Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Rd 700sx contre yamaha s90 es

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 7 266 vues
  • 19 followers
1 Rd 700sx contre yamaha s90 es
J'ai un vieux roland a-90 que j'adore pour la scene pour ces fonctions de clavier maitrre mais je dois m'en separer car je casse enormement les marteaux et il commence a rendre l'ame.
donc voila j'hesite entre le rd 700sx et le s90es de chez yamaha.
j'aimerais avoir votre avis.merci
Afficher le premier post
31
Bonsoir,
J'avais l'impression d'être le seul type qui n'aimais pas le clavier du MP 9500 et l'impression d'être un peu hérétique.

je suis un peu rassuré de voir que d'autres sont du même avis que moi ( charles69 et pfrançois78).

De plus, moi aussi, j'ai un piano à queue yamaha ( C3) et peut faire assez vite la comparaison.
Et je préfère le "balanced hammer" de yamaha ou le rD 700 SX au MP 9500.

la question aujourd'hui : y a t-il un successeur au RD 700 SX, sorti en 2005
ou pour bientôt ?

cordialement
32
Oui...j'ai aussi une très grande préférence pour le toucher du RD700SX par rapport aux Kawai :

/piano-numerique/forums/t.153650,mp8-premieres-impressions-comparatif-mp8-vs-promega-3-vs-p250-vs-rd-700-sx-vos-avis.html
/piano-numerique/roland/RD-700SX/forums/t.197981,rd-700-sx-vs-mp8-toucher-et-autres.html

Pour ta question, tu as le nouveau FP7 qui est sorti récemment, il est pas mal du tout ! Question toucher c'est vraiment comparable au RD700SX (je n'ai pas senti de différence lors d'un essai en magasin)

Je trouve juste certains éclairages des boutons un peu kitch mais bon, ça reste très réussi (même niveau design) ! J'aurais certainement hésité s'il était dispo au moment où j'ai pris le RD 700SX. Après ce n'est pas tout à fait le même produit, donc il faut bien les fonctionnalités recherchées...
33
Bonjour à tous,
1- Je possède un Roland rd700sx acquis en seconde main il y a 2 mois et je viens d'acheter la carte srx11 en occasion...
J'aimerais connaître quelles sont les manipulations nécessaires à effectuer sur mon Roland rd700sx avant d'installer la srx11.
En parcourant les différents forums j'ai lu qu'apparament il fallait faire une mise à jour du rd700sx avant d'installer la carte srx11??? aucune idée de comment ça se passe...

Quelqu'un pourrait t-il m'aider svp svp..
34
Salut,
Je n'ai eu aucune manipulation à faire pour mettre ma SRX07 dans mon RD700SX (en dehors de dévisser la plaque plastique, mettre la SRX07 et revisser la plaque, of course :lol: )
j'ai acheté le RD neuf à sa sortie, et je n'ai jamais fait d'upgrade.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

35
Merci Denys d'avoir répondu,
Bon si tel est le cas je vais donc l'installer.
Mais à force de parcourir les forums il y a des avis très partager sur l'utilité de cette SRX 11 dans le roland RD700sx...car apparemment les sons de cette carte sont déjà installer dans ce piano...
As tu une idée là dessus??

Cdt