Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouton poussoir play et cue

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 14 660 vues
  • 15 followers
1 Bouton poussoir play et cue
Bonjour a tout les heureux possesseur de MK3 ,

voila j'ai mon bouton play qui est trés trés mou ..défois il remonte pas , donc est ce que quelqu'un en a deja changé sur sa bécane , chez qui et combien ca a couté , je sais que c'est juste le bouton poussoir qui coute dans les 2 euros et qu'il faut le soudé sur le CI mais bon par LAB7 combien ca va me couter..merci beaucoup

Bon Mix
Afficher le premier post
41

Ah mais beaucoup de chose sont de l'usure, les boutons, le bloc optique, faders, etc.

Y'a que l'électronique, genre la carte mère qui n'est pas considérer comme de l'usure.

Et les défauts de fabrication, ce serait plutôt du genre si les boutons fonctionnent plus après 1 mois, là oui y'a un défaut sur le bouton à  moins d'appuyer dessus avec un marteau.

Et puis ça s'use plus ou moins selon comment on s'en sert, faut faire gaffe quand on transporte, faut pas taper dessus, etc. c'est comme tout, si on en prend soin on a moins d'emmerde que si on en prend pas soin

42

Bonsoir à tous.

J'ai aussi un souci de bouton Cue qui ne remonte pas vraiment de façon "idéale", soit il met un très léger temps à remonter, soit carrément, il reste enfoncé.

J'ai étudié le très bon tuto de BH production, et je me suis dit que je devais avoir une des pates en plastique cassée aussi. J'ai démonté, découvert les entrailles de la bête, et au final, les pattes reliées au bouton Cue sont bonnes, donc je me pose la question de savoir si le switch seul peut etre responsable du problème de remontée du bouton ?

J'ai aucun problème de connectique, à chaque fois que j'appuie, le bouton cue remplit sa fonction, jamais "il ne s'est rien passé" quand j'appuie dessus. Donc ca vaudrait dire que la connectique du switch est bonne, c'est juste son "punch" qui fatigue ?

Qu'est ce qui assure la remontée du bouton ? Les pattes en plastique ou le switch ?

 

Si je dois changer les switch, je pense que je vais en acheter sur eBay (plutôt que sur thomann, d'après vos avis) et j'irais chez mon revendeur sono qui me soudera ça nickel (ils m'avait changé le jack de mon casque MDR-V700 en 2 minutes chrono, j'avais payé 4 € ! ).

 

Je terminerais juste en apportant 2 précisions sur le tuto de BH production :

-Il n'est pas nécessaire de retirer les 2 vis situées sous le radiateur, seule celle située sur le haut de la face arrière est nécessaire
-Il faut effectivement prévoir 2 gros livres pour éviter que le jog ne repose directement sur le plan de travail, par contre, il faut prévoir un 3ème livre, de grande taille pour poser "le corps" de la platine, car si vous posez la partie "basse" de votre platine directement sur votre plan de travail, la nappe blanche qui relie les 2 sera trop tendue et ca peut poser des soucis (Pour etre plus clair, on peut voir ici que j'avais un livre sous la partie de gauche :https://twitpic.com/2xmtnp , ainsi la nappe au milieu était bien.)

 

http://twitter.com/KB208

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 00:26:18 ]

43

Salut Kb208,

 

pour répondre à ta question, c'est le bouton poussoir même qui assure la remonté de ton bouton Cue. Donc c'est  bien lui que tu dois changer si les pates plastiques te semblent être en bon état..

Enfin, toutes les pièces de rechange de Pioneer sont en général très chères. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de site où elles sont moins chères que sur Thomann, même chez mon revendeur qui me fait habituellement des prix. ;)

Et puis tu es sûr de leur qualité.

 

Pour la nappe trop tendue, en général, je les débranche toutes, comme ça pas de soucis, :D , mais merci pour ta contribution !

 

a+

Rahmon +3

44

Les boutons chez Pioneer fonctionnent sur un principe très simple :

Un petit bouton poussoir - Un bout de plastique qui appuie directement dessus - et c'est tout.

C'est tout l'inverse des platines Denon par exemple qui ont des boutons en cahoutchouc. Dans ce cas là, une partie de la pression du doigt est amortie par le cahoutchouc, et le bouton souffre un peu moins. (c'était la partie éducative de mon post)

Donc, si ton bouton ne fait plus clic, s'il ne revient pas comme il faut, ou s'il ne fait plus rien quand on appuie dessus, c'est qu'il faut changer le petit bouton poussoir qu'il y a en dessous.

On voit souvent les gros boutons en plastiques (cue, play/pause etc...) en vente, mais on les change surtout pour des raisons esthétiques. En pratique, c'est le petit bouton poussoir qui lache en premier.

Pour faire simple, tu dois changer ça : https://www.thomann.de/fr/pioneer_taster_fuer_cdjserie.htm

45

Rahmon > Merci.

Bon, j'ai effectivement démonté et envoy ma carte chez mon revendeur de matos. Il m'a changé le cue et le play en même temps. Les 2 switchs plus la main d'oeuvre : 15,40 € et ca marche nickel, je suis content.

http://twitter.com/KB208

46
hello
sur ma cdj1000mk3 :
quand je suis en mode CDJ je lance le morceau et quand je le stop il ne s’arrête pas mais reste comme en loop très rapide , je peut arrêter que ci j’appuie sur le bouton CUE.
en mode vinyle ça le fait pas ... :???:
47
Citation de marzouil :
hello
sur ma cdj1000mk3 :
quand je suis en mode CDJ je lance le morceau et quand je le stop il ne s’arrête pas mais reste comme en loop très rapide , je peut arrêter que ci j’appuie sur le bouton CUE.
en mode vinyle ça le fait pas ... :???:


C'est tout à fait normal, en mode cdj si tu appuis sur le obuton play/pause en pleine lecture il y aura toujours cet effet de loop.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 20:21:20 ]

48
merci , ça me rassure :bravo: