Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches

• 155 réponses
  • 40 participants
  • 24 947 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches
clavia-nord-grand-277698.png
Le Nord Grand est le premier piano de scène de la marque doté d’un clavier Kawai Responsive Hammer Action de 88 touches équipées de trois capteurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
je me suis un un peu emballé :D: Ce n'est pas un nord stage 3 avec le clavier du Kawai VPC-1 :non:

Au final si j'ai bien compris :

Le clavier du Kawai MP-7
Le module piano du nord stage 3 (avec 2Go)
Le module "sample synth" du nord electro 6

Pas mal, même si ça se paie un peu cher comme d'hab chez Clavia
82
bonjour à tous
il semblerait que dans la video de demo un nouveau sample de piano nommé white grand serait utilisé
si c'est le cas :oo:
83
Il est vraiment beau en tout cas mais a ce prix juste avec oe look et un toucher kawai que certains ne trouveront pas forcement meilleur que celui du Nord piano 4, cette strategie m’interpelle.
Meme si c’est un tres bon piano de scene en soi.
84
Ce prix... Nord...
85
Ouaip.

Il y a trente ans, c'était le prix d'un Rhodes. Qui ne faisait que Rhodes.
C'était aussi le tiers du prix d'un CP-70 qui ne faisait que CP-70. *
C'était le prix d'un petit piano droit d'occase, mais pour avoir le son de Steinway ou Bösendorfer partout avec soi sur scène, on pouvait continuer à rêver.
Je m'arrête là, on va pas commencer à parler de la section synthé....

* Prévoir également le budget "accordage", merci.

86
Perso je critique pas le prix intrinsèque, je suis sceptique sur la difference avec le Nord piano 4 qui coute un paquet de centaines d’euros en moins.
Parce que le Nord grand a juste une caisse plus sympa et un toucher Kawai a 1500 euros (qui s’il est bon n’est pas le toucher au dessus de tout le monde non plus) alors que le Fatar du Nord piano 4 est loin d’etre pourri.
Etonnante stratégie qui defend ce nouveau piano en déclassant le Nord piano 4 dont les pubs vantent l’excellence de son toucher a lui aussi.
Bizarre:8O:
87
Nan, c'est juste pour ceux qui critiquent le toucher du Nord Piano.
Z'êtes pas contents ? Pour 900 euros de plus vous avez un clavier qui est différent meilleur. :-D

x
Hors sujet :
Et c'est très amusant ces histoires sur le toucher. Ce week-end encore j'en parlais avec un pianiste suisse qui est passablement connu dans notre petite Suisse romande, lui joue sur un NordStage........ Compact !!
Vi vi, avec le clavier des Electro.

Et là il me sort: "Le toucher ? Bah, quelques minutes de jeu à on s'habitue/s'adapte.."

Alors oui, quand il enregistre un album avec son trio jazz, en studio il joue sur un vrai piano bien choisi. Mais sur scène, ou pour des projets plus métissés, il prend ce qu'il y a et "fait avec" !

88
Moi je suis pas assez talentueux pour prendre du plaisir a jouer du piano sur un nord stage compact, mais je rencontre certains camarades qui sont moins derangés par les touchers.
C’est vraiment une appreciation personnelle tout de meme.
Je pense qu’il y a aussi des puristes du piano qui ne supporteraient pas de jouer du piano sur un toucher de synthé ou autre.
Qui a raison?
Ceux qui s’adaptent a tout types de clavier meme les pourris sans doute.:-D
J’ai pas cette chance pour ma part.
(Sinon j’aurais pas vendu mon nord stage 3 compact que je refusais d’exploiter pour les pianls)
89
les puristes ?
Un Keith Jarett ne posera jamais ses doigts sur un Nord Grand, clavier Kawai ou pas, faut quand même pas rêver....
90
Citation :
bonjour à tous
il semblerait que dans la video de demo un nouveau sample de piano nommé white grand serait utilisé
si c'est le cas :oo:

ça c'est une bonne nouvelle parce que si les samples n'ont pas plus de couches de vélocité qu'actuellement, ça ne sert à rien d'avoir un clavier plus sensible.