Sujet de la discussionPosté le 27/10/2009 à 17:44:04Différence entre Celemony Melodyne et Antares Auto-Tune?
Bonjour,
Je dois corriger des prises violon impossible à refaire (les musiciens ont joué en 442 au lieu de 440, et je ne peux pas leur demander de revenir ), et je cherche le bon programme pour essayer d'avoir du son potable. Je suis en train de tester Antares Auto-Tune, qui permet de l'utiliser pendant 10 jours sans restriction, et je me demandais quelle différence il y avait avec Melodyne?
Je n'ai pas l'Antares, mais je sais qu'avec Melodyne plugin, il suffit de faire lire chaque piste à Melodyne et de simplement déplacer les notes. Il peut même le faire tout seul sur toutes les notes de la piste. C'est un jeu d'enfant! Attention, chaque piste doit être monophonique. Pour corriger des pistes polyphoniques il n'existe rien..... ...... .......... ......... ........ ......... .......... .......... ........ .......... ........... ........ ............ ........... ....... ............ ........... ........ ............. ........... ....... .......... .......... .....
A part le très attendu Melodyne DNA, un truc de ouf
Bonjour Si, si, en polyphonie aussi. c'est stupéfiant, je sais, mais si. J'ai la version plug in qui elle ne fonctionne qu'en mono, mais avec la version studio (je crois, me souviens pas de la version sup), que j'ai en version béta, tu peux tout faire. Changer le tempo, quelques notes etc.... Va voir sur Youtube.
Oui, c'est assez impressionnant. En même temps , quand je vois ce que je peux faire avec, je me dis que peut-être nous avons là un outil qui peut mettre au chômage de nombreux musicos. C'est comme toutes nouvelles avancés, il faut savoir les utiliser avec raison en l'occurrence pour celui-ci avec art et parcimonie.
Je viens de tester Melodyne démo après avoir passé quelques temps sur la démo d'Auto-Tune, eh bien j'ai été bluffé! Mélodyne s'en sort haut la main. J'imagine qu'en connaissant bien les deux softs il y a moyen d'avoir un résultat similaire, mais sur Auto-Tune j'ai eu des bips stridents et des parasites alors qu'ils étaient absents sur Mélodyne. j'ai testé sur des voix et des prises d'instruments (clarinette, basson). Autre point fort, la prise en main était plus rapide avec Mélodyne, en un rien de temps je suis arrivé à des résultats vraiment étonnants.
Donc c'est voté, ça sera Mélodyne plutôt qu'Auto-tune. Maintenant, 300€ ça fait mal...j'ai vu qu'il existe une ancienne version appelée Melodyne Uno qui fait presque la moitié du prix, je me tâte encore...