Sujet de la discussionPosté le 15/03/2006 à 18:49:36[News] Sony MZ-RH1
Contrairement à ce que l'on serait tenté de croire, le MD de Sony n'a pas abdiqué face à la généralisation des baladeurs MP3. La preuve avec le lecteur/enregistreur MZ-RH1 annoncé récemment par le constructeur nippon.
Non il n' y a pas de micro fourni.
mais:
- cable usb
- transfo secteur
- ecouteur
- telecommande
- logiciel et mode d'emploi
- un petit etui en toile ( merite un etui plus rigide, genre pour PDA , pour le transport)
Je vais quand même me décider a l'acheter, car il a l'air super!!
Sinon que me conseillez-vous comme micro? Est-ce que le Sony ECM-MS907 est correct? Car je destine cette appareil a l'enregistrement d'orgue ou voix ou ensemble classique.
Je pense que c'est un tres bon micro.Je ne l'utilise pas personnellement, mais j'ai déja vu dans des prises de son de piano et guitare accoustique . Et qd on connait la dynamique d'un piano, le micro ne saturait pas.Mais il y a une disposition et reglage de l'ensemble à trouver.
Moi j'utilise un simple ECM 719 , mais pas pour la meme chose. Car j'ai surtout des prises de son en exterieur : voix, bruits etc.. et la qualité me va.Aussi pour la taille, pas trop encombrant.
Il est un peu sensible parfois ( vents, frottements )donc j'ai dû bricoler un bonnet pour certains usages.;comme les bonnets anti vents des anciens micro....
Salut, nouveau sur ce forum et musicien amateur débutant dans la sonorisation, j'aimerai savoir si posséder ce sony pour nous enregistrer est une bonne solution. Le groupe est composé de 8 musiciens style pop-rock et la volonté est de s'enregistrer en repet ou en live. On a une table de mixe mais doit on passer par celle-ci ou en prise direct avec micro et pour ces 2 solutions comment procéder. Merci pour des infos.
peut etre une reponse un peu tardive à lundisoir. Juste mon experience perso et de musiciens amateurs autour de moi. Ce type d'enregistreur n'est pas super adapté pour des groupes rock de 8 personnes comme vous avez.Juste des duos ou trio en choisissant un bon micro et je dirais plus pour des instruments acoustiques.
Il y a d'autres produits plus adaptés.
Je ne connais pas votre budget mais il y aussi des magneto à bande d'occas type Revox ou Teac. C'est increvable, on peut y connecter tout un tas d'appareils : table de mixage, reverb etc ..
Bon courage !