Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface

• 144 réponses
  • 52 participants
  • 17 928 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface
La grosse nouveauté de ce Summer NAMM est sans aucun doute la série de mini-synthés Yamaha, que nous avons pu découvrir sur le stand du fabricant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Je viens de regarder:

Yamaha Reface CP = Générateur de sons AWM2 et Spectral Component Modeling

Yamaha MX61 = Générateur de sons AWM2 et Virtual Circuitry Modeling

:?!:
122
Syntwalker pourra sans doute nous répondre après l'avoir eu en main.
123
C'est la technologie des CP1/CP5.
124
AWM, Virtual Circuitry Modeling, AWM2, Spectral Component Modeling
Je suis curieux de savoir ce que cachent ces différents termes "techniques"
et surtout et au final quel impact "réel" il y a à l'écoute,
par ce que la techno pour la techno, bof, bof
J'ai trouvé quelques infos ici : https://www.motifator.com/index.php/forum/viewthread/454955/
125

AWM c'est la lecture de samples + synthèse soustractive (type samplers / workstations)

Modeling truc, c'est de la mosélisation, donc des calculs en temps réel (type synthés VA)

126

Citation de : synthwalker

la mosélisation,..

C'est un peu la méthode Champenoise mais pour les vins de Moselle ? icon_mdr.gif

127
Ca veut dire qu'en plus d'avoir des echantillons tout simplement,il y a une part de modelisation qui reproduit certains comportements.
Pour avoir une idee de comment ca sonne il faut regarder chez yamaha les demos des meme type de sons du CP4/CP5/CP1.

Mais apres la question a l'usage sera:
Comment est ce que le petit reface se rapproche t'il de ces sons la?
Si il s'en rapproche tres super beaucoup,forcement il devient tres super beaucoup interressant!
128
Citation :
Je suis curieux de savoir ce que cachent ces différents termes "techniques" et surtout et au final quel impact "réel" il y a à l'écoute

Les fabricants abusent trop souvent de mots scientifico-technologiques pour nous en mettre plein la vue sur catalogues...

Sur mon arrangeur Casio par exemple (payé 300€ neuf) y'a la ZPI technologie :bravo:

Zygotech Polynomial Interpolation / Sound Source. Optimized data compression and polynomial interpolation based waveform playback process, combine to produce amazingly clear and realistic sounds :oops2::-D
129
130
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
Qu'est-ce que j'ai rigolé :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?