Enregistrement.?
- 50 réponses
- 10 participants
- 2 986 vues
- 8 followers
ninidc
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 02:06:59Enregistrement.?
Voila je compte m'acheté ce MD. J'ai appris en regardant 2-3 sites qu'il n'y avait pas de prise micro active. Mon but est d'enregistrer les répetitions que je fais avec mon groupe. Pour cela je veux passer par la console de mixage, est ce possible? Pour ceux qui n'ont pas compris, voici le shéma :
Micros (chant + devant les amplis et la batterie) => console de mixage => MD
Sinon comparé au autre MD, le fait de passer par une entrée passive dégrade le son?
Merci.
Ninidc
Micros (chant + devant les amplis et la batterie) => console de mixage => MD
Sinon comparé au autre MD, le fait de passer par une entrée passive dégrade le son?
Merci.
Ninidc
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 23/05/2006 à 12:45:48
Salut a tous je prends le relai de enry27 le chanteur de reggae, bon alors ok den, le NET MD est reconnu par mon PC (enry c moi au fait, je me suis fait licensier de AF, je reviens, snif). MAIS SEULEMENT DANS LE GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE ET EN TANT QUE "port usb" enfin a coté d une icone usb vous voyez ? sinon quels sont les modeles reconnus ? est ce que c pas une question de sp1 sp2 ? Sony, ces salauds ... un systeme qui marchait en plug in play le bloquer, blaspheme technologique !
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 23/05/2006 à 12:47:44
Quels modeles ont les utilisateur de mp3 file manager ? ni la v1.1 v1.2 ou v2 ne l'ont reconnu je deviens ouf !
sinon quelqu un arrive t il a rappatrier les enregistrement par sonic stage. U pote y arrive, il les rapatrient et click droit + convertir en wave... avec quels modeles ca marche.
rien de tout ca ne marche avec un mz n510
sinon quelqu un arrive t il a rappatrier les enregistrement par sonic stage. U pote y arrive, il les rapatrient et click droit + convertir en wave... avec quels modeles ca marche.
rien de tout ca ne marche avec un mz n510
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 24/05/2006 à 14:53:53
Up !
question bonus : j'enregistre un interview important (nen tous cas pour moi) la semaine prochaine avec shure 58 + md, des conseils ? genre placement micro, distance, type micro, etc... bon le gars c'est admiral t, ceux qui connaissent comprendront que j'ai pas trop envie de chier le truc, franchement. Merci à tous.
question bonus : j'enregistre un interview important (nen tous cas pour moi) la semaine prochaine avec shure 58 + md, des conseils ? genre placement micro, distance, type micro, etc... bon le gars c'est admiral t, ceux qui connaissent comprendront que j'ai pas trop envie de chier le truc, franchement. Merci à tous.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 24/05/2006 à 15:50:38
Je pense que tu obtiendras des reponses plus facilement dans le forum Techniques du son.
Tout ce que je pourrais te conseiller (sans être expert en la matière, loin de là!) est d'essayer de garder une distance constante entre le micro et l' orateur. P'tet bien qu'une bonnette serait pas mal pour éviter les pops et les sifflantes.
Enfin je dis ca je dis rien, suis pas pro dans ce domaine. Un coup d'oeil ainsi que quelques questions dans le forum approprié t'apporteront des réponses plus claires et plus pertinentes.
Tout ce que je pourrais te conseiller (sans être expert en la matière, loin de là!) est d'essayer de garder une distance constante entre le micro et l' orateur. P'tet bien qu'une bonnette serait pas mal pour éviter les pops et les sifflantes.
Enfin je dis ca je dis rien, suis pas pro dans ce domaine. Un coup d'oeil ainsi que quelques questions dans le forum approprié t'apporteront des réponses plus claires et plus pertinentes.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 24/05/2006 à 17:47:20
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 24/05/2006 à 18:14:51
Un omni? pour capter une ambiance ok mais est ce vraiment l'idéal pour interviewer quelqu'un? Pour peu qu'il y ait un bruit ambiant (machines, gens qui parlent, secrétaire tapant sur un ordi, une mouche à l'opposé de la pièce....) tout va être repiqué par le micro. Tant qu'à faire autant garder le SM pour une interview, voire viser pour un micro type unidirectionnel de meilleure qualité mais l'investissement en vaut-il la peine si ce n'est qu'une interview une fois de temps en temps?
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 25/05/2006 à 04:24:22
Oui, mais un omni ne capte les sons que par leur distance, bien souvent les sons les plus lointains sont en fond,.. et puis une ambiance sur une interview n'est pas forcément désgréable,... elle situe le lieu d'enregistrement. Un SM58 n'est pas approprié, puisque son niveau sera sans doute trop faible... ( c'est un dynamique ).
Les interviews radio se font avec des omnis... de prés ils n'ont pas plausives,.. et acceptent de plus forts niveaux.
Les interviews radio se font avec des omnis... de prés ils n'ont pas plausives,.. et acceptent de plus forts niveaux.
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 25/05/2006 à 17:57:09
Merci les gars je vais voir pour un ATM10a, très sympa. il y a un forum interessant aussi comme qqun l a dit plus haut " kit d enregistrement portable", je vous avoue que acheter un micro pour ca... pfff... mais bon on va voir peut etre me servira t il apres, qqun connait l'ATM10a ? pour un usage musical ca donne quoi ? encore merci a tous
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 20/06/2006 à 13:11:08
SALUT TOUT LE MONDE CA FAISAIT LONGTEMPS COMMENT CA VA AVEC VOS MD? VOS SONIC STAGE ? j ai laché mon mz n510 du coup je cherche un modele
Quelqu un a t il une reference de ce type ? Merci !
Citation : + plus vioeux je crois +
qui est reconnu comme disque externe, clé usb, etc... par mon PC.Quelqu un a t il une reference de ce type ? Merci !
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 02/07/2006 à 16:32:54
Je viens d'installer Sonicstage 4.0.... je vois pas la différence (mis à part le graphisme) par rapport aux autres versions: toujours impossible de rapatrier les fichiers du MD si ces derniers n'ont pas été insérés à partir de Sonicstage. Marre de ce truc.
- < Liste des sujets
- Charte