Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Rd 700sx contre yamaha s90 es

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 7 265 vues
  • 19 followers
1 Rd 700sx contre yamaha s90 es
J'ai un vieux roland a-90 que j'adore pour la scene pour ces fonctions de clavier maitrre mais je dois m'en separer car je casse enormement les marteaux et il commence a rendre l'ame.
donc voila j'hesite entre le rd 700sx et le s90es de chez yamaha.
j'aimerais avoir votre avis.merci
Afficher le premier post
21
[quote]Effectivement, il paraît que les sons sont ceux du Motif. J'ai un petit doute la dessus (il y a 53Mo rien que pour le piano, la mémoire doit être organisée différemment).

Dans le s90 es, c'est la même banque sonore que le motif es ( 175Mb) + 53 Mb uniquement pour le piano, soit 228 Mb
Meme clavier (balanced ) que le motifes/motif

Au sujet du RD 700 sx, sur des forums us, certains idsent que la carte srx 11 est intégrée dans le rd 700 sx, d'autres que elles possède d'autres sons !

Pas évident, d'autant plus que si on ne fait pas de comparaison en temps réel ( les 2 machines cote à cote sur une même diffusion),il est très difficile de faire des comparaisons de sons en sachant que dans tous les cas ( rd 700 sx, s90 es, pas le motif es !), c'est excelent !!
22
Bonsoir à tous !
je lu attentivement tout vos posts... car voici mon "problème", je souhaiterais avoir un clavier piano RD700SX ou MP8, mais le MP8 me rebute de part son poids... et inversement, comme j'ai déjà un fantom XR, je me demandais si les sons de pianos étaient les mêmes que sur le 700SX... et le MP8 est semble-t-il bien mieux au niveau des sons de piano acoustique (ce que je recherche) quelqu'un pourrait-il m'aider ?

@ bientôt
23
Salut.. pour répondre à la question sur le RD 700 SX et le MP8 de Kawai...
J'ai acheté récemment un MP 8 suite aux remarques favorables sur ce produit.. à l'écoute en magasin, je l'ai trouvé trés intèressant avec un toucher différent des pianos numériques souvent évoqués... assez lourd et présent ! je l'ai acheté malgré son poids ! Arrivé chez moi, branché je n'ai pas retrouvé après quelques jours d'utilisation ce que je recherchais : un toucher auquel je n'ai pas adhére... des sons finalement moyens malgré toutes les possibilités de modifications, par contre une ergonomie intéressante >>< très déçu, je me suis rapproché de mon revendeur préféré (Backline et piano à Lyon) qui n'a pas hésité à me le reprendre et de me l'échanger avec un RD 700 SX qui était mon choix au démarrage >>> et là, très grosse satisfaction : je retrouve tout ce que je cherchais tant au niveau du toucher que des sons et de l'ergonomie ! Très polyvalent : des sons de pianos à la hauteur >> le choix, les possibilités de réglages et mise en mémoire... de belles possilités de clavier maitre (pilotage d'un triton rack).... Le S90 ES est un belle instrument qui néanmoins se rapproche plus d'un synthé avec un bon toucher mais une ergonomie moins intéressante ! Pour moi le RD 700 SX, si vous recherchez un piano facile d'utilisation et globalement très performanant est le produit idéal !
24
Intéressant ! Merci pour ta réponse... mais la question que je me pose c'est est-ce que les sons sont réellement différents de mon fantom XR ??? car si c'est simplement une SRX à rajouter...
25
Je crois avoir lu la reponse quelque part sur AF. je crois que cela rajoute le son "ultimate grand" que le fantom n'a pas...je ne sais plus..je vais chercher la reponse. en tout cas. le son du fantom est deja tres propre. il faut juste plonger dans les reglages et l'on obtient quelque choses de coherent... autant la difference des sons EP avec la carte srx12 est evidente..autant pour le piano..j'ai un vieux doute..surtout pour le prix !

voila la reponse.

https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=452&FAQ=EN04-08142&dsp=1&ln=en
26
Salut, j'ai à la fois un piano Yamaha à queue et un RD 700SX, et je passe en permanence de l'un à l'autre. C'est la première fois que je ne suis pas désorienté lors du passage de l'acoustique au numérique au niveau de touché. On a vraiment une sensation de rebond et de dymamique proche de la réalité et le tout est règlable finement.
Je n'aime pas du tout le touché Kawai (MP8 ou MP 9500). Même si ils ont fait des progrès sur le MP8, le touché est lourd de manière non naturelle. Pour ce qui est des sons, je place le RD 700SX largement au dessus du MP8.
Le RD 700SX contient deux sons de piano acoustique, celui du FantomX (à priori un Yamaha) et un son provenant de la carte SRX11 (un Steinway D). Les deux sont échantillonés sur 88 notes et sur 4 niveaux de vélocité. Le son du Steinway est échantilloné trop court, ce qui fait que le contenu harmonique n'a pas le temps de redescendre lorsque l'on joue à forte vélocité. Plus on va vers les graves et plus c'est sensible. Le résultat n'est pas du tout naturel. Par contre, le son du FantomX, sans être fabuleux est très jouable et n'a pas le même défaut. J'ai reglé des performances utilisant le son Steinway sur les 2 vélocités basses et le son du FantomX sur les 2 vélocités hautes. Le résultat est plutot réussi et c'est ce que j'utilise sur scène. Pour trouver mieux, il faut se tourner vers les sons échantillonés sur PC (mais la encore, on trouve tout et n'importe quoi, mais c'est un autre débat). Il faut oublier les sons de piano Yamaha (j'ai aussi un rack Motif ES). Ils sont très brillants et flatteurs, peuvent très bien rendre dans un mix. mais sont à des années lumière de la réponse d'un vrai piano.

En conclusion, au niveau son, ce ne sera pas meilleur que ton FantomX, surtout si tu rajoutes une SRX11. En ce qui concerne le touché, je RD700SX est sans doute le meilleur choix aujourd'hui.
27
J'ai le fantom en rack et je suis assez impressionné par le son piano interne. il est tout à fait jouable pour peu que l'on retouche quelques frequences. je trouve juste que l'espace stereo est trop large..il y a quelques chose qui cloche.

certains reglages permet reellement de faire sonner le son du fantom. je ne viens donc pas vraiment l'interet d'acheter la carte srx11 si c'est pour avoir une difference trop minime..surtout que je ne l'ai pas trouvé en demo dans un magasin et au prix de vente, pas question de racker sans essayer.

je possede aussi le motif et le son est en effet flatteur..mais alors ça passe bien au niveau du mix. nous arrivons au même conclusion.

ultimate
ballad
superior grand

voila une démo jouée avec 3 sons differents du rd 700sx reglages effectués par jazzphoton le roi du rd :clin:
28
Merci pour ces demos convaincantes il faut bien l'avouer... autre chose qui me vient à l'esprit, le RD 700SX assure 128 voies de polyphonie, mais si c'est comme le phantom, les patches de pianos sont rarement composés d'une seule forme d'onde... autrement dit on peut diviser la polyphonie par 4 le plus souvent !
qu'en est-il du RD-700SX ? et le MP8 a-t-il réellement 192 voies ? sinon, j'ai pu écouter sur le site de kawai quelques demos, et bien, je ne suis pas très convaincu... mais bon, il faudrait vraiment que je puisse l'essayer ! savez-vous où est-ce que je pourrais le faire (j'habite Paris).
29
Un coup de tel à star music,piano show..devrait repondre à ta question. ils l'ont surement en demo.
30
Ya les meme sons que Fantom sur le RD 700sx (meme les lead et tout ca?)
j'avais essayé ya un pti bout de temps, mais j'ai un trou de mémoire

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com