Sujet Enregistrement.?
- 50 réponses
- 10 participants
- 2 959 vues
- 8 followers
ninidc
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 02:06:59Enregistrement.?
Voila je compte m'acheté ce MD. J'ai appris en regardant 2-3 sites qu'il n'y avait pas de prise micro active. Mon but est d'enregistrer les répetitions que je fais avec mon groupe. Pour cela je veux passer par la console de mixage, est ce possible? Pour ceux qui n'ont pas compris, voici le shéma :
Micros (chant + devant les amplis et la batterie) => console de mixage => MD
Sinon comparé au autre MD, le fait de passer par une entrée passive dégrade le son?
Merci.
Ninidc
Micros (chant + devant les amplis et la batterie) => console de mixage => MD
Sinon comparé au autre MD, le fait de passer par une entrée passive dégrade le son?
Merci.
Ninidc
kiwi
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 04/05/2006 à 17:46:30
Alors ce ne fut pas fait avec un 510 mais avec un autre MD sony (je sais pas son numéro mais il a plus de 2 ans d'age , donc plus c'est récent et plus ca fonctionnera pareil)
Le MD a été reconnu comme disque externe par windows XP sans aucun problème
et il suffit de copier les fichiers avec l'explorateur-
par défaut c'est enregistré en ATRAC qui est propriétaire de sony mais dans les options de tous les MD on peut choisir d'enregistrer directement en wav -
sinon je suis persuadé qu'il existe des convertisseurs atrac->wav-
et comme ca aucune perte-
S'il y'avait des awards du plus mauvais logiciel de tous les temps Sonicstage serait grand vainqueur , oubliez le : les MD marchent comme disque externe - jai copié des mp3 depuis l'explorateur et tout marche niquel - pour les clés USB (et peut etre les MD récents , comme je vous dit celui dont je parle se fait vieux) si on veut juste tranférer les fichiers du pc vers le lecteur (pour qu'ils soient bien reconnus dans les listes de lecture du baladeur) il ya un autre logiciel de sony minimaliste mais génial puisque faisant ce qu'on lui demande et rien d'autre : "SONY MP3 FileManager v2.exe"
Sur ces memes clés USB pour ramener un fichier du baladeur vers pc il faut copier un des fichiers du répertoire OMG_DATA (ou du genre) qui sont juste numérotés - aucun nom en clair - il faut donc chercher mais ca reste un bete fichier son - (la encore , manip testé plusieurs fois sur le nw-e207)
l'entrée micro active utilise le préamp intégré du MD qui est a priori vraiment pas top (sinon les préamps micro couteraient pas le double du MD entier) il est donc vital d'enregistrer par le line-in depuis une source déja préamplifiée au niveau "ligne" - (par exemple la sortie d'une table de mixage , jvois pas mieux)
Le MD a été reconnu comme disque externe par windows XP sans aucun problème
et il suffit de copier les fichiers avec l'explorateur-
par défaut c'est enregistré en ATRAC qui est propriétaire de sony mais dans les options de tous les MD on peut choisir d'enregistrer directement en wav -
sinon je suis persuadé qu'il existe des convertisseurs atrac->wav-
et comme ca aucune perte-
S'il y'avait des awards du plus mauvais logiciel de tous les temps Sonicstage serait grand vainqueur , oubliez le : les MD marchent comme disque externe - jai copié des mp3 depuis l'explorateur et tout marche niquel - pour les clés USB (et peut etre les MD récents , comme je vous dit celui dont je parle se fait vieux) si on veut juste tranférer les fichiers du pc vers le lecteur (pour qu'ils soient bien reconnus dans les listes de lecture du baladeur) il ya un autre logiciel de sony minimaliste mais génial puisque faisant ce qu'on lui demande et rien d'autre : "SONY MP3 FileManager v2.exe"
Sur ces memes clés USB pour ramener un fichier du baladeur vers pc il faut copier un des fichiers du répertoire OMG_DATA (ou du genre) qui sont juste numérotés - aucun nom en clair - il faut donc chercher mais ca reste un bete fichier son - (la encore , manip testé plusieurs fois sur le nw-e207)
l'entrée micro active utilise le préamp intégré du MD qui est a priori vraiment pas top (sinon les préamps micro couteraient pas le double du MD entier) il est donc vital d'enregistrer par le line-in depuis une source déja préamplifiée au niveau "ligne" - (par exemple la sortie d'une table de mixage , jvois pas mieux)
enry_27
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 05/05/2006 à 12:54:14
Hors sujet : piergynt, a pas compris discret...
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 05/05/2006 à 18:19:58
Hors sujet : enry_27, discret car le MD se loge partout, et que je ne trimbale pas tout un bazard, c'est trés discret comme support d'enregistrement ( je peux le cacher dans ma veste facilement.. )
Désolé pour le quiproquo !!! ! !! ! !
enry_27
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 15/05/2006 à 09:04:11
Salut a tous
ca faitplusierus fois que j entends parler de mp3 file manager
alors je suis allé sur sonydigital.com et je l'ai téléchargé,
pas de p pour l install si ce n est qu il ne reconnaitpas mon md mzn510, quelquepart fallait si attendre vu que c pas fait pour ce modele mais ca fait ch**r !!!
quelqu un a une solution svp ??
big up a celio qui saura en rouver une paskke la autant dire que mon md sert de deco et que c bien relou quand on sait ce qu il est capable de fournir comme service en studio et come plaisir en ecoute...
ca faitplusierus fois que j entends parler de mp3 file manager
alors je suis allé sur sonydigital.com et je l'ai téléchargé,
pas de p pour l install si ce n est qu il ne reconnaitpas mon md mzn510, quelquepart fallait si attendre vu que c pas fait pour ce modele mais ca fait ch**r !!!
quelqu un a une solution svp ??
big up a celio qui saura en rouver une paskke la autant dire que mon md sert de deco et que c bien relou quand on sait ce qu il est capable de fournir comme service en studio et come plaisir en ecoute...
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
kiwi
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 15/05/2006 à 18:27:44
Franchement t'as essayé le copier coller des MP3 depuis l'explorateur vers le MD qui est reconnu comme disque amovible ?
enry_27
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 16/05/2006 à 08:33:32
Ben non man c ca le vice horrible qui me fait c que il est pô reconnu, ni par windows ni par file manager,
kiwi
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 16/05/2006 à 09:50:44
M'est avis, vraiment , que c'est de ce coté la qu'il faut insister - pasque si tu peux le brancher en usb (a mon avis) c'est obligé que windoz puisse le reconnaitre en tant que disque externe - chépa moi , tente une résintallation du systeme , le mieux étant de la précéder d'un formatage - et a ce titre jprécise un truc qu les non-initiés ne savent pas et qu'il est presque criminel que les inités n'enseignent pas : faut deux partitions sur un disque dur : une pour le systeme , ou on n'enregistrera JAMAIS rien , et une autre pour les données perso - comme ca le jour ou un truc marche plus a 100% , hop aucun souci on format et on réinstall et on a rien perdu - si on perd pas trop de temps ca prend 2h et une fois par an ca fait de mal a personne -
ah et si cette solution te plait pas, essaie de le brancher sur
*d'autres ports usb du meme ordi
*un autre ordi
ou relis le manuel , des fois ia une manip a faire pour que ca soit reconnu (vu sur des appareils photo numériques notemment : ia un switch "webcam/disque")
ah et si cette solution te plait pas, essaie de le brancher sur
*d'autres ports usb du meme ordi
*un autre ordi
ou relis le manuel , des fois ia une manip a faire pour que ca soit reconnu (vu sur des appareils photo numériques notemment : ia un switch "webcam/disque")
enry_27
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 16/05/2006 à 10:26:59
Big merci man mais les 2 partitions quand tu te dis "faudrait que je fasse" et que ton disque est blindé de données tu fais comment ?
sinon ben merci bocou pour les conseils, vu que j ai une bonne douzaine de port usb ca pourrait marcher mais simplement c bizarre que ... je sais pas un MD c pas une clé usb quand meme !!!! y a un graveur un lecteur c particulier... ?
sinon super, je vais tester.
Mais qqun pourrait il me confirmer précisément que son MD MZ N510 a été RECONNU en plug in play sur PC PC PC PC PC !!
mer6
sinon ben merci bocou pour les conseils, vu que j ai une bonne douzaine de port usb ca pourrait marcher mais simplement c bizarre que ... je sais pas un MD c pas une clé usb quand meme !!!! y a un graveur un lecteur c particulier... ?
sinon super, je vais tester.
Mais qqun pourrait il me confirmer précisément que son MD MZ N510 a été RECONNU en plug in play sur PC PC PC PC PC !!
mer6
Lamouthe
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 16/05/2006 à 14:24:33
Je viens de recevoir un N510 et il n'est pas reconnu par mon PC. Je m'arrache les cheveux. S'il y a une solution je suis preneur.
kiwi
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 16/05/2006 à 22:45:14
Bah c con ca - ca marchai sur les vieux et pas sur les neufs c trop con
- < Liste des sujets
- Charte