Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

• 348 réponses
  • 73 participants
  • 44 506 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
D'ou l'argument precaire sur le fait qu'il soit pliable, ce qui semble etre l'argument le plus important, si comme tu dit, c'est un piano d'entrainement, je vois pas l'interet qu'il soit pliable

Quand au dedain que tu porte aux claviériste/synthésiste pop électro, je te laisse le choix, ca me semble etre le ton de cette discussion de toute facon
D'autant plus que je le comparais aux boutique, parceque pour l'instant en taille, c'est ceux qui sont les plus transportables

J'ai l'impression que si on s'est mettre 6000 euro dans un piano, c'est qu'on en vie de la musique, alors oui, tu as raison, ca fait le petit piano sympa pour s'entrainer a l'hotel avant un concert, mais du coup, audiofanzine est pas l'endroit le plus approprié pour parler de ce piano.
162
Salut !
Je vous rappelle que le Phoenix est conçu avec une prise usb pour les branchements midi à un ordinateur, Les ingénieurs ayant dit à AdeleH que de nos jours l'USB remplaçait les prises midi.
C'est ce raisonnement que je trouve biaisé, l'USB ne remplaçant les prises midi que si l'on se branche à un ordinateur, et pour tout autre matériel il faut les prises midi "standard"
Le débat n'est donc pas de dire si le Phoenix doit être un clavier-maître ou pas, puisque de toute façon il l'est dans les faits.

Pour ma part, je suis pianiste professionnel, je joue en majeure partie du jazz, de la salsa, du piano d'accompagnement de chant et/ou de chœur. Pour toutes ces situations le Phoenix me paraît parfait.
Mais je joue aussi parfois en groupe rock, principalement du piano, et j'ai besoin, pour juste une paire de morceaux, d'un son d'Hammond ou parfois d'autre chose. Je trouve dommage d'être obligé, pour si peu, d'apporter un clavier supplémentaire pour pouvoir utiliser mon expandeur...
Je ne pense pas être le seul dans ce cas...

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 17:36:40 ]

163
levdave > il existe ce convertisseur pour les interfaces midi usb vers des connecteurs midi classiques si necessaire :
http://www.kentonuk.com/products/items/utilities/usb-host.shtml

Citation :
Donc pas sûr que la cible soit le claviériste/synthésiste pop électro qui est habitué à jouer live sur un Nord Stage, et qui veut un bouzin à 2000 euros à côté de ses synthés "boutique" de Roland.
escabo > Si c'est cette phrase que tu trouves dédaigneuse, j'en suis navré, d'autant que je suis moi-même un "synthésiste pop électro" donc...
Citation :
si comme tu dit, c'est un piano d'entrainement, je vois pas l'interet qu'il soit pliable
Et bien si c'est tout l'intérêt, un clavier d'entrainement qui permet de s'entraîner en déplacement sans perdre les sensations d'un piano, voire m^me de faire des petits concerts avec si nécessaire.
Citation :
audiofanzine est pas l'endroit le plus approprié pour parler de ce piano.
Pourquoi Audiofanzine ne serait pas destiné au musicien pro? C'est une source d'infos pour eux aussi non? Et puis y'a aussi des passionnés amateurs qui peuvent faire des économies et se faire plaisir, 6000 euros c'est une somme, mais c'est pas non plus la lune, à ce prix t'as juste une bagnole d'occase...

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 17:58:33 ]

164
Je reprends une idée qui était développée plus haut, la sensation de réalisme que l'on obtient des instruments actuels en perspective d'enregistrement à la différence du son en direct. Si vous le pouvez, multipliez les enceintes autour de votre clavier, deux a chaque extrémité, une en face, tout ça plus ou moins à hauteur d'oreilles, voir plutôt un peu en dessous, mettez deux enceintes au sol un peu en retrait derrière votre clavier, si vous pouvez mettre des enceintes en contact avec le clavier c'est mieux, ça génère des vibrations. Ouvrez le potard de volume de l'amplification et vous verrez que vous entrerez dans un autre monde niveau sensation à la différence de deux pauvres monitors en stéréo.
165
Citation de karlos73 :
...

Pro pas pro, bouzin pas bouzin, c'est de la musique chacun voit midi a sa porte, je pense qu'audiofanzine est un forum de discussion et voila, on y parle d'ailleurs plus de machines que de musique, de genre, de style, d'histoire, de sensation, etc, voila pourquoi je me dis que le gars qui peut mettre 6000 euro dans un piano "d'entrainement" ne vient pas sur audiofanzine, savoir si on sait changer la couleur des leds sur les claviers komplete

en fait je poserais ma question autrement, compte tu acheter ce piano? ou plutot as tu deja mis plus de 5000 euro dans un instrument avec tes deniers propres?

Si oui, ok, je raconte des betises, si non, je reste sur ma position que audiofanzine c'est interessant pour des machines autour des 500 euros, qu'on achetent qu'on revend, qu'on bidouille, qu'on utilise avec un daw, sur lequelle on triture, on fait des automation, on rajoute des effets etc... et je pense pas que ce soit le public du phoenix, qui m'a l'air d'etre un piano qui se veut se suffire a lui meme.
166
tu ne vois qu'à travers ta lorgnette et ta façon de faire de la musique. Je fais de la MAO, j'utilise des machines, je joue de la guitarre, des percus et du piano et à cause du fait que je sois multiinstrumentiste amateur je n'ai ni la place ni le budget pour m'acheter un piano accoustique qui est pourtant mon instrument de prédilection. C'est pourquoi le phoenix peut m'intéresser car si les sensations se rapprochent d'un vrai piano (plus que la concurence) mais que le budget reste moindre que celui d'un vrai piano et ce avec un encombrement moins important et en plus la possibilité de le transporter à l'occasion alors c'est tout à fait le genre de folie que je me permettrais (sans compter qu'avec un piano numérique, pas besoin de payer 500 balles pour le faire réaccorder régulièrement).... bref pour des gens comme moi (et pour d'autres) c'est du tout bon....
167
Citation :
je n'ai ni la place ni le budget pour m'acheter un piano accoustique

en neuf ça commence à 3000 euros et en occasion pour un piano d'étude tu en trouves à des prix incroyables car les gens s'en débarrassent souvent lorsqu'ils déménagent...Pour l'entretien c'est variable mais tu as des pianos qui tienne l'accord très longtemps sans besoin d'accordage...(bon après si tu es aussi tatillon que Bill Evans l'était il faut accorder toutes les semaines ou presque)

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 23:52:12 ]

168
Citation de Senseï :
tu ne vois qu'à travers ta lorgnette et ta façon de faire de la musique.

Tu comptes l'acheter? tu sais/est pret a mettre 6000 euro dans les 6 mois de la sortie?

Si oui, ok, je raconte des betises, si non, comme dit plus haut, il y'a des piano acoustiques moins chers.

Vouloir un produit et l'acheter, c'est deux choses differents, je dis ca pour plusieurs raisons
-on se laisse avoir par la pub, le marketing, en vouloir toujours plus
-encore plus avec la mao, ou on est tenté de tout vouloir acheter, surtout que les produits sont en moyenne a 500 euro et que le marché du seconde main se porte bien, alors qu'on a plein de morceau pas fini et rajouter un instruments ou un plugin ne fera que ralentir encore plus leurs realisations (je parle pas de matos/activité de mixage, ou l'achat compulsif peut se justifier)
-et surtour parceque ce thread fait rapport a une demo et un lancement kickstarter, d'un positionnement de produit et d'une demande de l'inventeur de partager nos avis

Mais c'est bien sur que mon avis, d'ailleurs je trouve l'idée super bien ! mais il est a 6000 euro, prix justifié, mais 6000 quand meme.

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 03:50:27 ]

169
Moi, je pense que le Phoenix aura vraiment besoin de vraiment se démarquer de la concurrence car à 6000 euros, l'argument pliable sera quand même assez léger face à la concurrence. Si on paye 6000 euros et que le seul réel avantage est le côté pliable, cela me semble un peu léger. Ce que je veux dire c'est que sur le plan acoustique et sensation de jeu, il a vraiment intérêt de ne pas décevoir et être nettement au-dessus du lot, car la concurrence japonaise est rude sur ce créneau. je reste quand même dubitatif concernant le touché de clavier, le Fatar TPH40 à beau être un très bon touché, il n'est pas le meilleur sur le marché des pianos numériques.
Mais après, si la sensation de jeu et l'expérience en général est vraiment une révolution dans le domaine du piano numérique, il pourra vraiment trouver son public. Pour moi, je pense que les connexions midi sont quand même incontournables pour un piano numériques de ce calibre.
170
Salut,
Du son, par ici