réactions à la news Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
- 561 réponses
- 49 participants
- 57 699 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2019 à 18:04:57Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pk2791
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
231 Posté le 23/01/2019 à 13:08:52
Citation :
Ca remettrait les pendules a l’heure si tout le monde affirmait que le numerique sonne mieux que le modele acoustique.
Mais pas du tout
Le truc c’est qu’on est tous d’accord la dessus donc tout va bien.
Tout à fait d'accord Totounet
Qu'est-ce qu'on peut se prendre la tête avec notre passion, quitte à ne pas être toujours d'accord, mais çà a un côté sympa, et malgré toutes les critiques que l'on peut formuler,la technologie numérique malgré ses défauts, nous offre quand même de beaux instruments.
pk2791
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
232 Posté le 23/01/2019 à 13:40:24
Citation :
c'est ce que j'ai vécu il y a 30 ans devant un magnifique Steinway, littéralement figé par le son tellement ce fut beau.
Confronter un instrument numérique à un acoustique n'a pas de sens, mais l'un peut être une rampe de lancement vers l'autre. Lorsque j'ai acquis mon "Stage Piano", je savais très bien que ce n'était pas un acoustique et je n'aurais pas toutes ces vibrations propres à un instrument acoustique. Donc une petite démarche intellectuelle s'impose pour aborder cet instrument tel qu'il est, et lorsqu'on a compris cela on trouvera le plaisir de jouer sans trahir forcément l'expression musicale.
Absolument,notre imagination est une aide précieuse,notre cerveau et notre oreille une fois éduqués, savent faire la différence et parviennent à nous faire entendre intérieurement, ce que l'on aimerait, ou ce que l'on a déjà entendu, même si l'on joue sur un instrument qui n'est pas extraordinaire,à partir du moment ou l'on a une référence auditive comme la sonorité d'un véritable piano, çà fonctionne,notre cerveau nous "leurre", il peut nous faire entendre ce que l'on imagine.
Ecouter un quatuor à cordes ou un orchestre symphonique sur un radio réveil ne me gêne pas plus que çà, sachant que j'ai déjà entendu ces sonorités en concert...bien sûr, c'est plus sympa sur une bonne chaîne hi- fi.
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
233 Posté le 23/01/2019 à 15:50:19
Comme il semblerait que techniquement on ne puisse pas faire de piano électronique aussi bien qu'un vrai piano nous voilà averti.
Vivement qu'on puisse tester ce CP88 pour savoir ce que valent les sons et le jeux du pianos et par curiosité comparer avec un piano électronique de salon!
Vivement qu'on puisse tester ce CP88 pour savoir ce que valent les sons et le jeux du pianos et par curiosité comparer avec un piano électronique de salon!
pk2791
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
234 Posté le 23/01/2019 à 16:27:58
Citation :
Je pense que çà va être un excellent piano pour la scène, et pourquoi pas le home studio, le problème c'est toujours l'amplification, mais avec un bon casque il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.
Attendons des retours,mais le mieux c'est de tester soi même.
En tout cas Yamaha sait faire, pas d'inquiétude.
totounet
5771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
235 Posté le 23/01/2019 à 17:12:58
Mon revendeur m’a dit que normalement ca arrive a partir de Fevrier petit a petit dans les mags.
J’espere etre servi dans mes premiers, j’ai hate de commencer a bosser dessus
J’espere etre servi dans mes premiers, j’ai hate de commencer a bosser dessus
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 17:13:23 ]
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
237 Posté le 23/01/2019 à 20:08:31
Citation :
En tout cas Yamaha sait faire, pas d'inquiétude.
Yamaha fait des prix aux défenseurs de la marque?
On touche quelque chose pour écrire cela dans les forums?
totounet
5771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
238 Posté le 23/01/2019 à 21:14:51
On peut tout a fait penser cela sans etre acheté par la marque pour laquelle on le dit.(Yamaha ou d’autres)
Je ne vois pas l’interet de nourrir ce type de suspicion, c’est pas super sympa.
Pour le coup ce n’est pas moi qui l’ai dit, mais je pense pas loin la meme chose.
Quand j’achete Yamaha j’ai plus confiance dans la qualité produit que korg par exemple ou meme Kawai (qui ont eu des petits soucis sur divers modeles).
Avec Yamaha jamais la moindre mauvaise surprise.
Au bout d’un moment ca te fait avoir une certaine approche spontanée plus favorable qu’avec d’autres marques forcement.
Je ne vois pas l’interet de nourrir ce type de suspicion, c’est pas super sympa.
Pour le coup ce n’est pas moi qui l’ai dit, mais je pense pas loin la meme chose.
Quand j’achete Yamaha j’ai plus confiance dans la qualité produit que korg par exemple ou meme Kawai (qui ont eu des petits soucis sur divers modeles).
Avec Yamaha jamais la moindre mauvaise surprise.
Au bout d’un moment ca te fait avoir une certaine approche spontanée plus favorable qu’avec d’autres marques forcement.
manico97
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
239 Posté le 23/01/2019 à 22:38:18
J'approuve les propos de Totounet, il en est de même de mon coté, jamais eu de mauvaise surprise avec Yamaha, les soucis je les ai eu avec du matériel Korg et aussi avec du Roland (mais ça remonte au début des années 90 avec le U20), même Waldorf avec le Blofeld (potard rotatif dont le défilement à l'écran ne suivait pas correctement et un message d'erreur au démarrage avec manip pour le faire disparaître, la marque elle même m'a expliqué qu'on ne pouvait rien y faire!).
pk2791
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
240 Posté le 23/01/2019 à 23:33:16
Citation :
Yamaha fait des prix aux défenseurs de la marque?
On touche quelque chose pour écrire cela dans les forums?
Avis simplement donné par expérience , j’ai eu pas mal d’instruments de cette marque du cp 80 en passant par le dx7 ,cp 10, expandeurs et motifs 7 et XS , et même un clavinova depuis 9 ans, sans compter les consoles,moniteurs, deux sax’s et une flûte traversière... jamais eu aucun problème, ni avec Roland d’ailleurs et maintenant Kawai VPC1 depuis 3 ans et toujours pas de soucis donc aucune Pub !.C’est bien Kawai aussi Mais j’ai toujours bien aimé Yamaha...question de feeling ?, je ne peux pas l’expliquer ?.
Si j’avais les moyens, je m’offrirais un piano à queue C3 de chez.....Yamaha , mais même en mangeant des nouilles tous les jours, Je sais que c’est impossible.
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 23:34:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte