Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

• 561 réponses
  • 49 participants
  • 57 821 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation :
J’habite au 4 eme etage sans ascenseur, je fais des événementiels ou je descend et remonte mon piano de scène et mon 2eme orgue et synthé,ma console numérique dans son rack, mes plus lourdes enceintes de sono.
Plusieurs voyages dans mes escaliers a 3h du mat après avoir bossé des heures... et de retour apres des dizaines de km...
Bref.
Je sais pas comment tu fais pour descendre un CP80 du 4eme etage, sans compter le reste.
Qui a les moyens de se payer les roadies et la camionnette qui va avec?
Voila pourquoi par exemple les claviers de moins de 20kg et qui sonnent super avec un toucher de qualité sont prisés.;)

Pour le CP 80 c'est possible,sur un étage, vu qu'il se démonte en deux parties,après faut être un peu maso , c'est quand même très risqué,çà fait en gros le poids de deux Rhodes 73.
Je te comprends, à 3h du mat, pas terrible ou alors réveilles ta concierge :lol: En restant sérieux je comprends, moi je stockais chez un copain au rez de chaussée, parce que mon petit studio au 6 ème sans ascenseur, c'était pas possible !.
Par contre pour le clavier de moins de 20 kg "qui sonne super", j'ai des doutes...60 kg çà sonne quand même autrement mieux, surtout du premier au rez de chaussée :D:

212
Un Nord stage 3 compact de 9kg sonne super pour du live.
Heureusement que tout les claviers de moins de 60 kg sonnent bien dans la plupart des cas parce que sinon il ne va plus rester grand monde avec un clavier qui sonne sur audiofanzine:bravo:
213
Jouer un style pianistique sur un clavier de 9kg, (donc pas une main d'un coté et tourner des knobs de l'autre, franchement je vois pas comment c'est possible . . .
Ou bien faut mettre des serre joints, comme je l'ai lu à propos du Modx :roll:

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 20:45:20 ]

214

Sinon il y a le Yamaha Reface CP, 3kg et ça règle définitivement le problème!!! icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 20:17:38 ]

215
Citation :
Un Nord stage 3 compact de 9kg sonne super pour du live.
Heureusement que tout les claviers de moins de 60 kg sonnent bien dans la plupart des cas parce que sinon il ne va plus rester grand monde avec un clavier qui sonne sur audiofanzine:bravo:

Si, moi :lol:

Citation :
Jouer un style pianistique sur un clavier de 9kg, (donc pas une main d'un coté et tourner des knobs de l'autre, franchement je vois pas comment c'est possible . . .
Ou bien faut mettre des serre joints

:bravo: Enfin quelqu'un de réaliste !.

Nord stage 9 kg de plastique çà fait quand même cher du kg,c'est quand même cheap,plus cette couleur rouge, quelle drôle d'idée, mais les goûts et les couleurs...ils ont trouvé le bon filon les Suédois ,çà ne doit pas leur coûter bien cher à produire, et là on est quand même loin de la qualité Yamaha non ?.Pour les son de Rhodes et d'orgue à roues phoniques, c'est pas mal,de loin çà fait illusion dans l'auditoire, mais nous sommes très loin des originaux on est bien d'accord,les pianos sont quand même légers, mais çà passe dans une formation,mais pour le reste, le plaisir de jeu, le feeling avec l'instrument, on est très loin de ce que l'on peut ressentir avec un l'original,enfin je parle de çà parce que j'ai eu la chance de jouer sur les originaux, donc je peux comparer en connaissance de cause, et celui qui n'a jamais posé son séant sur la banquette d'un B3 et transpiré dessus avec le pédalier de basses par exemple, ne peu pas en parler objectivement, le jeu, le contact physique avec l'instrument, c'est ce qui conditionne le son sur ces instruments, rien de comparable.
Son clone numérique le BK5 est le seul qui peux être comparé y compris au niveau du toucher avec les contacts reproduits presque à l'identique, c'est la même chose avec un piano numérique fusse t-il de scène, mais c'est un autre débat, c'est mieux que rien, et çà a le mérite d'exister,mais 9 kg quand même !...on marche sur la tête :oo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 20:47:32 ]

216
x
Hors sujet :
Non mais d’accord un vrai c’est physique ok.On est plus en 1972 sinon hein....
217
Citation :
Non mais d’accord un vrai c’est physique ok.On est plus en 1972 sinon hein....

:lol:
Oui , nous sommes au XXIéme siècle, et les violons, depuis le XVIIéme,sont toujours en bois,on ne sait pas faire autrement pour les faire sonner!.:lol:
Pour terminer, je suis persuadé que ce CP88 est un excellent clavier comme Yamaha sait les concevoir, çà ne fait aucun doute, tu ne sera pas déçu.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 23:09:59 ]

218
heu!!
https://www.sudouest.fr/2011/05/20/les-premieres-notes-du-violon-en-carbone-403733-1504.php

L’innovation est possible aussi bien pour pour les violons que pour un piano de scène, capable d'avoir les mêmes sons qu'un piano de salon!

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 23:24:41 ]

219
ça, il y en a toujours qu'essaye "d'innover" pour exister, en maniant bien les outils de com actuel ça fait le buzz . . . le vrai résultat, c'est ce qu'il en restera dans quelques années . . .
Les pianos et la virtualisation qui devait tout résoudre . . . un petit moment qu'on en parle. En attendant Steinway Sons en vend toujours autant, et si un jour il en vend moins, ce sera peut être pas parce que Modartt aura trouvé l'algorithme qui tue avec pianoteq xxx, mais peut être parce que la société de consommation aura tellement nivelé par le bas (j'ai pas dit AF :oops2:)que les gens ne sauront plus rien apprécier.

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 00:22:52 ]

220
Ben quand même après le forté ce n'est pas pour créer le buzz ils ont fait le piano droit, puis le piano à queue, puis modifié les mécaniques des touches avec des kilos de brevets de fabrications.

Le buzz actuel c'est le piano électronique soit de salon soit de scène on verra ce que donne le futur

Qui peu dire qu'un violon en carbone ne sonnera pas aussi bien qu'un Stradivarius?
Qui peu dire que ce n'est pas possible de faire un piano électronique qui réponde aussi bien qu'un piano mécanique?

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 00:32:44 ]