Quel disque dur externe pour Denon dns-3700
- 45 réponses
- 5 participants
- 7 255 vues
- 1 follower
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2009 à 14:26:54Quel disque dur externe pour Denon dns-3700
Bonjour à tous,
Je voudrai m'acheter un disque dur externe pour mes 2 platines denon dns3700 + console djm700.
Seulement je ne sais pas quel type de disque dur choisir ?
d'après vous, mieux prendre un disque dur externe avec secteur 220v
ou
Disque dur externe avec UBS (sans secteur 220v) ???
Dans le cas du deuxième choisir, est-ce que ce disque dur ne va pas ralentir mon système ?
Quel capacité me conseillez-vous ?
Laquelle ne pas dépasser ?
Une fois mon DD installé sur une seule platine (ayant pris soins au préalable de brancher un câble RJ45 croisé entre les 2 platines) est-ce que je pourrai utiliser le contenu de mon DD sur les 2 platines ? (au pire avec un clavier PS/2)
Dans l'attente de vos réponses,
Merci
cordialement
Je voudrai m'acheter un disque dur externe pour mes 2 platines denon dns3700 + console djm700.
Seulement je ne sais pas quel type de disque dur choisir ?
d'après vous, mieux prendre un disque dur externe avec secteur 220v
ou
Disque dur externe avec UBS (sans secteur 220v) ???
Dans le cas du deuxième choisir, est-ce que ce disque dur ne va pas ralentir mon système ?
Quel capacité me conseillez-vous ?
Laquelle ne pas dépasser ?
Une fois mon DD installé sur une seule platine (ayant pris soins au préalable de brancher un câble RJ45 croisé entre les 2 platines) est-ce que je pourrai utiliser le contenu de mon DD sur les 2 platines ? (au pire avec un clavier PS/2)
Dans l'attente de vos réponses,
Merci
cordialement
djchris01
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 10/06/2009 à 11:27:23
Pour les tag mp3 je vous conseil ID3-TagIT
TOTALEMENT GRATUIT...
Je men sert depuis que j'ai la hd2500 et c'est le top
TOTALEMENT GRATUIT...
Je men sert depuis que j'ai la hd2500 et c'est le top
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 10/06/2009 à 11:37:26
Salut djchris01,
Il est en anglais ou en français ?
Merci
A+
Il est en anglais ou en français ?
Merci
A+
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 10/06/2009 à 11:37:50
Merci pour l'info, il a vraiment l'air pas mal celui-là. Si tu cherches un gratuit tu devrais prendre celui-ci fioenz en plus il te montre si c'est du cbr ou du vbr
djchris01
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 10/06/2009 à 11:45:37
Anglais mais tres simple d utilisation.
Je me met a votre place l'édition des tag est fastidieuse, plusieurs dizaines de gigas a recoder la galere.
Donc d'apres ce que je lie ici il est vraimenrt nécéssaire de faire la waveform et le calcul du bpm dans ddj.
Combien de temps cela vous a pri en fonction du nombre de vos fichiers ?
Je me met a votre place l'édition des tag est fastidieuse, plusieurs dizaines de gigas a recoder la galere.
Donc d'apres ce que je lie ici il est vraimenrt nécéssaire de faire la waveform et le calcul du bpm dans ddj.
Combien de temps cela vous a pri en fonction du nombre de vos fichiers ?
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 10/06/2009 à 11:50:46
Djchris01,
Je l'ai fait hier soir (grâce aux conseils de notre ami Djmabe )
J'ai sur mes clés USB, 200 titres environ, entre 6 mo à 8 mo chacun, avec un PC portable assez puissant sans plus...
Résultat: Moins d'une heure. (correct)
A+
Je l'ai fait hier soir (grâce aux conseils de notre ami Djmabe )
J'ai sur mes clés USB, 200 titres environ, entre 6 mo à 8 mo chacun, avec un PC portable assez puissant sans plus...
Résultat: Moins d'une heure. (correct)
A+
djchris01
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 10/06/2009 à 12:05:38
J en ai plus de 3600
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 10/06/2009 à 12:09:41
Le calcul de l'onde n'est pas indispensable mais comme l'option existe autant en profiter. Par contre le bpm, oui il faut le calculer car ça permet d'avoir des auto-boucles quasi parfaites à 99%.
La durée dépend du nombre de fichiers, du pc, si c'est un disque externe etc...
Si le logiciel ne rencontre pas de problème, genre fichier protéger, tu le lances le soir avant le dodo et le matin il a fini ta collection; C'est ce que j'ai fait pour mes 8.000 chansons. Une fois l'onde calculée, si tu ajoutes des fichiers à la base de données et que tu sélectionnes tous les fichiers pour refaire ton calcul, il saute les fichiers déjà fait et ne fait plus que ceux sans ondes.
La durée dépend du nombre de fichiers, du pc, si c'est un disque externe etc...
Si le logiciel ne rencontre pas de problème, genre fichier protéger, tu le lances le soir avant le dodo et le matin il a fini ta collection; C'est ce que j'ai fait pour mes 8.000 chansons. Une fois l'onde calculée, si tu ajoutes des fichiers à la base de données et que tu sélectionnes tous les fichiers pour refaire ton calcul, il saute les fichiers déjà fait et ne fait plus que ceux sans ondes.
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 10/06/2009 à 12:11:16
Compte 5 secondes par fichier
djchris01
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 10/06/2009 à 12:21:51
De toute maniere les platines n'étant pas chez moi quand je metterai a jour mes DD,
je calculerai que les nouveaux fichiers.
Faut juste que je recoive mes dd d' ici vendredi et ce week end je met le feu à mon dancefloor
je calculerai que les nouveaux fichiers.
Faut juste que je recoive mes dd d' ici vendredi et ce week end je met le feu à mon dancefloor
- < Liste des sujets
- Charte