Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouton poussoir play et cue

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 14 652 vues
  • 15 followers
1 Bouton poussoir play et cue
Bonjour a tout les heureux possesseur de MK3 ,

voila j'ai mon bouton play qui est trés trés mou ..défois il remonte pas , donc est ce que quelqu'un en a deja changé sur sa bécane , chez qui et combien ca a couté , je sais que c'est juste le bouton poussoir qui coute dans les 2 euros et qu'il faut le soudé sur le CI mais bon par LAB7 combien ca va me couter..merci beaucoup

Bon Mix
Afficher le premier post
21
Ok, ok, en tout cas c'est sympa pour le tuto ! Ca servira à plus d'un, et dans le futur ! :bravo:

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

22
Sayé le tuto est en ligne , j'espere qu'il pourra en aidant plus d'un

on peut le retrouver ici : https://cd-dj.pioneer.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,3680,idproduit,84151.html
23
Puisqu’on est tous là pour donner des avis et des conseils je vais donc en profiter:
tout d'abord je tiens à féliciter le travail effectué par BH production pour ceux qui désire réparer leur mk3.
- donc concernant cette fameuse réparation des switchs, et pour ceux n’ayant pas l’habitude de la soudure, je conseil à tout le monde d’utiliser comme le disait BH un fer à souder avec une fine panne mais de maximum 30W, vous risqueriez d’endommager votre nouveau switch ainsi que le circuit imprimé (la piste en cuivre risquerait de se décoller de la plaque bakélite)
- ensuite pour toutes ces mêmes raisons, ne vous attardez pas à faire liquéfier votre étain sur les pattes du switch, dés que la soudure n’a plus la forme d’une goutte d’eau entre le circuit imprimé et la patte du switch mais à plutôt une forme assez plate c’est que votre étain a assez chauffé et que la soudure a bien prise !!, quitte à commander des switchs prenez s’en toujours 1 de plus, car si vous les faites trop chauffer y a plus qu’à les changer.
- et enfin quand vous démonter et remonter l’intérieur de la mk3, ne baladez pas vos doigts sur les circuits imprimés, vous pourriez bien le regretter sévèrement (l’électrostatique du corps humain passerait au travers des circuits intégrés et les endommager définitivement !!), pour info un circuit intégré c’est un composant noir carré ou plus généralement rectangulaire avec des dizaines et dizaines de petites pattes.
Voilà !!
24
Merci les gars lol
tu fait bien de repréciser tes points importants !!! en effet quand vous la démontée ne faite pas le connaisseur et de toucher a tout dedans pour voir ce qu'elle y cache ...ya pas de secret la pioneer est une montagne de technologie , alors changé vos switch et refermé !!!
25
Petite question !

Je me trompe ou les switch sont placé en bas du bouton ? Et pas au centre ? Ce qui voudrait dire qu'il vaudrait mieux appuyer sur le bas du bouton plutôt que sur le centre afin de ne pas mettre en "bascule" le bouton ?? Et peut-être eviter de casser une patte.

Suis-je bien clair ? :oo:

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

26
Oui exactement Richpard le téton qui se trouve en dessous du bouton play et cue sont en bas ...donc pour effectuer la meilleur pression sons "abimer" le reste il fodrait appuyer sur le bas du ton bouton tu as raison , mais lors d'un mix dans la précipitation je n'ai pas le temps de placé mon doigt lol

sinon taper fort sur le haut du bouton est la plus mauvaise manip....vous casseriez les pattes en plastiques , mais moins le switch , et je me suis renseigné sur le prix de l'ensemble des boutons , cela coute chez LAB7 : 84 euros et chez deejayladen 79 euros

PS: juste une derniere chose sur mon tuto ou dumoins sur les switchs que j'ai commandé sur thomann , j'en suis deçu car il ne sont pas identiques a ceux d'origine , ils ressemble a des switchs que l'ont trouve dont n'importe quel magasin d'electro ( et ca coute 30 centimes ) alors que thomann les taxe a 3.50 euros , et j'ai trouvé sur ebay qui propose les memes que d'origine mais double de prix : https://cgi.ebay.fr/Pioneer-CDJ-1000-800-Play-Cue-Switch-button-MK3-2_W0QQitemZ150329729311QQcmdZViewItemQQptZDJ_Gear_Lighting?hash=item150329729311&_trksid=p3286.m63.l1177
27
:P: Merci BH production pour le tuto :bravo2: :bravo2: :bravo2:

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

28
Oui merci, c'est comme ci t'avais découvert la grotte de Lascaux là !

Encore une chose (lol), tu as jeté un oeil sur les lentilles ? Il n'y en a qu'une ? Je me pose des questions pour les Hot-cue...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

29
:P: les hotcue fonctionne avec la memoire des cdj1000mk3

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

30
Oui ok, mais pour passer aussi rapidement d'une plage en lecture, à une autre instantanement en appuyant sur le HOT, et continuer sur ce titre, c'est bien la lecture du CD, je parle pas de la position mémorisée.

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français