Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface

• 144 réponses
  • 52 participants
  • 17 877 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface
La grosse nouveauté de ce Summer NAMM est sans aucun doute la série de mini-synthés Yamaha, que nous avons pu découvrir sur le stand du fabricant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Modor ! Quel nom !

Ça me fait penser à Mordor et à odor. :-D
112
et Médor aussi :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

113

Hors sujet :

lisez le test jusqu'en bas, ça vous cultivera... icon_wink.gif

114
C'est vrai que le G2 fait une très bonne FM aussi. Dommage qu'il n'importe pas les patches de DX, contrairement au FM8, Kronos, FS1R...
115

Pour le Nord modular G2, il y avait une conversion de tous (enfin les quelques milliers disponibles sur la toile) les patches sur les sites d'archives ?

Si ma mémoire est bonne le projet s'appelait " FM For Xmas ".

EDIT: Allez je suis gentil, j'ai fait un peu de recherche mais je me suis trompé c'est pour le classique: http://electro-music.com/nm_classic/011_5_FM_for_Xmas/

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 08:35:24 ]

116
117
Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo du CP et ce que vous en pensez... Bon après je crois qu'on est que 2, voir même peut-être 3 à être intéressé par le CP donc bon :bave:

Après avoir écouté plusieurs fois au casque le son semble convaincant... par contre toujours pas trop emballé par l'aspect ni par le prix mais bon... j'attends le test ! :-)

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 21:40:59 ]

118
Citation :
si vous avez regardé la vidéo du CP
J'ai écouté : rien de nouveau sous le soleil, le CP utilise la techno d'échantillonage AWM de Yamaha, pas très récente du tout ... je serais curieux d'écouter un comparo avec d'autres romplers de la marque.

Pour ce qui est de l'écoute avec l'original, pour moi c'est comme si un photographe comparait des photos d'un de ses modèle, avec le modèle lui même !
119
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
lisez le test jusqu'en bas, ça vous cultivera... 

Je l'ai lu. J'ai bien compris les raisons du monsieur. Ça ne change rien au résultat. Je ne le critique pas : je suis très nul pour trouver des noms (mes noms de groupe, par exemple... icon_facepalm.gif)
120
Citation :
J'ai écouté : rien de nouveau sous le soleil, le CP utilise la techno d'échantillonage AWM de Yamaha, pas très récente du tout

un Yamaha MX61 sonnerai donc exactement pareil ? (pour le CP je veux dire)