Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches

• 155 réponses
  • 40 participants
  • 24 907 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches
clavia-nord-grand-277698.png
Le Nord Grand est le premier piano de scène de la marque doté d’un clavier Kawai Responsive Hammer Action de 88 touches équipées de trois capteurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Bertoto :
les puristes ?
Un Keith Jarett ne posera jamais ses doigts sur un Nord Grand, clavier Kawai ou pas, faut quand même pas rêver....

Et de leur côté, des gens comme Hancock ou Zawinul ont fait des albums avec que des synthés...
On a les limitations qu'on mérite. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
92
Je vois pas la contradiction, quelle limitation?
On peut aimer jouer accoustique et électrique, Hancock comme Coréa font partie de ceux qui aiment les deux,
Quand on veut vraiment le son, jouer sur un synthé pour avoir un son de synthé et un piano en bois pour un son de piano, ça parait logique, cest ce qu'ils font, ils peuvent se le permettre contrairement à beaucoup d'entre nous qui n'ont surtout pas leur niveau.
Même dans un environement electrique Hancock prend ses chorus de piano au ...piano. S'il s'est fait fabriqué un piano custom par Fazioli, si Coréa utilise deux Bösendorfer dans son album Three quartet, si malgré tous ses synthés, Zawinul faisait transporter son queue outre atlantique pour ses concets avec Weather report c'est surement qu'il y a une différence avec un piano numérique !

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 11:11:42 ]

93
T'énerve pas, je taquinais un peu c'est tout. ;)

Mais c'est un peu ce double discours qui m'amuse/hallucine sur AF: d'un côté des gars qui soutiennent qu'on aura jamais le même feeling que sur un vrai piano et qu'il vaut mieux déplacer son C7 de live en live avec les frais qui vont avec, et d'un autre côté des gars qui disent que 3000 boules pour un clavier (même de cette qualité) c'est trop cher.
Voilà...

94
En comparaison avec la concurrence, oui. Même pas de molettes...
95
Pas non plus de molettes sur Steinway, Bösendorfer ou Fazioli :-D
96
Sauf que c'est censé être un couteau suisse (presque). Un peu dommage pour la section synthé. Enfin bref...
97
Citation de Myazomoth :
Sauf que c'est censé être un couteau suisse (presque). Un peu dommage pour la section synthé. Enfin bref...

Pas d'accord. Dans la logique des gammes Clavia, les couteaux suisse se sont les Nord Stage. La gamme Nord Piano est vraiment dédiée pianos, avec encore plus de limitation que la gamme Electro. Le fait de rajouter une micro section synthé, c'est un peu nouveau.
Edit : et comme chez eux les évolutions se font au compte-gouttes, il y aura peut-être ces molettes dans la version Grand 2 ou 3 :)

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 12:37:16 ]

98
Non, le couteau suisse, c'est le Nord Stage.

Ne pas reprocher à une Tesla qu'elle est pas pratique pour transporter du foin.

Edit: crosspost avec Frajean !

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 12:38:10 ]

99
Vous vous prenez bien la tête avec vos exigences, ce qui compte n'est il pas avant tout de jouer de la musique non ? Perso je joue du piano sur le touché des nord electro car j'aime bien, il est pas extra mais c'est déjà suffisant pour composer un morceau quitte à réenregistrer pour ceux qui ont les moyens sur un vrai piano, mais pour moi c'est suffisant, même pour du def.

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 12:50:14 ]

100
Si keith jarett habitait dans un bidonville et n’avait pas un rond pour bouffer, il jouerait surement sur un piano numerique pourri a l’occaz.
Si j’avais des roadies pour mes concerts et que je n’habitais pas en appart, je jouerai sur un Steinway chez moi, avec un vrai Rhodes et un vrai Wurlitzer...et le camion qui va avec!
Ce sont des obligations par rapport aux moyens pratiques, financiers..,et au niveau qu’on a ou pas.
Si j’etais moi meme K Jarett je penserai surement comme lui du piano acoustique par rapport a son niveau et son histoire.
Mais on a chacun notre histoire:bravo: