Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP9500
Photos
1/32
Kawai MP9500

Un toucher progressif "mecanique" ?

• 92 réponses
  • 13 participants
  • 7 074 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un toucher progressif "mecanique" ?
Salut :)
J'ai cru voir dans un avis que ce piano a un toucher plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus (mécaniquement parlant, pas seulement au niveau de la dynamique) !
Est-ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Afficher le sujet de la discussion
41
Electrolux j'ai hâte que tu reçoives le piano !!!
Ah j'espère qu'on peut la mettre cette pédale :P:
Sinon pour le prix c'est bien le seul à posséder un tel clavier, les deux autres piano numériques avec touches en bois que je connaisse faisant plus de 4000€ ...
Kawai CP 155
Kawai CP 205
Ah les bêtes !!!
42
T'as reçu ton clavier ? :P:
43
Et non pas encore, mais d'ici la fin de la journée il devrait arriver j'espère.:o:
Ca fait quand même 43 kg emballé avec les accessoires...
Je l'ai acheté d'occasion en fait.
44
Ça y est, le voila !!! :D:

Bon, pas de surprises, je l'avais testé en magasin !
Ce toucher est vraiment terrible. Je posterai un avis bientot, quand j'aurai bien essayé.
Poussin du Ciel, j'ai pas tout compris dans ta question sur la pédale de soutien...euh... c'est quoi exactement une pédale de soutien ?
(désolé pour mon ignorance)
45
Ah tu l'as enfin c'est cool !!! :P:
La pédale de soutien (ou sostenuto) c'est ce qui te permet de faire répéter sans cesse la note (ou les notes) que t'a joué en même temps que tu joues.
Bon jeu :aime:
46
Ok, j'ai trouvé des définitions avec google... je ne comprenais pasla différence avec la pédale de sustain. J'avais jamais fait gaffe à ça sur un vrai piano, faudra que je teste !!!

En tout cas en ce qui te concerne, j'ai trouvé un super article de critique sur le MP9500, en anglais:

https://www.soundonsound.com/sos/Feb03/articles/kawaimp9500.asp

Va voir plus particulièrement la paragraphe nommé "Pedal To The Metal".
Le type parle de ton problème. Apparement pour le sostenuto, onpeut ajouter une 3ème pédale sur la prise switch du MP9500 et l'assigner au controleur midi 67. Comme il dit, les pédales ne seront plus dans le bon ordre. (on peut sûrement s'y habituer)

Apparement on peut s'acheter un pédalier à 3 pédales, mais il n'a pas fait le test avec le MP9500.

voila, je testerai sa technique du midi 67 cette semaine pour voir, et je te tiens au courant.
47
Merci :P:
J'attend tes nouvelles avec impatience !!! (enfin un peu quand même lol).
48
Salut :)
J'espère que tu t'éclates bien avec le joujou :P: Tu as pu faire le test ?
49
Bonjour tout le monde.

Au niveau amplification, qu'utilises-tu pour écouter le MP9500 ? Es-tu satisfait de cette amplification ? Que conseillerais-tu pour un budget allant de 500€ à 1000€ environ (enceintes actives, ...) ?

Si d'autres possèdent le même type de configuration (MP9500 ou autre piano numérique), vous pouvez bien sûr répondre !

Merci d'avance !
50
Je peux pas te citer des models précis mais je pense que le mieux c'est d'utiliser des enceintes actives pour la maison & un ampli clavier pour le transport, car les enceintes actives sont, si elles sont bonne qualité bien sûr, plus précises que l'ampli qui lui délivrera un son parcequ'il doit le faire mais moins finement.