Commentaires sur le test : La mariée est Dexibell
- 60 réponses
- 27 participants
- 12 932 vues
- 32 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2017 à 14:00:02Commentaires sur le test : La mariée est Dexibell
Savons-nous toujours ce qui nous attend lorsque nous découvrons un nouvel appareil, un nouvel outil, un nouvel instrument à tester ? Non, la réponse semble évidente. Et lorsque nous avons attendu fiévreusement telle arlésienne depuis bien trop longtemps, la réaction est d'ailleurs bien souvent la déception.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
passe-partout
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 28/01/2017 à 11:52:32
Citation de Xquydd :
Pareil, l'USB qui se tend, il va me falloir le week-end pour m'en remettre
Merci pour le test
pareil!
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
kosmix
47072
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 28/01/2017 à 14:35:05
Je ne suis pas pianiste mais je m'étonne quand-même que ce type d'appareil ne propose aucune sortie audio numérique. Les pianistes sont généralement, il me semble, très pointilleux sur la qualité du son. Bizarre qu'il n'y ait même pas une sortie S/PDIF, à croire que le constructeur considère qu'il s'agit exclusivement d'un piano de scène et qu'en studio on utilise... des VST ?
Le son à l'air bon quand-même mais si j'ai bien compris pas de multitimbralité ? Donc pas de split/layering ? C'est un peu-beaucoup dommage quand on dispose d'autant de voix de polyphonie (un peu comme le DM12).
Enfin pour ce qui est du look austère je crois qu'on est tous d'accord sauf Los Teignos
Personnellement j'ai plusieurs synthés et certains sont plus moches que d'autres même si globalement ils ont tous des touches et des boutons.
Le son à l'air bon quand-même mais si j'ai bien compris pas de multitimbralité ? Donc pas de split/layering ? C'est un peu-beaucoup dommage quand on dispose d'autant de voix de polyphonie (un peu comme le DM12).
Enfin pour ce qui est du look austère je crois qu'on est tous d'accord sauf Los Teignos
Personnellement j'ai plusieurs synthés et certains sont plus moches que d'autres même si globalement ils ont tous des touches et des boutons.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:35:50 ]
Anonyme
1531
23 Posté le 28/01/2017 à 15:30:28
En fait, on peut enregistrer en interne le son en format WAV donc cela compense la non présence d'une sortie numérique.
Aussi, le clavier gère bien deux sons en même temps en split et layer et même on a un troisième son supplémentaire mais seulement assignable pour la partie bass, ce qui est déjà pas si mal. Avoir 4 sons en même temps avec un contrôle total du mapping aurait été vraiment sympa (comme on peut faire sur le Kawai MP11), cela serait possible avec un update de l'OS je pense.
Aussi, le clavier gère bien deux sons en même temps en split et layer et même on a un troisième son supplémentaire mais seulement assignable pour la partie bass, ce qui est déjà pas si mal. Avoir 4 sons en même temps avec un contrôle total du mapping aurait été vraiment sympa (comme on peut faire sur le Kawai MP11), cela serait possible avec un update de l'OS je pense.
kosmix
47072
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 28/01/2017 à 16:00:06
OK j'ai pas tout lu l'article ; par-contre pour l'enregistrement numérique c'est bien si t'es en solo mais à plusieurs pas terrible pour la synchro...
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/01/2017 à 16:45:18
Il n'y a que moi qui trouve que les trilles de piano sur les exemples audio dans le test sont horribles ? Un peu de round robin ça ferait pas de mal
Et le relâchement des notes fait très artificiel aussi.
Dommage, il n'y a pas que la qualité du sample pour faire un bon piano numérique.
Et le relâchement des notes fait très artificiel aussi.
Dommage, il n'y a pas que la qualité du sample pour faire un bon piano numérique.
Arnaudpiano
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 28/01/2017 à 16:51:40
Je ne voudrais pas être désagréable mais pourquoi ne pas faire appel à un bon pianiste pour les exemples audios ? Là on ne se rend pas compte de grand chose, à part que maitriser un trille demande une certaine technique..
jouf
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/01/2017 à 18:39:48
rien sur la qualité du toucher....
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 28/01/2017 à 19:05:55
Citation de jouf :
rien sur la qualité du toucher....
Citation de l'article :
Ce poids s'explique par la présence d'une véritable mécanique de piano qui s'avère d'ailleurs particulièrement agréable à jouer, que ce soit pour du piano classique ou pour des instruments plus électriques. Premier bon point !
Neekau
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 28/01/2017 à 20:09:40
Citation de passe-partout :
Citation de Xquydd :Pareil, l'USB qui se tend, il va me falloir le week-end pour m'en remettre
Merci pour le test
pareil!
Tout mon respect pour celle là
Par contre pour le sustain progressif, faudrait penser à regarder le marché, parce que ça fait bien dix ans que quasiment TOUS les claviers à plus de 400 euros ont cette fonctionnalité (effet "demi-pédale" qui est en fait un contrôleur MIDI avec 128 valeurs différentes...)
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 20:10:40 ]
kosmix
47072
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 28/01/2017 à 20:22:46
Citation de Arnaudpiano :
Je ne voudrais pas être désagréable..
Ben un peu quand-même.
- < Liste des sujets
- Charte