réactions à la news [News] Korg SV-1
- 249 réponses
- 47 participants
- 53 909 vues
- 44 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yeshay13
Par contre ENORME bémol pour moi..: Le manque de sortie casque ! C'est un truc de malade : comment un clavier de cette gamme, de ce prix ne dispose-t-il pas de sortie casque ? franchement je ne l'ai pas trouvé, et le vendeur nomplu d'ailleurs..! (bon faut avouer j'ai pas très bien cherché vu que j'étais plutôt excité a l'idée de jouer sur la bête mais bon en général c'est pas caché !)
Diddy23
- Č Ė Đ -
pico
yeshay13
Anonyme
motivé le gars !
yeshay13
StefAnds
Je l'ai depuis une semaine :
testé à 3 repet différente et un petit live ce weekend.
le toucher du clavier a transcendé mon jeu (véridique !!!)
j'ai utilisé 2 sons : rhodes et piano (steinway) : magique...
les nuances proposés par chaque son m'ont permis d'avoir un jeu que je n'ai jamais eu (sur les piano elec) et que j'avai déja eu sur un bosendorfer.
bref, à essayer ; mais comme l'on dit certain : sur une sono béton, sinon ça sonne pas bien !
NB : - même la pédale de sustain quand on appuie dessus sur les sons piano, on entend le relachement des marteaux !!! si si, c'est assez rigolo
- les effets, mama mia, d'un coup de potard et hop, on change de dimension en restant dans la même couleur...
oui je l'aime ce clavier
(Piano : clavia vs sv1 : SV1 remporte que ce soit toucher ou son, catégorique, ..je sais c'est une question de gout )
Clavieriste de Talent !
Talent est un petit village à côté de Montpellier
[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 00:21:06 ]
Diddy23
Pour les sceptiques, je pense que ça peut aider
http://www.korgfr.net/boite/index.php?boite=4&id=2637&choix_marque=306&rubrique=demos&fam=
Avec tout ça, je pense que les "mises à jours" futures de la bête interviendront bien sur les échantillons et non sur les "presets", échantillons utilisables via l'éditeur, à envoyer sur le clavier une fois les sons édités ... enfin je pense, à confirmer bien sûr.
- Č Ė Đ -
le-blob
Les sons de Rhodes, Wurlitzer et de clavinets sont pas mal mais là par contre je trouve que le touché un handicap surtout pour le clavinet. Les orgues sont sympas mais les synthés on oublie très très vite.
En résumé je trouve que c'est un bon clavier mais finalement un peu cher s'il n'offre aucune évolution particulière. A suivre donc...
ktm
J'espère comme beaucoup que ce clavier bénéficiera des upgrades et que Korg proposera des échantillons toujours meilleurs... mais là j'y crois pas trop, regardez depuis combien de temps ils ont exploités les échantillons de piano style Triton... A mon avis on en a pour 10 ans...
- < Liste des sujets
- Charte