Pioneer CDJ-1000 MK3

4.7/5
  • dj.bynightdj.bynight

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 02/08/08 à 15:00
    J'utilise Pioneer cdj 1000 mk3 depuis 1 an environ
    Le must de la platine les loop et la précision général de la machine , il y a aussi le master tempo propre a Pioneer. Le seul hic a mon avis c'est le prix !!!! Mais ca reste un très bon investissement
    Avant les pioneer j'avais de numark Axis Vraiment deçu et 1 ou 2 lecteur cd double de mauvaise qualitées
    Rapport qualité/prix 10/10 malgré le prix élevé la qualité de cette machine et incomparable a d'autres
    Je conseil cette platine a tous le monde hyper bon investissement
    J'utilise Pioneer cdj 1000 mk3 depuis 1 an environ
    Je conseil cette platine a tous le monde hyper bon investissement
  • unplugedunpluged

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 28/07/08 à 17:11
    1an
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le moins: que du cinch comme conectique. pas de possibilité de faire une boucle de 4-8-16 beat comme sa l'est possible avec le cdj 400
    le plus: possibilité d'enregistrer les boucles su carte sd , précision et reglage du jog en mode vinyl, passer d'un hot cue d'un morceau au hot cue d'un autre morceau sans temps d'arret.
    cdj 100s, cdj 200
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    cher certe mais c'est du matériel de pro. puis le prix varie selon l'endroit ou on l'achete
    - Avec l'expérience, referiez vous ce cho…
    1an

cdj 100s, cdj 200
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

avis sur un ommentaire cité précedement:
    "Cette platine CD DJ est assez lourd, cela me rappelle le poids des Technics SL 1200 et SL 1210 Mk2 dans le temps. En regardant sur le net ou dans le catalogue, on est toujours surpris que le produit est toujours plus grand en nature que l'impression qu'il donne dans les catalogues.
    " cdj 1000: 4.2kg sl1200: 12.5kg sa se passe de commentaire...
  • DJYASsineDJYASsine

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 16/07/08 à 14:50
    6 mois

le plus Sa grande précision; le fait de pouvoir scratcher ses mp3, les hot cue
    le moins dommage quon ne puisse pas relier de sources USB , le prix

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui le cdj 800, mais autant se saigner jusqu'au bout et payer les 400 euros qui separent les deux modeles. Le cdj 1000 comprend le choix de la vitesse du plateau, a un look different, et les hot cue , sont tres utiles une fois qu'on comprend le principe.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est sur que c'est cher, apres tout dépend de l'utilisation. Il…
    6 mois

le plus Sa grande précision; le fait de pouvoir scratcher ses mp3, les hot cue
    le moins dommage quon ne puisse pas relier de sources USB , le prix

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est sur que c'est cher, apres tout dépend de l'utilisation. Il ne faut pas oublier que cela reste du haut de gamme et un standard des plus grands DJ mondiaux.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Evidemment, en tout cas cette platine me parait plus sure, et plus pratique qu'une solution SERATO ou MIXVIBES qui repose sur un pc et qui par conséquent peut planter...
  • jaminoujaminou

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 06/07/08 à 14:06
    Ca fait 3 mois maintenant que je les utilises que dire a part tout ce qui a ete ecrit plus bas c'est de la balle une precision sans faille dans le pitch pour mixer c'est l'essentiel et comparer aux autres denon numark technics que j'ai essaye rien a voir nous voici avec un produit de qualite qui repond aux plux exigents d'entre nous quand au prix c'est cher mais pas cher paye pour la qualite du resultat bon mix a tous
  • Dj marv.lDj marv.l

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 28/06/08 à 19:33

Elle est précise et part immédialtement lorsqu'on la sollicite. J'aime beaucoup la fonction vynil qui transforme le jogwheel en platne vynil, pratique ppour scratcher. Puis on peut basculer à la fonction pitch pour ajuster le pitch bend du mix. Elle lit bien les mp3 et on peut parfaitement mixer les MP3. La mémoire des cue sont très pratiques même lorsqu'on enlève les CD.

Par contre, elle n'est pas très pratiqu…

Par contre, elle n'est pas très pratique pour les djmobiles à cause de son poids. si on a l'habitude des platines vynils on peut, au début avoir la mauvaise surprise de ne pas voir le plateau du jogwheel revenir ou repartir lors d'un scratch attack.

Le prix n'est pas justifié. A produit similaire, j'opterai pour un DENON CDN 3500 S ou plus. Mais pas des NUMARK.
  • French JackFrench Jack

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 19/05/08 à 16:52
    Ca fait 10 ans que je suis en mix vinyl et seulement 5 mois que je suis CD. J'ai pris les 1000 de suite car je voulais le meilleur. Que dire?
    Une prise en main très rapide.
    Bien meilleur que la denon ou que la technics.
    J'ai hésité avec les 800. Pour le moment aucun regret.

C'est simple, en 5 mois, je n'ai pas racheté un seul vinyl. Par contre j'ai fait le plein de mp3 sur beatport. Je crois même que j'ai déjà amortit l'achat des platines Du coup mon set s'est carrément étoffé. Mes platines vinyles vont prendre la poussière...

Inconvénient: *le prix (mais bon, la qualité au bout, ça se paie)
    *seulement 3 hot cue (mais moi perso, avec les cue mémorisables à l'infini, ça
    Une prise en main très rapide.
    Bien meilleur que la denon ou que la technics.
    J'ai hésité avec les 800. Pour le moment aucun regret.

Inconvénient: *le prix (mais bon, la qualité au bout, ça se paie)
    *seulement 3 hot cue (mais moi perso, avec les cue mémorisables à l'infini, ça
    ne me dérange pas. Peut être à l'avenir mais là ça sera vraiment chipoter...)

Un conseil: foncer...
  • magnmagnmagnmagn

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 23/10/07 à 00:34
    Je l'utilise depuis une semaine.
    Les plus : la precision , la carte SD qui est tres pratique, les hot cues... tout !!!
    Les moins : peut etre un manque d'efet mais bon , si couplées (avec un djm800 pour ma part )c'est pas trp grave.
    j'ai juste eux une paire de stanton C314, donc rien à voir...!!!
    Pour le prix il faut le pas c'est pas c'est sur , moi j'ai carement fait un crédit mais franchement c'est que du bonheur !!!
    Je referrais ce choix sans hésité car je part du principe que la qualité se paie...

bon mix !!
    Je l'utilise depuis une semaine.
    j'ai juste eux une paire de stanton C314, donc rien à voir...!!!

bon mix !!
  • MiklhauteMiklhaute

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 14/08/07 à 14:05
    Pioneer est et restera pendant longtemps le meilleur fabricant de cdj cela fait bientot un an que je travail avec, et elle son parfaite précise facile d'utilisation et d'une grande resistance le produit est parfait
  • djbebopdjbebop

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 29/05/07 à 16:51
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'avais un Pioneer CMX 5000 depuis un an, et deux 1000 MK2. J'utilise les MK3 depuis bientot 3 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus : La precision du calage grace au gros JOG.
    Le pitch +/- 100% vraiment sympa pour faire quelques effets
    Les boucles qui sont desormais enregistrables sur les Hot Cue et sur Carte Memoire, donc pour moi qui suit un DJ assez mobil (boîte, bar, etc..) c'est nickel
    Encore les boucles : reglage du point d'entrée et de sortie
    Enfin j'aime bien son look, dans le noir elle est pas mal

Les moins : La fonction MP3, je ne m'en sers pas, la s…

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus : La precision du calage grace au gros JOG.
    Le pitch +/- 100% vraiment sympa pour faire quelques effets
    Encore les boucles : reglage du point d'entrée et de sortie
    Enfin j'aime bien son look, dans le noir elle est pas mal

Les moins : La fonction MP3, je ne m'en sers pas, la seule fois où j'ai mis un MP3 dessus je n'ai pas vu l'affichage WAVE ( peut etre parce que je n'ai pas attendu longtemps)
    Le prix bien evidemment qui peut en bloquer plus d'un mais l'achat en tout cas pour moi a été rentabilisé en mois d'une semaine
    Peut etre un manque d'effet mais c'est pas plus mal, y'a juste a rajouter une DJM 800 + EFX 1000 et hop !
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai testé les Denon DNS 3500 : le plateau tournant tres bien , pareil pour les effets, mais le plateau : impossible de ratrapper en mix au tempo ( obliger d'utiliser + et - en dessous du pitch )
    Egalement les CDJ 800 MK2 : bien mais sans Hot Cue qui sont important pour par exemple les accapella.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je ne prononce pas encore sur ce point ( pour l'instant rien a redire).Pas encore parti au SAV donc le rapport qualité/prix est respecté.A voir
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

OUI, of course ! Pour tous ceux qui mixent au tempo et aussi pour ceux qui veulent des mixs de qualité : MK3 !
  • Anonyme

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 01/05/07 à 09:57
    Ca fait quelques semaines que j'en ai. Elles sont extra. Je connaissais Pioneer car j'avais 2 CDJ-800 avant.
    Les boucles sont extrêmement précises (possibilité de caler l'entrée et la sortie).
    Là ou je passe le plus de temps, c'est de caler ces fameuses boucles. Mais une fois enregistrées sur la SD 64M, les temps d'accès sont très courts. Aucune perte de temps pour remettre la main sur une boucle ou un CUE enregistré.
    Il y en a qui ont des bugs. Pour ma part, aucun bug détecté à ce jour. Je ne les ménage pas. Mais elles sont intégrés sur un meuble ventilé. Peut-être que ça y joue dans le bon fonctionnement. Bref.

Certes, elles sont un peu chèrs mais franchement, faites le pas, vous ne le …

Certes, elles sont un peu chèrs mais franchement, faites le pas, vous ne le regretterez pas.
    Par contre, pour ce prix là, ils auraient pu concevoir un petit panel avec au moins 5 à 10 HOT CUE (ou boucle) au lieu de trois. C'est vrai que sur un CD, 3 hot cue, c'est pas beaucoup.
    Lisibilité : 10/10.
    Scratch parfait.

Elles sont au TOP
  • PoupoustylePoupoustyle

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 06/04/07 à 16:13
    2semaine
    -j'aime tous
    -oui javais la dn-s5000 et aussi 3000 et bien d'autres avant
    -impeu cher mais bon c du piopio c du matos sur
    -alors la c clair aucun probleme vive les mk4 lol
  • dj manxdj manx

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 28/02/07 à 12:37
    J'ai ces 2 petits bijoux depuis quelques jours et ce w-e 1 ère soirée.

Juste un avis à chaud que je compléterais plus tard: ENORME !

Je commençais à perdre gout au mix du fait de manque de nouveautée vinyl (car chére) et beaucoup de titre en cd et je n'avais pas de platines cd adaptées( j'avais pensé au scratch live mais plus "lourds" à mettre en oeuvre ordi + interface +... et pour moi sur ce type de systéme il manque des options tel que le mastertempo, la possibilté de boucle mémorisable, ...)

Je serai presque prét à me séparer de mes SL1210MK car je pense en avoir moins besoin maintenant, je me pose la question.

Le prix est certes un frein mais je ne sais pas si je pourrais me passer…
    J'ai ces 2 petits bijoux depuis quelques jours et ce w-e 1 ère soirée.

Juste un avis à chaud que je compléterais plus tard: ENORME !

Le prix est certes un frein mais je ne sais pas si je pourrais me passer de ces platines ( sauf si mieux ou aprés une cure de desintox ).

Couplées avec une djm800 c'est une tuerie, tu te prends vite pour ghetta ou clamaran.

Avec en plus j'allais oublier un look d'enfer!

L'expérience parlera.
  • chrisdosschrisdoss

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 21/02/07 à 18:01
    Hello à tous,

Alors j'aimerais avoir votre avis parceque ça fait 1 mois que je me creuse la tête pour savoir quelles produits choisir pour evoluer dans le mix.

Actuellement je mix sur platines vinyls depuis des années et je vois que le vinyl commence à mourrir et puis c'est très cher ETC.... et j'ai vu qu'avec par exemple des cdj MK3 on pouvait etre for créatif mais ce qui me fait peur c'est les bugs j'ai bcp bcp bcp de gens avoir des bugs avec les mk3.

Donc je ne sais plus quoi choisir comme materiel des mk3 ou alors acheter des bonnes technics et acheter un serato avec pour pouvoir mixer ses mp3 ou wav j'aurais besoin de votre avis

quelle configuration serait le mieux pour pouvoir m…
    Hello à tous,

quelle configuration serait le mieux pour pouvoir mixer techno , house avec la possibilité de scrath tout en restant dans l'evolution du mix?
  • Anonyme

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 08/02/07 à 20:51
    Je les ai depuis mai 2006 et elles sont partient 3 fois en SAV je suis trés dessus de Pioneer les MK2 était largement supérieur en fiabilité le bloc optique est vraiment de la merde il a était changé deux fois sur chacune alors que c'est sensé tout lire et le pire c'est pas à cause des MP3 j'en ai aucun; Pioneer ne comprend pas pourquoi elle déconne et le pire c'est qu'ils ne veulent rien entendre ils veulent même pas les échangers j'arrive en fin de garantie et après on fait comment il faut payer le bloc optique 200 euros pour l'une moi les 2 merdes! qu'ils trouvent le problème c'est inademissible pour du matèriels pro ou bien que c'est du matèriels consommablent ?!!!
    La fiabilité c'est i…
    La fiabilité c'est important quand on est professionnel elle sorte tous les week ends elles fonctionnent de 22H à 5H du mat donc avis aux amateurs chercher plutot les versions précédente les MK2 vous ne seraient pas déçus !!!!
  • LordDjimLordDjim

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 01/12/06 à 14:44
    Jutilise des Cdj-100s depuis presque 10ans et dernierment je me suis procurer un re-nouveau matériel...
    2 cdj-1000mk3 et un Djm800 de pioneer

le résultat est juste très impressionnant
    le mode vinyl est tres tres tres génial,je vends mes table vinyl analogue...le numerique est enfin arriver pour vrai!!!

le loop/sampler avec le cue record est vraiment précis et le tout en Spdif fait que le son est de qualité studio.....
    jai essayer dautre table avec le vinyl mode(Technics Sl-dz1200,stanton,denon etc..) et la pioneer est encore le nouveau standard en CDJ ...ne cherchez pas ailleur...c pioneer qui fait le meilleur stuff!!!

si je suis satisfait???
    plus que prévu je repondrai!!!

Djim
    2 cdj-1000mk3 et un Djm800 de pioneer

le résultat est juste très impressionnant

si je suis satisfait???
    plus que prévu je repondrai!!!

Djim