Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/342
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Carte d'extension K-RD700GX1

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 11 038 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Carte d'extension K-RD700GX1
Bonjour à tous,

Une carte d'extension est annoncée pour le mois de février. Cette carte à l'air de s'appuyer sur la technologie du V Piano et entraine également une mise à jour du firmware.

Mise à part son prix (entre 3 et 400 €), je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'information dessus.

Si cette carte permet d'obtenir des sons du V Piano (à 300 € j'en doute quand même) c'est une super nouvelle.

Phil
Afficher le sujet de la discussion
31
Personnelement je suis très satisfait de galaxy II, il y a beaucoup de réglages pour customiser le son, et ça prend moins de place que le QL qui est super gourmand. En fait, si tu as un cpu suffisant pour tourner une réverb à convolution, ça prend moins de place disque et est plus souple que le système de prises à distance différentes. Galaxy est en train de sortir le "vintage D" qui est un steinway historique réputé.
Si tu as kontakt (version complète, pas le player), celui-ci est un bon outsider.
J'avais acheté akoustik piano, mais c'est décevant, le bechstein est tout juste correct, mais cela manque la profondeur de galaxy.
Si tu as le budget, je recommande de mettre le galaxy sur un disque ssd, ce qui permet d'avoir une latence du tonnerre!
Seb
32
Pour ffredMP4:
Comment tu branches tes enceintes ELTAX monitor III sur le Roland RD70GX ?
Il n'y a pas de prise Jack, donc il faut s'acheter un ampli ?
J'ai une console de mixage, mais qu'avec des prises Jack.
Comment faire ?
Merci ffred
Georges
33
Oui les Eltax sont des enceintes hifi qui nécessitent un ampli (comme je le dis dans le message précédent  j'ai un ampli toshiba et j'ai aussi essayé avec un ampli NAD).

Pour ma part j'utilise un double câble jack mono  (L et R derrière le Roland)  vers RCA (dans les entrées à l'arrière de mon ampli hifi.) 

Depuis j'ai mis une carte son (firewire) entre le RD700 et l'ampli. (donc jack <-> jack du RD vers la carte puis jack <-> RCA vers l'ampli).

Si sur ta mixette tu as une sortie RCA (tu peux partir de cette sortie vers l'ampli) ou alors jack stéréo ou double Jack mono vers RCA (pour ampli hifi).

J'espère être clair ?

Ta console est-elle amplifiée ? (car dans ce cas tu dois pouvoir te passer d'ampli, non ?)
34
35

Verdict final pour ce qui me concerne... Trés trés loin d'équivaloir un bon sample de piano, mais probablement beaucoup plus pratique sur scène. Ne faisant pas de scène, c'est simple, je l'ai mais je ne m'en sers jamais !