Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg SV-1

  • 249 réponses
  • 47 participants
  • 53 550 vues
  • 44 followers
1 [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
J'ai pu essayer ce clavier aujourd'hui ! Il est formidable.. Mais ce n'est pas au niveau des sons que je suis rester scotché, car clavia en propose des tout aussi bons voir meilleur parfois, mais surtout sur le plaisir que j'ai pris a en jouer.. c'était extra !
Par contre ENORME bémol pour moi..: Le manque de sortie casque ! C'est un truc de malade : comment un clavier de cette gamme, de ce prix ne dispose-t-il pas de sortie casque ? franchement je ne l'ai pas trouvé, et le vendeur nomplu d'ailleurs..! (bon faut avouer j'ai pas très bien cherché vu que j'étais plutôt excité a l'idée de jouer sur la bête mais bon en général c'est pas caché !)
172
la prise casque est sur le côté gauche, sur le devant de la tranche. suffit de chercher un peu, et finalement elle se trouve ... au même endroit que sur beaucoup de claviers wink

- Č Ė Đ -

173
c'est tellement simple le coup du casque devant que l'on a tendance à le chercher derrière wink Pour ce qui est des sons je peux garantir qu'il sont aussi bien voir mieux (pour moi) que le nord stage comme yeshay13 le plaisir de jouer est génial. Je doit dire aussi que dans mon cas je n'utilise que très rarement des sons d'orgues et que j'aime le touché lourd , ce que je vais regretter du nord stage ce sont les sont de clavecins que j'aimais bien.
174
Mdr sans déconner chui nul !! Je sais pas comment ça se fait que je l'ai pas trouvé.. Mais bon je voulais surtout jouer quoi ^^. La prochaine fois je regarderais mieux a cet endroit.. :p Merci en tt cas mrgreen
175
Et le vendeur qui ne trouve pas la prise casque

motivé le gars !
176
Ca y est ! Je l'ai trouvé sur une image sur internet la sortie casque LOL
177

Je l'ai depuis une semaine :
testé à 3 repet différente et un petit live ce weekend. mrgreen
le toucher du clavier a transcendé mon jeu (véridique !!!)
j'ai utilisé 2 sons : rhodes et piano (steinway) : magique...
les nuances proposés par chaque son m'ont permis d'avoir un jeu que je n'ai jamais eu (sur les piano elec) et que j'avai déja eu sur un bosendorfer.
bref, à essayer ; mais comme l'on dit certain : sur une sono béton, sinon ça sonne pas bien !

NB :  - même la pédale de sustain quand on appuie dessus sur les sons piano, on entend le relachement des marteaux !!! si si, c'est assez rigolo wink
- les effets, mama mia, d'un coup de potard et hop, on change de dimension en restant dans la même couleur...
oui je l'aime ce clavier

(Piano : clavia vs sv1 : SV1 remporte que ce soit toucher ou son, catégorique, ..je sais c'est une question de gout )

Clavieriste de Talent !

Talent est un petit village à côté de Montpellier

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 00:21:06 ]

178
Nouvelle vidéo de Michel Deuchst sur le site de Korg France / La Boite Noire. 13min très intéressantes avec pas mal de possibilités détaillées, démonstration, ...
Pour les sceptiques, je pense que ça peut aider wink
http://www.korgfr.net/boite/index.php?boite=4&id=2637&choix_marque=306&rubrique=demos&fam=

Avec tout ça, je pense que les "mises à jours" futures de la bête interviendront bien sur les échantillons et non sur les "presets", échantillons utilisables via l'éditeur, à envoyer sur le clavier une fois les sons édités ... enfin je pense, à confirmer bien sûr.

- Č Ė Đ -

179
je l'ai essayé, je l'ai trouvé très bon au niveau du touché, assez proche d'un piano à queue. Les touches sont de vraies touches et on peu ressentir les finesses du touché. Le son de piano est très correct voire bon. En tout cas mieux que la plupart de ces concurrents. Toutefois, à voir dans un mix...
Les sons de Rhodes, Wurlitzer et de clavinets sont pas mal mais là par contre je trouve que le touché un handicap surtout pour le clavinet. Les orgues sont sympas mais les synthés on oublie très très vite.
En résumé je trouve que c'est un bon clavier mais finalement un peu cher s'il n'offre aucune évolution particulière. A suivre donc...
180
J'ai le Korg SV-1 depuis le 11 novembre et ce que je peux en dire est qu'il ne s'agit pas d'un clavier comme les autres. Il est difficile de le comparer à un clavia NS ou NE. Les Clavia sont de très bons claviers qui permettent de sortir de bons piano, rhodes, wurly...etc mais c'est tout ! Le Korg, sans être meilleur, ni moins bons que les clavia, est surtout un nouveau clavier... Il donne envie de jouer simplement !!! On pose ses doigts dessus et on communique vraiment avec ce clavier... Personnellement je trouve le design eceptionnel et tous les amis qui sont venus à la maison sont impresionnés par ce clavier, par son esthétique, le son et les variantes que l'on peut mettre sur un seul son de rhodes. En 3 clics on est passé d'un Rhodes pure à un son démoniaque style Simon and Garfunkel... Je le dis, je le répète : un clavier pas comme les autres !

J'espère comme beaucoup que ce clavier bénéficiera des upgrades et que Korg proposera des échantillons toujours meilleurs... mais là j'y crois pas trop, regardez depuis combien de temps ils ont exploités les échantillons de piano style Triton... A mon avis on en a pour 10 ans...