peut être "rincé"):
Studiologic Acuna 88 (TP100) vs SL88 studio (TP100LR) (NB: je ne parle pas l'italien...)


Concernant l'intérêt du triple sensor permettent un redéclenchement rapide (il dit jusqu'à 40 notes par seconde dans la vidéo :8O:):

22
40 notes par secondes...euh...le temps ne doit pas s'écouler de la même façon chez Mr Chuck:-D

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

23
C'est une nouvelle façon de jouer du clavier: l'avantage c'est que quelle que soit la note jouée, tu entends du 40Hz:

:mdr:
24
Bon, j'ai réécouté Mr. Chuck: il dit "fourteen" (14) et non "fourty" (40), mea culpa...
Mais c'est quand même rapide:8)...
25
Manque plus qu'un bon filtre passe haut à 50 Hz et tu peux jouer à fond sans aucun problème de voisinage !:-D
Le triple sensor c'est bien mais comme les sample Nord ne gèrent pas les round robin ça n'apporte pas tant que ça au réalisme.
En pratique je n'ai pas entendu beaucoup de diffèrence.
26
En fait, le triple sensor, c'est pour le redéclenchement sur les répétitions et les faibles vélocités, donc c'est indépendant du système round rubin. C'est vrai que c'était un très gros défaut du TP100 initial, ce qui le rendait d'autant plus mollasson...
D'une, manière générale, c'est quand même dur de faire une vidéo d'un toucher de clavier; et aussi bon que soit SW dans ses descriptions, il va quand même falloir que je me déplace pour essayer ce TP100LR:lol:!
27
x
Hors sujet :
Citation :
Bon, j'ai réécouté Mr. Chuck: il dit "fourteen" (14) et non "fourty" (40), mea culpa...

Il dit aussi qu'il a lu ça "quelque part". On devine que ça doit être une spec du constructeur, ou quelque chose du genre. Une valeur suffisamment haute pour couvrir tous les cas y compris les pianistes sous cocaïne, et testée mécaniquement.
28
29
Miam miam :bravo:
30
Super combo de live

Studio MDDP recording and sound design