Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

• 570 réponses
  • 50 participants
  • 60 441 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Bonjour...
Mes impressions attendrons
car pour le moment les CP88 sont bloquės en GB...
Je suis vert ....
452
Ben du coup les miennes aussi...
Bon avec un peu de chance les 73 arriveront plus ou moins en même temps que les 88, et je ne courrai pas le risque de succomber à la tentation cp88 sans avoir pu faire la comparaison...
453
J'ai pu tester rapidement le CP 73 samedi, et j'ai eu une claque, d'abord visuelle, puis sonore. Et le toucher me convient parfaitement. On peut le trouver à présent à 1.599 € ! Du coup, aucune hésitation, c'est le clavier que j'attends depuis des lustres.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

454
Gėnial!!!! Profite bien!!! Je viens de recevoir mon 88 et je kiff!!!!!
455
Merci! Amuse toi bien aussi. Par ailleurs ce matin a été annoncé le Nord Grand, je le trouve magnifique, mais je pense qu'il va coûter près de 3000€.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

456
Alors Studio Sanchez, tes impressions ?

457
Bon après en avoir un joué : le toucher du CP88 me plait vraiment !!! coté sons piano c'est du bon, surtout le C7 (ce qui est pour moi le plus important).
Sinon... très beaux Rodhes, et d'autres sons sympas aussi.. les orgues bof...
Ergonomie géniale, objet cool, on peut quand même se bidouiller des sons perso si on le désire (mais bien sur ce n'est pas du tout un synthé).
Je prend beaucoup de plaisir à jouer dessus et pense qu'il va devenir mon piano de scène chouchou.
Bonne journée créative !!!!

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 08:32:45 ]

458
Lennon Mercury, qu'en penses tu ?
459
Je ne l'ai pas encore, je l'ai commandé pour fin avril, pour pouvoir l'utiliser pour mes concerts estivaux. Que penses-tu des sons de Wurli ?

460
Parmi les meilleurs du marché pour moi.
461
Je n ai jamais apprécié les Wurli des Nord Électro. J ai bien aimé ceux des Kurzweil PC3 ; ceux du Modx sont pas trop mal, mes préférés sont sur le Kawai MP7. Est ce que les sons de Wurli sont exactement pareils que sur le Modx/Montage ?

462
Citation :
Est ce que les sons de Wurli sont exactement pareils que sur le Modx/Montage ?

Oui car le moteur sonore est absolument identique

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

463
Non pas du tout:
Les echantillons de wurly sont differents du Montage.(a part peut etre un qui sait )
Ca n’a rien a voir avec le moteur en soi mais avec les echantillons.
Ca n’est pas le meme feeling.que le Montage
Il y en a plusieurs dans le CP et ils en fourniront d’autres dans les mises a jours.
En aucun cas les sons de wurly (commes les Rhodes d’ailleurs l) ne sont l’adaptation directe du montage sur les CP.
Il n’y a qu’a voir la liste des sons des CP vous verrez les echantillons.;)
464
@totounet : tu parles de la différence Montage/CP ou Modx/Montage ?

465
Je parle entre les series CP et les MODX/Montage.
mais je crois que c’est ce que Lennon demandait.
Il ne demandait pas entre les MODX et les Montage:bravo:
466
Ok, je n'avais pas compris le sens de sa question. Désolé :facepalm:

467
Pas grave tant qu’on est tous ok sur la reponse et que c’est utile:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 12:27:41 ]

468
Oui en effet, j'opposais les sons des CP avec ceux du Modx et du Montage qui ont le même moteur. Heureusement que tu es intervenu Totounet, j'avais peur de me retrouver avec exactement les mêmes sons sur le CP que sur le MODX vu que je compte les utiliser tous 2 sur scène !

469
Ha non pas de soucis avec ca.
Tu sais sur scene je met mon montage 6 au dessus du CP88 et il n’y a pas de redondance:bravo:
(Certains modeles sont les memes comme le piano bosendorder, mais quoi qu’il en soit si on ne sait pas dans quelles mesure ce sont les memes samples, beaucoup de sons du CP sont nouveaux.)

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 16:23:44 ]

470
--- :lol:

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 11:03:33 ]

471
Par contre, t'as trouvé le mauvais topic.:oops2:
472
Salut à tous,
je joue depuis des années dans les bars et autres cafés-concerts de ma région, en m'accompagnant depuis 15 ans du P120 de chez Yamaha, que j'aime beaucoup (touché et son). Depuis quelques années, j'utilise une colonne Bose L1 et une table de mixage pour sonoriser tout ça, et je trouve le son nickel pour ce contexte de bars.
Mon P120 commençant à montrer des signes de faiblesse, j'ai craqué pour le CP88. Le toucher est très bon, mais grosse déception au niveau des sons pianos acoustiques en sortie sur ma sono... Au casque, les sons sont magnifiques (CFX, C7...), mais depuis 2 semaines que je m'échine dessus, impossible de sortir un son correct de piano sur ma colonne Bose. Toujours soit trop métallique, trop d'aigus, trop de graves, j'ai essayé toutes les configs de l'equalizer possible... Ca finit toujours par faire mal aux oreilles! Je trouve toujours que mon P120 sort un plus beau son sur ma sono (plus rond, plus riche, plus beau) que le CP88, alors qu'au casque le CP88 est largement supérieur.
Qu'en pensez-vous? Je sais que le système Bose est parfois critiqué, mais comment est-ce possible que le P120 sorte mieux que le CP88?...
Je suis un peu dégoûté, mais c'est sûrement ma faute, je ne m'y connais pas suffisamment en sonorisation et du coup je n'avais même pas imaginé que l'amplification pourrait poser un problème. Je précise que les sons rhodes ou wurlitzer sont, eux, excellents sur la sono.
Bref, je vais probablement devoir me résoudre à le revendre rapidement à perte... Le couillon que je suis serait preneur de vos avis sur ce problème ;) Merci!
473
Bonjour Noodles,

Bien que je ne pratique pas le piano-bar et que je ne joue plus en public donc avec sono, je connais un peu le même soucis avec mon piano-stage (qui n'est pas un yamaha) pourtant logé en homestudio.
Autant au casque le son est superbe, mais sur enceintes toutes les petites subtilités de résonance sont gommées et le son parait plus plat sans grand relief, pourtant mes synthétiseurs passent très bien.
Après Bose n'est pas des plus subtils dans la restitution sonore, même si tu avais d'assez bon résultats avec le P120.
Comment est le niveau de sortie de ton CP88, j'ai remarqué qu'il ne fallait pas trop pousser le volume en sortie du piano et privilégier la table de mixage. L'égalisation sur un piano numérique est très importante, j'ignore comment est fait celui du CP88, sur combien de bandes etc...

Ne culpabilise pas, le CP88 est tout de même une belle bête, comme tu dis les sons du CFX & C7 sont vraiment superbes mais exigent surement plus de préparation en aval.
Contrairement aux Kawai, Yamaha est un peu plus démonstratif, peut être qu'il faille calmer certaines ardeurs pour une restitution plus en adéquation avec ton système de diffusion.

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 11:41:17 ]

474
C’est vraiment une question d’EQ en soi, pas un probleme de son de piano du CP en soi.
J’ai déjà fait quelques concerts avec mon CP88 et il a été impecc sur les pianos.
Entre les modèles de piano Yamaha, les pianos droits, le Bosendorfer....il y a une palette plus large que ton P120.
Mets toi dans une grande piece avec ta bose loin de toi, tritures les pianos afin de trouver ce qui te va le mieux en ecoutant en direct.

Le truc aussi c’est que tu as des années de P120 dans tes oreilles, et que c’est un piano de scene different par rapport a tes reperes.
Essaie d’analyser ce qui te plait dans le son de ton P120, puis en reglant calque en le reglant le CP88 sur l’image piano du P120.
Tu devrais quand meme arriver a trouver ton bonheur il n’y a ps de raison.
475
il est vrai que le son piano du P120 était une réussite surtout compte tenu des 6 mo d'échantillonnage
j'en ai personnellement possédé 3 modèles sur 20 ans
peut être que le piano du p 120 sera ajouté dans une prochaine mise à jour vu le peu de place qu'il occupe:bravo:
pour le cp88 peut être que la fonction tone pourrait permettre d'adoucir le son !! mais je suppose que je ne vous apprend rien
bon weekend de pâques

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 15:03:26 ]