Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dexibell Vivo S-7
Photos
1/40
Dexibell Vivo S-7
8/10

Sujet Commentaires sur le test : La mariée est Dexibell

  • 60 réponses
  • 27 participants
  • 12 568 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : La mariée est Dexibell
La mariée est Dexibell
Savons-nous toujours ce qui nous attend lorsque nous découvrons un nouvel appareil, un nouvel outil, un nouvel instrument à tester ? Non, la réponse semble évidente. Et lorsque nous avons attendu fiévreusement telle arlésienne depuis bien trop longtemps, la réaction est d'ailleurs bien souvent la déception.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Citation :
Enfin, le temps de boot est assez long


Certes, mais c'est certainement le prix à payer pour n'avoir aucune latence ni coupure de son dans les changements de présets, ce qui s'avère plus important en ce qui me concerne.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Par contre, en réécoutant les pads, plus Roland que ça tu meurs ! :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

13
Citation :
Mais il faut revoir ces points Dexibell :
- refaire le design trop laid (purée pour des italiens, ça craint quand même !!!)


en même temps, je ne crois pas me souvenir qu'un clavier électronique ait jamais été beau. Celui-là est juste aussi moche que tous les autres, mais pas plus. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
Citation de Los :
Citation :
Mais il faut revoir ces points Dexibell :
- refaire le design trop laid (purée pour des italiens, ça craint quand même !!!)


en même temps, je ne crois pas me souvenir qu'un clavier électronique ait jamais été beau. Celui-là est juste aussi moche que tous les autres, mais pas plus. :ptdr:


je ne suis pas d'accord, il est pas laid comme les autres, il est tout simplement laid, aucune créativité, on dirait un design d'ordinateur des années 80.
Un Kawai MP7, un RD-800, un Nord Stage 2 ou electro 5 voir même un CP4 sont plus classe que ce S7, franchement... De plus, les côtés interchangeables, c'est une bonne idée du départ, mais les variations de couleurs proposées enlaidissent encore plus le clavier, une catastrophe dans ce domaine (mais peux se rattraper dans une éventuelle nouvelle version)...

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 18:01:47 ]

15
x
Hors sujet :
Ben tu dois avoir raison vu que tu fais partie du public ciblé, mais je trouve tous les appareils que tu cites se ressemblent... et ressemblent à ce Dexibell qui a le mérite d'avoir des molette de traviole (mais est-ce pertinent ?). Bref, ça n'a aucune identité en terme de design, au point qu'il faut se pencher pour différencier le Roland du Kawai grâce à leur logo. Alors que si le design était réussi, on devrait distinguer une marque au premier coup d'oeil. Mention spéciale tout de même à Nord sur ce point qui peinturlure la grosse boîte grise en rouge mais qui, finalement, propose en dehors de ce détail bien rudimentaire la même chose que ses petits camarades. Note que ce n'est pas grave, hein, car ce n'est pas pour ça qu'on achète un clavier et que l'essentiel se joue ailleurs, mais on voit juste que ce n'est pas dans le secteur de la lutherie électronique que les plus brillants designers travaillent...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Nord, moi les musicos ils me demandent à chaque session si je l'ai acheté chez GIFI !icon_facepalm.gif
Avec la triple pédale il gère lui aussi le sustain progressif et.... ça ne sert pas à grand chose à vrai dire.
Par contre à ma connaissance aucun hardware ne gère le changement de timbre d'une note répétée et çe serait plus utile, je ne sais pas si le Dexibell le gère ou si il faut se contenter toujours du software pour y avoir accès. ce serait déjà un avantage, parce qu'il ne me fait pas trop vibrer sinon.

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 20:09:03 ]

17
Je me demande si les pianos chez Physys ne gèrent pas ton changement de timbre sur note répétée aussi.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Pour ma part seul le son de piano et la qualité du touché représentent un réel intérêt.
Le look ou les autres sons je m'en fiche. Après il y a le poids et le prix aussi qui entrent en jeux.

Donc je note cette nouvelle arrivée dans un coin de ma tête en espérant que j'en croiserait un tantôt pour me faire mon idée.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

19
Ce genre d'instrument est fait pour être montré, que ce soit sur scène ou au milieu du salon, ce design, je comprend pas...
20
Les EP sont à peine évoqués, alors qu'ils sont un point fort du Dexibell. Surtout les Wurli, Rhodes et CP
Les pianos sont très, très bons, vraiment dans ce qui se fait de mieux. Le clavier est aussi de très grande qualité, très agréable à jouer à mon gout.
La polyphonie infinie permet une expérience de jeu, notamment en live et en groupe, assez unique (j'en sais quelque chose avec mon ProMega3).
Le S3 à 73 notes a exactement le même clavier et les mêmes caractéristiques techniques, pour 10 Kg. Certainement le modèle le plus intéressant.
Pour moi, les S3 et S7 sont des concurrents directs des Nord Electro, pour 2 fois moins cher. Et un peu le descendant du Gem ProMega3 dans l'idée et les caractéristiques.
Par contre c'est vrai que le design n'est pas une réussite ! Etonnant de la part de cette marque, qui fait des produits au design soigné habituellement.

Je vous conseille cette très bonne démo, donnée par Ralf Schink. Une référence en la matière, pour moi.