Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de touche avec piano numérique Yamaha P120/P80/P140/P60

  • 78 réponses
  • 39 participants
  • 115 726 vues
  • 38 followers
1 Problème de touche avec piano numérique Yamaha P120/P80/P140/P60
Je tenais à rajouter ma version, il y a 10 jours : 2 touches cassées sur mon S90, acheté en 2003. J'ai rapporté mon S90 chez mon revendeur agréé Yamaha à Grenoble (Pianotech rue Lakanal) ainsi que tout ce que vous avez rapporté à ce propos sur ce forum.
Yamaha m'a échangé gratuitement mon clavier et j'en ai profité pour faire changé mon potentiomète de volume qui commençait à craquer. Un grand merci à vous tous et au professionalisme de Yamaha.
Afficher le premier post
51

Bonjour a tous ici>

Nous venons de changer notre clavier Yamaha p80 suite a la casse de touches, probleme recurrent qui doit vous arriver a tous...

Du coup, on a prefere tout changer car nous avions 6 touches mortes et elles etaient a 12 euros HT pieces...

Nous avons par consequent garde notre ancien clavier avec des touches qui ne sont pas casses.

Si a tout hasard elles peuvent faire revivre un de vos claviers, envoyez moi un mail avec la ou les touches cassées que je vois si je peux vous en envoyer par la poste!

Bonne musique a tous!

52

Bonsoir à tous,

 

Citation de Manfer :

Bonjour à tous,
je viens confirmer que pour des problèmes liés aux touches, Yamaha prend
en charge le changement du clavier complet voir pour cela une station agrée Yam. Par exemple Melison à noisy le grand 0143046473. j'ai eu ce problème et cela ne m'a rien couté !.
Bonne soirée.

Pour information, la station agrée nommée ci-dessus m'indique aujourd'hui que "la main d'oeuvre n'est plus prise en compte par Yamaha depuis le 31/12/2010". Soit un coût d'un peu moins de 100€ à la charge du client.

Quelqu'un peut-il confirmer pour la main d'oeuvre?

53

oui la fin de la garantie remboursement gratuite est finie depuis le 30 decembre. Desormais il vous faut payer main d'oeuvre et deplacement du technicien.

Si vous voulez le faire vous meme, ce n'est pas du tout complique a demonter.

Je vous envoi les touches qu'il vous manque pour un bon prix, contactez moi!

 

54

Merci pour la confirmation (et la proposition icon_wink.gif ). Je vais faire changer tout le clavier. Ça reviendra toujours moins cher que l'achat d'un nouveau piano numérique...

55

Bonjour,

Le clavier de mon P80 a été changé. Coût total : 96,88€ (main d'œuvre).

Pour info, année d'achat du piano : 2002.

 

 

 

56

Mon Clavinova a le même problème = touche qui reste enfoncée et complètement bancale.

J'ai envoyé un mail à Yamaha. Sinon, comment démonte-t-on le clavier ? Je ne vois pas vraiment où il y a un accès pour ce faire...

 

Merci !

57

Bonsoir TiZuLeS,

Je ne sais pas si les Clavinova sont pris en charge par Yamaha mais pour mon P80,

j'ai contacté "Melison" à Noisy-le-Grand (94) au 01 43 04 64 73.

Ils ont besoin du n° de série pour savoir si Yamaha prend en charge.

Si oui, remplacement complet du clavier.

Pour information, depuis janvier 2011, le cout de la main d'œuvre est à la charge du client...

Cdt.

 

58

Au cas ou d'autres seraient dans ce meme cas, il me reste encore quelques touches donc n'hesitez pas a me contacter.

Bonne musique a tous!

Fabrice

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 23:42:52 ]

59
Bonjour,Yamaha vient de prendre en charge l'échange du clavier complet sur mon CLP 170 acheté en 2004....chapeau !Même problème de touche qui bascule légèrement sur le côté et qui ne remonte pas.Mon no de série correspondait aux claviers défectueux donc échange gratuit après 7 ans...Merci à Dupont Metzner NANCY qui s'est chargé de l'opération auprès de Yamaha France.Si vous avez ce problème n'hésitez pas à contacter un revendeur Yamaha sérieux.
60

Bonjour,

J'ai un P-80. Je n'ai jamais eu de problème avec mais le clavier devient de plus en plus bruyant (claquements lors de la remontée des touches en fin de course).

Il me semblerait plus s'agir d'un vieillissement des feutres que d'un problème d'usure car les touches extrêmes qui sont peu sollicitées sont affectées du même mal.

J'ai pris contact avec un revendeur qui a appelé Yamaha

Yamaha suppose  que mon piano fait partie de cette "mauvaise" série, mais ils ont pas pris la peine de vérifier si mon piano était de cette série et de savoir combien ça couterait...

Le revendeur suppose que ça coute très chère (400€) alors que selon vos message cela couterait moins de 100€

Je ne sais pas trop quoi faire, a moins de prendre contact avec un revendeur Yamaha un peu plus professionnel...

 

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 12:41:41 ]