Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/445
Denon DJ DN-S3700

Quel disque dur externe pour Denon dns-3700

• 45 réponses
  • 5 participants
  • 7 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel disque dur externe pour Denon dns-3700
Bonjour à tous,

Je voudrai m'acheter un disque dur externe pour mes 2 platines denon dns3700 + console djm700.

Seulement je ne sais pas quel type de disque dur choisir ?

d'après vous, mieux prendre un disque dur externe avec secteur 220v
ou
Disque dur externe avec UBS (sans secteur 220v) ???

Dans le cas du deuxième choisir, est-ce que ce disque dur ne va pas ralentir mon système ?

Quel capacité me conseillez-vous ?
Laquelle ne pas dépasser ?

Une fois mon DD installé sur une seule platine (ayant pris soins au préalable de brancher un câble RJ45 croisé entre les 2 platines) est-ce que je pourrai utiliser le contenu de mon DD sur les 2 platines ? (au pire avec un clavier PS/2)

Dans l'attente de vos réponses,

Merci
cordialement :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : L'intérêt du BPM ? Certains te diront aucun mais en ce qui me concerne je nuancerai cette affirmation

Personnellement moi je ne nuancerais meme pas :mdr:
sur la DNS3700 le calcul des BPM via le DENON music manager pour moi est juste INDISPENSABLE si tu veux exploiter les boucles auto a 100 % sans meme parler de l'echoloop.
grace au calcul de BPM la platine se lock sur le BPM calculé par le logiciel et en 1 appui sur une boucle auto, ça boucle parfaitement dans 99% des cas, peut etre 1% ou ça peut etre audible, notament sur un morceau par exemple avec un vrai batteur ou le rythme est pas super régulier, sur tout ce qui est musique actuelle, d'un appui sur une boucle auto, ça boucle, assez util par exemple quand tu arrives en fin de morceau et que tu n'es pas encore prés pour le mix prochain par exemple...
sans parler des possibilités créatives qui en decoulent dans un mix

aprés pour le mix, ça reste une indication utile, mais bon pour le mix c'est les oreilles et rien que les oreilles point.
22
Salut, je confirme bien. Les ondes ne bougent pas, c'est juste un graphique qui te montre les endroits ou c'est plus calme dans la chanson (les creux); Effectivement en calculant l'onde, il calcule aussi le bpm mais j'ai constaté parfois de légère différence etre le calcul réalisé avec l'onde et le calcul effectué avec le BPM seul. Donc en ce qui me concerne, je fais le calcul d'onde et puis je repasse encore tout avec le bpm seul. Pour les titres qu'il ne reconnaît pas ça peut être dû à plusieurs choses :
1) Soit le format n'est pas supporté par le denon (autre format que du mp3 ou wave)
2) Soit le nom du fichier est trop long
3) Soit le mp3 est situé dans un sous répertoire au delà du nombre(10 si je ne me trompe pas) auquel le denon va chercher lors de la création de la base de donnée.
Au niveau encodage, utilise bien du CBR et pas du VBR sinon tu auras des probèmes. Le denon reconnaît les deux formats mais il est impossible de faire une recherche (avance rapide avec les flèches dans le morceau) dans un VBR et donc de caler le morceau 20 ou 30 sec plus loin histoire de passer l'intro plus rapidement. Si tu as des VBR, convertis les avec "Free Mp3 Wma Converter" qui est gratuit et fonctionne parfaitement.
Les tags ont l'air d'être complétés d'après le peu que j'ai pu apercevoir sur la photo jointe.
Si j'ai un autre conseil à te donner, c'est de créer, sur ton répertoire racine de ton disque dur externe ou de ta clé usb, différents répertoires portant le nom du genre musical (par exemple Disco, techno, dance 2009 etc...) et d'y copier les mp3s en fonction de leur caractéristique propre.
ça te permettra de faire une recherche par folder avec la denon mais aussi de taguer en groupe le genre musical des morceaux, l'année ou autre, avec tagandrename. Je le répète des Tags correctes et complets c'est la clé du succès avec ces appareils sinon c'est la galère et le bordel assuré :lol:
Attention que si tu déplaces des fichiers d'un répertoire à un autre après avoir créer ta base de données, il faudra de nouveau la recréer car le denon ne trouveras plus les fichiers concernés.
Pour l'achat de denon essaye du côté de DUBPLATERECORDS à Lyon peut-être qu'ils en auront encore mais bon livraison flash gordon faudra peut-être lui donné un coup de main en allant la chercher toi-même :mdr:
23
Salut Djmabe,

Encore merci pour ta réponse, super!

Citation : Au niveau encodage, utilise bien du CBR et pas du VBR sinon tu auras des problèmes.

En fait, je ne sais pas comment voir si j'ai des fichiers en CBR ou VBR ?

Citation : Donc en ce qui me concerne, je fais le calcul d'onde et puis je repasse encore tout avec le bpm seul.

Quelle est la déballe à faire pour tout repasser avec le bpm seul ?

Citation : Attention que si tu déplaces des fichiers d'un répertoire à un autre après avoir créer ta base de données, il faudra de nouveau la recréer car le denon ne trouveras plus les fichiers concernés.

Je m'en suis rendu compte, j'ai du tout refaire !

Du coup, étant de Marseille je me vois mal aller jusqu'à Lyon pour aller chercher la bécane (700 bornes aller/retour)

Pour information toi qui touche pas mal, tes fichiers mp3 ont quelle taille d'une manière générale ? En ce qui me concerne, mes 200 fichiers ont une taille d'environ 6 à 8 mo en moyenne, j'aurai aimé pouvoir les diminuer EN NOMBRE sans perdre en qualité, si tu as une méthode sans t'embêter...

Encore Merci
A+ :clin:
24
Lorsque tu charges le fichiers dans la denon elle t'indique si c'est du VBR à l'écran. Sinon avec TAGANDRENAME il t'indique dans une colonne si c'est du vbr ou pas. Tu peux aussi le voir dans windows en affichant la colonne Débit lorsque tu ouvres un folder; Si ce n'est pas du 320 ou du 192 ou du 128 en général c'est du VBR. Si tu veux être certain tu utilises le programme "Free Mp3 Wma Converter" et tu reconvertis tous tes mp3s en choisissant la qualité que tu veux obtenir.

BPM : Tu ouvres music manager, tu sélectionnes tous les fichiers puis tu vas dans file et tu choisis AUTOBPM et tu attends qu'il ait fini.

Pour la taille, il n'y a pas de solution. Soit tu veux de la qualité et alors tu t'accomodes de la taille soit tu réduits la qualité et tu gagneras de la place mais moi je ne ferai pas ça. Travaille en 320 c'est la meilleure chose à faire et achète des disque durs externes. Deux disques dur de 120 G0 devraient amplement suffire.

700 bornes... Si tu veux vraiment l'avoir pour samedi et si elles sont seulement dispo là-bas...
25
Re,

Citation : TAGANDRENAME

Il est payant ou gratuit ?

Citation : achète des disque durs externes. Deux disques dur de 120 G0 devraient amplement suffire.

Avec ou sans alimentation secteur ?

Merci
A+ :lol:
26
Site Suisse
Si tu leurs demande par mail ils doivent pouvoir les expédier en France j'imagine.

On dirait qu'elles sont disponibles ici sinon.
27
Salut,

Je suis allé sur le site en Suisse que tu m'as proposé...

Le prix catalogue pour la "Denon 3700" est de 1390,00 € (hors livraison) :8O:
Pour un prix Audio Source à 1129,00 € (hors livraison) :non:

Personnellement je les aient achetées à 890,00 € pièce :clin: :clin:

Y en a qui en profite quand même...

Cordialement
28
T'es un boulet :mdr:

En suisse, la monnaie c'est les Francs Suisses (CHF), pas les roros ( € ). Bon, tu vis pas en Suisse donc t'avais peu de chances de savoir, j'te pardonne.

Si tu fais la conversion ici, tu t'aperçois que ça fait 744€, donc on est loin de tes 890€.

:bravo:

Par contre en Suisse la TVA est que de 7%, donc voit avec eux le prix en Euros qu'ils te le factureraient. Je pense que t'as moyen de faire une bonne affaire.
29
Tagandrename est gratuit pendant 30 jours puis payant.
Il y a aussi Tagscanner qui est pas mal et surtout gratuit lui.
en ce qui me concerne je prendrai les disques durs avec alimentation pour plus de sécurité mais j'ai testé avec 1 disque dur de 40g0 alimenté par usb et je n'ai eu aucun problème
30
Djmabe,

C'est vrai que les disques durs sans alimentations me tente plus sur le plan pratique...

Un disque dur externe de 120 go me parait gros quand même... 40 go déjà, il faut les remplir en musiques...

Ce soir, je continuerais à mettre en pratique tous tes conseils...

:bravo:

Skic,
Autant pour moi, on en apprend tous les jours...

:lol:

Merci
A+