Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/342
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Carte d'extension K-RD700GX1

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 11 039 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Carte d'extension K-RD700GX1
Bonjour à tous,

Une carte d'extension est annoncée pour le mois de février. Cette carte à l'air de s'appuyer sur la technologie du V Piano et entraine également une mise à jour du firmware.

Mise à part son prix (entre 3 et 400 €), je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'information dessus.

Si cette carte permet d'obtenir des sons du V Piano (à 300 € j'en doute quand même) c'est une super nouvelle.

Phil
Afficher le sujet de la discussion
21
Bé Comme je l'ai di : plus de richesse etc... oui bien sur ils sont modifiables avec l'Equalizer . Ce produit joue vraiment dans le détail des différentes sonorités. Il s'adresse à ceux qui veulent vraiment être professionnel
22
Ce qui nous intéresse c'est de savoir quelles options tu as sur le bouton "designer" de ces nouveaux pianos, et de voir s'il y a des différences avec ce qu'on a sur les sons de pianos intégrés au rd
23
Je trouve que les sons de Pianoteq ou de True Pianos sont excellents, en tout cas meilleurs que les sons de base qui sont dans le RD700GX. La question est donc: avec cette nouvelle carte est-ce qu'on arrive au niveau de ces logiciels de simulation, auquel cas cela devient intéressant. On n'a plus le PC et la carte son avec drivers ASIO à transporter. Si quelqu'un a fait ou envisage la comparaison, je serais très reconnaissant d'avoir son avis. Merci d'avance. JBM
24
Y-a-t'il quelqu'un qui aurait tester le CP5 ou CP1 en comparaison avec le RD700GX et l'extension supernatural piano kit?
Et donner ses commentaires bien entendu...
25
Salut,

J'ai reçu ma carte d'extension et je l'ai installée.
1) Installation sans problème en moins de 10 minutes.
2) Il y a bien de la modélisation derrière tout ca : dynamique beaucoup plus importante qu'avec les 4 layers de base, aucune boucle perceptible dans le temps et un son qui continue d'évoluer jusqu'à la fin.
3) les paramètres modifiables sont assez limités et comparables à ce que l'on peut faire sans la carte d'extension. Ce n'est pas le V Piano. On peut jouer sur l'ouverture du "LID", sur le bruit des marteaux, etc.
4) la résonance sympathique est produite par l'effet d'origine du piano et pas par la carte d'extension.
5) Il y a plusieurs piano offerts avec cette carte, mais la différence entre ces différents pianos, mis à part ceux qui sont plus ou moins brillants, est assez subtile et je pense qu'il y a essentiellement 1 modèle de piano.
En ce qui concerne la qualité du son, c'est comme d'habitude une affaire de gout. Pour ma part, je trouve que c'est assez réussi pour de la modélisation, même si on entend des choses qui sont pas toujours bien naturelles, mais je suis extrêmement difficile avec les sons de piano ..  (j'ai des gigas et des gigas de samples et un vrai piano à queue). Je lui trouve surtout un défaut sur les plus hautes vélocités qui donnent un son qu'on aurait bien du mal à obtenir d'un vrai piano. J'ai essayé de régler la sensibilité et même en HEAVY j'ai du mal à obtenir ce que je veux.
Voila un premier état après une petite journée d'utilisation.

Phil

26
Question subalterne...
Je suis avec grand intérêt ces échanges concernant l'optimisation du RD qui devient extrémement intéressant dès lors que l'on se plonge dans le coeur de la machine pour aller en extirper le meilleur.

J'ai obtenu des combinaisons de pianos à des années lumières des sons d'origines.

Bref... Je n'arrive pas à trouver de système d'amplification à la hauteur de la richesse des timbres.
Ayant pour objectif un usage intérieur et non pas de scène, j'en suis presque à l'idée de passer en mode enceinte Hi-Fi haut de gamme/ampli.

Vous qui êtes aller découvrir la carte d'extension pour avoir mieux que mieux, qu'avez-vous choisi comme système d'amplification ?
27
Hello, je n'ai pas la carte d'extension, mais j'utilise des samples de bonne qualité (notamment Galaxy II).
Je suis en effet passé à un système hifi: ampli cambridge audio (acheté neuf) et enceintes monitor audio (achetées d'occas) + pieds sur pointes. Avec cela on arrive à un très bon son qui sort bien les harmoniques. Récemment j'ai aussi ajouté un caisson de basse d'occas  (ceratec, c'est aussi du hifi).
Seb
28
J'ai un RD700GX et comme je l'ai déjà indiqué, j'étais très intéressé par la carte. Le problème est qu'elle n'est pas donnée. J'ai reçu un coup de téléphone de mon fournisseur de matériel qui m'a proposé de venir faire un test. Il était sur le point de livrer un client qui lui avait commandé un RD700GX équipé de la carte. Une aubaine !   Je m'y suis rendu hier et j'ai pu tester tranquillement pendant une bonne heure. D'abord je suis d'accord avec un post précédent, il n'y a qu'un nouveau piano digne d'intêret. Selon moi, même s'il y a une amélioration par rapport aux pianos de base, on est loin des meilleurs pianos samplés. A l'occasion je referrai un autre essai mais pour l'instant l'investissement ne me semble pas rentable.

29
Merci Seb pour ta réponse concernant le système d'amplification.
Je m'oriente vers le choix d'un système Bose direct reflecting de type 301 avec ampli.

Question à ceux qui l'ont testé :

Quantum Leap Piano serait-il uspérieur à la carte d'extension RD ?
http://www.soundsonline.com/EastWest-Quantum-Leap-Pianos-Virtual-Instrument-pr-EW-171.html

Quels autres sampleurs sont dignes d'intérêt ?

Ma question sur vos recommandations concernant le meilleurs système d'amplification possible pour le RD reste d'actualité.

Egalement, savez-vous ou trouver des banques de sons ou des set up RD 700 ?

NB très bon forum US sur le RD : http://forums.rolandclan.com/?action=show_all&fid=34

Laurent
30
Bonsoir tous.

Je réponds pour l'amplification, qui pour moi se fait à 1 m de mes oreilles avec des ELTAX monitor III (120 euros la paire / 90 W hifi) assistées d'un caisson de basse de la même marque  (A 8.2 de 120 W hifi à 110 euros). 

L'avantage de ces enceintes hifi montées sur pointes, est qu'elles ont leur évent situées au dessous et donc peuvent être posées et être mises adossées à un mur (c'est mon cas).

Quand les eltax ont pris leur place je ne les ai plus quittées , très bonne dynamique, vrai plaisir de jouer comme si le son sortait de nul part. Je les utilise aussi pour mon home studio.

J'ai un vieil ampli hifi  vintage  Toshiba SB-230 (qui doit donner du 2 fois 60 W) qui me donne toute satisfaction (j'ai aussi essayé avec un NAD 320BEE et c'est aussi très bien).

J'ai vraiment  cherché pour trouver cette solution (j'ai essayé des enceintes Eminence avec grosse dynamique mais pas assez précises et d'autres système 2.1 qui généraient soit  du souffle ou qui n'avaient pas assez de dynamique).


Par contre je suis intéressé aussi par vos essais de setup pour des sons pianos :-) (si vous voulez partager bien sûr)




[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 18:26:03 ]