[Gemini] CDJ 700
- 301 réponses
- 56 participants
- 80 047 vues
- 48 followers
auglamort
Tout est dis
Will Zégal
Parce qu'il me semble nécessaire de faire un petit rappel : quand cette platine a été annoncée, tout le monde a fait des gorges chaudes et tiré à boulets rouges dessus, bien que Gemini ait déclaré vouloir faire un effort sur cette platine pour sortir quelque chose de nettement plus qualitatif que leurs gammes habituelles.
Ensuite, certains ont commencé à voir les prototypes, à l'essayer sur salon, etc. Et là, le discours a changé, devenant beaucoup plus nuancé. Certains ont fait des reproche précis (la dureté de certains contrôles par exemple), mais globalement, l'avis de ceux qui l'ont essayée était nettement moins sévères, voire nettement plus encourageant que les premier commentaires lapidaires.
Alors ce serait peut-être bien de donner une chance à se produit et de ne pas le flinguer avant qu'il ait pu démontrer ses forces et/ou ses faiblesses.
Après tout, si Gemini se (re)met à faire des produits d'une certaine qualité proposant une alternative crédible entre le bas de gamme limité et merdique et les prix élevés de Pioneer et consorts, tout le monde a à y gagner, non ?
[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 17:45:20 ]
merolo
Salut Will,
Alors oui, j'ai eu l'occasion de voir et revoir le produit. Et d'en connaitre les mésaventures.
Un des DJ's qui se forme de temps en temps chez moi *est arrivé un jour tout content en me présentant ces cdj-700, aillant toujours entendu parler de "CDJ", dans notre jargon, il pensait avoir fait une affaire en achetant des CDJ sans savoir que Gémini et Pioneer ne jouait pas dans la même cours. (J'avais à cette époque rédigé un avis dans un topic sur ce joujou que j'avais pu bien tester...).
Et très sincèrement, en quoi... 6 mois de temps depuis noel, une des deux platines est partie littéralement à la poubelle à cause de problèmes répétés et d'un revendeur saoulé qui à fini par accorder un avoir à mon gars.
Donc de mon côté ce produit à eu sa chance, il était très prometteur, et si on retrouve mon avis dessus, tu ne pourras pas me contredire sur ce point, mais un produit aussi complet à ce prix là cache forcément quelque chose...
Je n'ai personnellement rien contre gémini, même si j'utilise de moins en moins leurs produits.
Mais très sincèrement, à voir comme le prix de cette machine à baissé, elle n'a de toute façon pas su rencontrer son public (Dj's débutants, mix en chambre...), et les contrôleurs doivent y être pour quelque chose.
Bref... ce n'est pas le débât, mais voilou tu sais tout.
Bonne soirée
GEMINI France
Mais très sincèrement, à voir comme le prix de cette machine à baissé, elle n'a de toute façon pas su rencontrer son public (Dj's débutants, mix en chambre...), et les contrôleurs doivent y être pour quelque chose.
Tu as tapé juste! En effet la principale raison de baisse de la CDJ-700 est dû au phénomène de mode du contrôleur MIDI. Même Numark arrête la production des NDX-400 et NDX-900. La CDJ-700 est en rupture de stock chez de nombreux revendeurs, car nous avons ralenti la cadence de production, mais nous constatons que depuis nous avons de nombreuses demande! Comme quoi ce format de produit est encore recherché aujourd'hui et nous faisons parti des dernières marques à proposer autant de fonctionnalités à ce niveau de prix.
Par rapport à tes mauvaises expérience sur la machine, j'espère que les dernières mises à jour étaient installer, car elles améliorent grandement la stabilité et les fonctionnalités de cette dernière.
merolo
Hors sujet :
Je pense que oui pour les MAJ. Et c'est fou mais même à ce prix, avec l'arrivée du DDJ-SX, la CDJ-700 va avoir du mal. Vous avez un produit prêt à le concurrencer dans les tuyaux?
Will Zégal
Cantalien
GEMINI France
Pour répondre à la question de loclight
Vous avez un produit prêt à le concurrencer dans les tuyaux? (DDJ-SX)
Nous allons sortir cet été le G4V http://geminisound.com/product/g4v à un prix très agressif (399€) et avec un chassis entièrement en métal avec 16 PAD multi-fonctions. Il sera compatible avec tous les logiciels de mixage MIDI, nous fournirons une version de Virtual DJ 7.4 EDITION SPECIAL.
Mais là pour plus d'info il faut basculer sur un autre forum https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/gemini-dj/g4v/
xxoioxx
Hello GEMINI France,
Vos produits sont très attractif en terme de prix mais après avoir tester plusieurs contrôleurs de votre marque sur les stands de divers salons, j'ai l'impression que la qualité de vos produits n'est plus la même qu'il y a 10 ans, comme les table de mixage de la série UMX, les CD-1800X ou a vos double lecteurs CD de la même époque que j'ai eu l'occasion d'utilisé il y a peut de temps encor et qui sont certes, obsolète mais qui tourne comme des horloge.
Vos prix était déjà très agressif face a la concurrence a l'époque, alors que se passe t il ?
xxoioxx
GEMINI France
A l'époque le marché DJ était beaucoup plus restreint, les marques étaient moins nombreuses. C'était sans compter sur l'arrivée massive des produits asiatique dit "OEM" où plein de marques sont sorties de nulle part pour proposer des produits avec juste leurs marques posé dessus... Pour le consommateur la bonne nouvelle, c'est que cela à tiré les prix vers le bas. Chez GEMINI, nos produits sont assemblés également en chine (pour être en phase avec le prix du marché), mais nos bureaux de développement ainsi que le design des produits sont toujours et resterons aux Etats-Unis. La série de table UMX étaient fabriqués en grande partie aux US, malheureusement le coût de ces tables de mixage (excellente) n'ont pas rencontré le succès, car trop onéreuses, le public voyant dans notre marque des produits plus accessibles.
Aujourd'hui nous souhaitons changer notre image, avec une garantie de 2 ans sur nos produits, un SAV et une Hotline en france et surtout proposer des produits avec un excellent rapport / qualité prix. La prochaine génération de contrôleurs MIDI (G4V, G2V, GMX, GMX DRIVE) qui arriveront entre la rentrée et la fin d'année, est un parfait exemple. La production sera beaucoup mieux contrôlé grâce à notre nouvelle usine d'assemblage.
Molliex
- < Liste des sujets
- Charte