Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

4.7/5
  • producson.frproducson.fr

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 21/11/06 à 14:37
    - Je l'utilise depuis 6 mois (environ 170 heures de mix sur 2 platines )
    - les miennes marchent parfaitement ( quelques bugs chez certains possesseurs )
    - Fonctions améliorées : pich 100% possible
    - lecture mp3 ( rarement utilisé pour moi)
    - lisibilité accrue de l'affichage (en haut de la platine)
    - disque central + lumineux

- je tournais avec du denon (double platine)
    pour comparer / la pioneer a un gros + : calage très rapide et points de cue possible sur des boucles

- Malgré des concurentes bien présentes sur le marché, elle reste dans le peleton de tête
    - référence mondiale pour les boites et les scènes dj
    - pour ceux qui n'ont pas le budget , il y a la cdj 800 : moins de fonctions ,…
    - Je l'utilise depuis 6 mois (environ 170 heures de mix sur 2 platines )
    - les miennes marchent parfaitement ( quelques bugs chez certains possesseurs )
    - Fonctions améliorées : pich 100% possible
    - lecture mp3 ( rarement utilisé pour moi)
    - lisibilité accrue de l'affichage (en haut de la platine)
    - disque central + lumineux

- je tournais avec du denon (double platine)

- référence mondiale pour les boites et les scènes dj
    - pour ceux qui n'ont pas le budget , il y a la cdj 800 : moins de fonctions , mais elle a les plus utiles.
    - Prise en main facile : fonctions claires et simples d'accès
    - très chères mais la réputation , ça se paye !!
  • bobooboboo

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 28/05/06 à 17:09
    Je les ai depuis 1 semaine, achetées chez AVLS à Paris et aucun probleme pour l'instant. La platine est maintenant parfaite selon moi, vu le prix.... J'ai été comme tout le monde très inquiet par tous les problemes de jeunesse évoquées sur AF, aussi elles marchent parfaitement. J'espère que dorénavant ça va durer et par la meme occasion rassurer certains. Nan sérieusement, PIONEER forever !!!!!!!!!
  • bdoubdou

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 02/04/06 à 16:03
    Je viens juste de m'acheter une paire, en remplacement de mes cdj 1000mk2.

Concernant les differences "esthetiques":
    - pitch en metal
    - touche de "re-loop" idem que celle du master tempo, mais s'allume en orange (donc comme la boucle)
    - protection de la mmc par un cache coulissant

Pour les modifs plus "techniques":
    - nouvel affichage graphique (plus d'informations, et meilleure visibilité), se remarque surtout au niveau de l aficheur wave.
    - affichage au centre du plateau remonté dans le plateau, donc parait plus gros.
    - Lecture des mp3
    - possibilité de regler la resistance du plateau, c'est à dire:
    Je viens juste de m'acheter une paire, en remplacement de mes cdj 1000mk2.

Concernant les differences "esthetiques":
    - pitch en metal
    - protection de la mmc par un cache coulissant

Pour les modifs plus "techniques":
    - Lecture des mp3
    - possibilité de regler la resistance du plateau, c'est à dire:
    Molette reglée à fond à gauche, le plateau est tres "leger", un back spin, et il tourne bcp, un peu comme sur la CDJ 800
    Molette à fond à droite, le plateau est moins souple, un peu comme la 1000, premiere du nom.
    Au milieu, voir legerement à droite (zone grisée), le toucher ressemble à la mk2, ressemble, car les roulments me paraissent differents, un peu plus fluide.
    - enfin, possibilté d enregistrer ses boucles ds les hot-loops, ce qui permet d avoir 4 boucles en meme tps, ca c est cool!!

Bref, qqs améliorations, un peu comme la mk2 qd la 100à MK1 est partie en retraite lol.
    Tjs tres intuitive, et un peu plus rapide encore que la 1000MK2, notamment lors d un scratch apres avoir fait une recherche rapise, une loop etc...