Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Hors sujet :
Tiens, entre DX7 et FS1R est-ce que cela sonne vraiment pareil ? même sur des presets complexes ?
Swenerick
Aucun problème. Le FS1R reprend les algorithmes du DX et en ajoute d'autres pour arriver à 88.
Mais on peut dire la même chose du Korg Kronos, où l'import de banques de DX est encore plus simple. Et là, on peut se créer ses algorithmes de A à Z, on n'est même plus limité en nombre.
0
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 22:22:21 ]
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
102Posté le 21/07/2015 à 22:47:55
Ben oui ils sonnent tous hyper proches (DX7, FS1r, Kronos) sur les mêmes sons. Tous les 3 peuvent bosser en FM 6 OP.
Pour le Reface DX, ça sera différent, c'est une FM 4 OP avec feedback bipolaire sur les 4 OP, donc ça permet de passer en continu d'onde sinus à dent de scie (FB positif) et de sinus à carré (FB négatif). On verra si on peut comparer des trucs comparables...
On verra si on peut comparer des trucs comparables...
Oui et aussi des trucs incomparables ... pour voir si yamaha a fait avancer le schmil..k.
Je ne comprend pas que personne n'aie essayé de faire de la FM autrement (à commencer par l'interface). Oui il y a la vision yamaha mais il y a tellement d'avolution possible sur l'idée de base. Ca doit être dans le domaine public, ce brevet maintenant, non?
0
kosmix
50537
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
108Posté le 22/07/2015 à 15:45:09
Citation de noiZe :
Je ne comprend pas que personne n'aie essayé de faire de la FM autrement (à commencer par l'interface).
Oui une FM accessible au commun des mortels, avec des boutons et des termes connus : OSC, VCF, VCA...
Je connais la sortie.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
109Posté le 22/07/2015 à 16:05:29
Une FM simplifiée mais pas trop quoi, juste ce qu'il faut pour pas avoir envie de casser le synthé !
0
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »