Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP4 Stage
Photos
1/239
Yamaha CP4 Stage

Piano numérique de la marque Yamaha

Prix public : 2 378 € TTC

Sujet CP4 & CP40 Quelles différences ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 12 212 vues
  • 5 followers
1 CP4 & CP40 Quelles différences ?
Salut, je n'arrive pas trouver exactement ce qui les différentient à part une seule paire de sortie sur le CP40 et des presets ( majeures ou pas ) en moins.
Je recherche surtout un son de piano très réaliste.
Merci les gens
The Lus
2
Bon bah UP :bravo:
The Lus
3
Il y a effectivement des sonorités en moins sur le CP40, en particulier le nouveau CFX; personnellement je l'adore ce CFX donc c'est pour ça que je suis toujours content de mon choix d'avoir pris le CP4.
4
D'accord, merci . CFX c'est un piano réaliste ? C'est vrai qu'il n'y a pas d'avis sur le CP40 et sur le site YAMAHA c'est pas évident . Entre le CP33, CP50, 40, 4....
The Lus
5
Bin je sais pas si quelqu'un peut répondre a ta question, tout depend de ce que l'on recherche dans un "piano réaliste" le timbre sonore réaliste ? ou la réponse de l'expressivité en fonction du touché (réaliste lui aussi?)? ou bien la résonnance enveloppante de la table d'harmonie ?
Rien de tout cela n'est lié avec ce genre de piano, cela ne peut etre qu'un compromis que l'on accepte ou pas suivant ce que l'on recherche et sa sensibilité personnel.
Si le plus réaliste des pianos electronique réunisait toutes les qualités d'un Steinway acoustique (ou meme d'un piano droit), à mon avis on en entendrait parler plus que ça . . .

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 10:16:00 ]

6
Je rajoute que pour le CP4 il y a trois parties: une principale, une en layer et l'autre en split; alors que le CP40 n'en a que deux.
7
Merci pour vos réponses et désolé , je ne les avais pas vues de suite. En fait je suis à la recherche d'un couteau Suisse.

Un vrai toucher lourd piano
Un clavier maître ( principal de studio )
Des sons de piano acoustiques et des pianos électriques ainsi que des orgues.
Ce n'est pas pour la scène ( ou très peu )
Et..Un petit séquenceur au moins 2 pistes

Au départ, je ne cherchais qu'un clavier maître, mais j'en ai marre d'avoir à mettre en route tout mon studio lorsque j'ai une idée de compo. Et s'il a des sons se rapprochant le plus d'un acoustique je pourrais l'enregistrer ou pas .
Actuellement, j'utilise un clavier semi lesté pour mes plugs de claviers et c'est très moyen sans parler des bugs de polyphonie en jeu live.

J'avais repairé, des modèles aux environs de 1000€
- Yamaha CP40 - Kurzweil PC3LE7 - Casio PX-5S - Kawai MP6

Le bonjour TL
The Lus
8
Comme tu bouge pas beaucoup avec, faudrait pas hesiter a prendre un modèle plus lourd, tu payera pas des materiaux pour l'allègement et le touché, risque d'etre meilleur (mecanique marteau, pas "effet" marteau) et tu pourra eventuellement piloter à l'occasion dans de bonne conditions des Vst piano dont le timbre se rapproche le plus d'un piano réaliste et pour pas très chere.
Après ce touché pour les orgues ou une nappe cela le fera moins ... et c'est vraiment un ressenti personnel, faut tester sois meme, parmis les touchés dit lourd, il y a la proportion entre le rebond et la force "lourde" à appliquer qui compte. la qualité du rebond est essentiel, il apporte une info supplementaire dans le jeu.
9
Merci Elka21, oui pas facile d'essayer surtout sur Dijon, tu m'as l'air du coin tu dois comprendre...
J'ai fais un AR à Lyon et j'ai pu toucher un CP40 et un CASIO PX5S et, exploit un Kurzweil Artis !
Mais bon le gars faisait pas Roland donc c'est nul, et Kurzweil pas bien car imprévisible sur les dates de livraisons.
Arguments de boutiquiers. Le CP40 étais pour moi le meilleur en niveau toucher mais très pauvres en sons ( hors piano ) .
Le Casio a retenu mon attention , mais fait un peu plastique quand même.
Je suis en train de regarder les studiologic. Bon à suivre
The Lus
10
C'est vrai que maintenant avec l'evolution de l'expressivité des generateurs sonores, la qualité du touché prend de plus en plus d'importance, faut essayer. Vue le nombre de modèle dans ce creneau et la vente par correspondance qui fait du mal, va falloir faire des km pour les Bourguignons.
Perso ce modèle m'aurais peut etre interessé, mais pas assez de capacité midi, il est a la "norme 4 zones midi" comme Roland, Nord, Kawai etc. Pour remplacer mon SGProx de 17 ans (8 zones)ça le fait pas. Je préfère jouer avec les zones pour compenser le manque d 'instruments en utilisation piano bar plutot que d'utiliser les fichiers waves d'une clé Usb branchée dessus comme on peut en lire les possibilités dans l'un des avis.

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 12:29:51 ]