Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-2
Photos
1/44
Roland FP-2

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Je viens de l'acheter !

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 247 vues
  • 6 followers
1 Je viens de l'acheter !
Pour ceux que ça intéresse je viens d'acheter le fp2.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Bien à vous.
Afficher le premier post
31
Ben c'est que ton avis ...
32
Indubitablement.
33
Salut Yvan,

Je suis super intéressé par le FP2 Mais me demande si c'est vraiment le clav qu'il me faut à côté d'un korg triton qui dispose d'une palette de sons plus importantes .Je fais de la scène pop- Rock en amateur avec 30 dates à l'année.

Merci de ton conseil :clin:
34
Le fp2 est un piano.quelques sons de rhodes et orgues rien de plus. le triton a une palette plus grande de sons certainement mieux adaptés à tes concerts. ce n'est pas du tout le même enjeu pourrait on dire.

a@
35
Ben oui, ça n'a rien à voir ! Le FP c'est un "piano" de scène, le triton c'est un clavier (sauf pour la version 88 notes). Et puis le triton c'est une workstation, alors que le FP est d'une utilisation plus limité. Le prix n'est pas le même non plus.

Tu fais du pop rock en amateur. Donc, j'imagine, beaucoup de piano et d'orgue ; peut-être quelques nappes ?
A mon avis le FP est pas mal du tout. Le son de piano passe très bien dans un mix. Je le trouvais même parfois un peu trop "rock" justement, un peu trop bright. Mais pour du rock amateur je pense que c'est super.

Pour l'orgue, pour faire quelques riffça suffit aussi, je pense.

A+
36
J'ai reessayé ce matin le fp2 et le rd 300x. toucher legerement different. j'aime bien le fp2 même si le son de piano sur le rd semble plus precis, plus cristallin et les reverbs semblent legerement differentes, mais rien d'hyper flagrant. le fp2 fait un peu tout terrain en plus il est plus court car depourvu de molette. c'est un bon produit. il devrait baisser les tarifs qd même....même prix à peu de choses que le rd...pas glop.

Hors sujet : putain pour trouver un clavier maitre, c'est l'enfer...

37
Merci les gars,

Je vais essayer le fp car je possède déjà un vieux expandeur korg X5DR qui me plait pas mal.
Je recherche un piano complémentaire pour de l'orgue, du rhode, du piano un peu de nappe et un peu de synthé aussi. J'hésite entre un fp2 qui serait qu'un piano et un p250 qui même si plus cher peux m'apporter une nouvelle génération de sons de synthés.

Yvan, toi qui a acheté le fp comment le trouves tu au niveau de l'utilisation et de l'ergo. ?

@+ :lol:
38
Qui c'est Yann ?
39
Bonjour

le FP2 a des Haut parleurs
l'un des Triton a t'il des HP ????

merci
A+
40
Salut

bon il est à 1150 euros chez pianoshow
je crois que je vais craquer ma tirelire

personne n'y voit d'inconvénient ?

A+