Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface

• 144 réponses
  • 52 participants
  • 17 935 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface
La grosse nouveauté de ce Summer NAMM est sans aucun doute la série de mini-synthés Yamaha, que nous avons pu découvrir sur le stand du fabricant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Génial ! Merci d'avance ;)

Hors sujet :
Tiens, entre DX7 et FS1R est-ce que cela sonne vraiment pareil ? même sur des presets complexes ?
Swenerick

Aucun problème. Le FS1R reprend les algorithmes du DX et en ajoute d'autres pour arriver à 88.

Mais on peut dire la même chose du Korg Kronos, où l'import de banques de DX est encore plus simple. Et là, on peut se créer ses algorithmes de A à Z, on n'est même plus limité en nombre.

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 22:22:21 ]

102

Ben oui ils sonnent tous hyper proches (DX7, FS1r, Kronos) sur les mêmes sons. Tous les 3 peuvent bosser en FM 6 OP.

Pour le Reface DX, ça sera différent, c'est une FM 4 OP avec feedback bipolaire sur les 4 OP, donc ça permet de passer en continu d'onde sinus à dent de scie (FB positif) et de sinus à carré (FB négatif). On verra si on peut comparer des trucs comparables...

103
C'est bon à savoir tout ça, merci les gars.

Bon aller, c'est pas tout ça mais... je vais mettre la viande dans le torchon ! ZZzz..
104
Attention je reviens troller en force juste pour vous dire que j'aime pas la FM :oops2:

Et je parle en connaissance de cause j'ai eu plein d'autoradios et j'ai écouté plein de stations :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 23:26:12 ]

105
A raconter des bêtises, tu vas finir par recevoir un PM... :oops2::oops2::oops2:
106
Pour ceux qui n'étaient pas nés à lépoque du DX7, les basiques expliqués de la F-aiMe avec au final une démo sur Nord-G2 : https://www.youtube.com/watch?v=ziFv00PegJg
107

Citation de : synthwalker

On verra si on peut comparer des trucs comparables...

Oui et aussi des trucs incomparables ... pour voir si yamaha a fait avancer le schmil..k. icon_razz.gif

Je ne comprend pas que personne n'aie essayé de faire de la FM autrement (à commencer par l'interface). Oui il y a la vision yamaha mais il y a tellement d'avolution possible sur l'idée de base. Ca doit être dans le domaine public, ce brevet maintenant, non?

108
Citation de noiZe :
Je ne comprend pas que personne n'aie essayé de faire de la FM autrement (à commencer par l'interface).

Oui une FM accessible au commun des mortels, avec des boutons et des termes connus : OSC, VCF, VCA...
Je connais la sortie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

109
Une FM simplifiée mais pas trop quoi, juste ce qu'il faut pour pas avoir envie de casser le synthé ! ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 18:05:03 ]

110

Le NF-1 de Modor travaille en ce sens, remettre de l'ergonomie "analogique" dans les synthèses "numériques"