Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Yamaha Reface CP = Générateur de sons AWM2 et Spectral Component Modeling
Yamaha MX61 = Générateur de sons AWM2 et Virtual Circuitry Modeling
0
Anonyme
1412
122Posté le 24/07/2015 à 01:27:24
Syntwalker pourra sans doute nous répondre après l'avoir eu en main.
0
Coyote14
16422
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
123Posté le 24/07/2015 à 07:09:27
C'est la technologie des CP1/CP5.
0
Anonyme
755
124Posté le 24/07/2015 à 07:27:57
AWM, Virtual Circuitry Modeling, AWM2, Spectral Component Modeling
Je suis curieux de savoir ce que cachent ces différents termes "techniques"
et surtout et au final quel impact "réel" il y a à l'écoute,
par ce que la techno pour la techno, bof, bof
J'ai trouvé quelques infos ici : https://www.motifator.com/index.php/forum/viewthread/454955/
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
125Posté le 24/07/2015 à 09:21:51
AWM c'est la lecture de samples + synthèse soustractive (type samplers / workstations)
Modeling truc, c'est de la mosélisation, donc des calculs en temps réel (type synthés VA)
C'est un peu la méthode Champenoise mais pour les vins de Moselle ?
0
totounet
6125
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
127Posté le 24/07/2015 à 11:27:21
Ca veut dire qu'en plus d'avoir des echantillons tout simplement,il y a une part de modelisation qui reproduit certains comportements.
Pour avoir une idee de comment ca sonne il faut regarder chez yamaha les demos des meme type de sons du CP4/CP5/CP1.
Mais apres la question a l'usage sera:
Comment est ce que le petit reface se rapproche t'il de ces sons la?
Si il s'en rapproche tres super beaucoup,forcement il devient tres super beaucoup interressant!
0
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
128Posté le 24/07/2015 à 16:54:13
Citation :
Je suis curieux de savoir ce que cachent ces différents termes "techniques" et surtout et au final quel impact "réel" il y a à l'écoute
Les fabricants abusent trop souvent de mots scientifico-technologiques pour nous en mettre plein la vue sur catalogues...
Sur mon arrangeur Casio par exemple (payé 300€ neuf) y'a la ZPI technologie
Zygotech Polynomial Interpolation / Sound Source. Optimized data compression and polynomial interpolation based waveform playback process, combine to produce amazingly clear and realistic sounds