Pioneer CDJ-200

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

4.7/5
  • Anonyme

Pioneer CDJ-200Publié le 03/08/06 à 16:53
    J' utilise cette platine depuis deux jours
    aucune elle est tres robuste et la finition est sympa en meme temps ces pionner
    non aucun
    un peu cher a l achat mais quand on cherche bien sur le net on la trouve des prix plus
    que correct.
    oui sans hésitation
  • ryanphillip31ryanphillip31

Pioneer CDJ-200Publié le 28/07/06 à 14:41
    6 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le + : Très robuste, aucun bug, gestion des MP3, quelques effets sympas...
    Le - : Pas de gestion VBR sur les MP3

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, les Pioneer CDJ 500 et 1000. Personnelement, je trouve que les 200 sont beaucoup mieux que les 500 à tous les niveaux. Bien entendu, les 1000 sont supérieures mais quand on regarde le prix, les 200 sont un très bon compromis par rapport à toutes les platines pioneer !

6 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le + : Très robuste, aucun bug, gestion des MP3, quelques effets sympas...
    Le - : Pas de gestion VBR sur les MP3

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent !! En même temps, c'est du pioneer. J'ai mis beaucoup de temps à choisir mes premières platines mais je conseille à tous ceux qui hésitent d'investir un peu plus dans du matériel de qualité, c'est la référence, et ca se sent !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans aucune hésitation
  • rippeyrippey

Pioneer CDJ-200Publié le 18/07/06 à 11:45

les plus :
    - le prix
    - assez solide (elle a eu droit a un verre de wisky/coca sur le jog, demonte, netoye, ca marche nickel)
    les moins :
    - le jog, je prefere les jog plus gros que l'on peut utiliser de maniere laterale (cdj800-1000, stanton c304)
    - le pitch un peu trop sensible
    - ne lit pas les mp3 vbr

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

j'ai eu l'occasion d'essaye les cdj1000 avant, mais je n'ai pas les moyens ...
    j'ai aussi essaye les dns1000, je trouvais que ca fait un peu trop playmobil ...
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix…

les plus :
    - le prix
    les moins :
    - le pitch un peu trop sensible
    - ne lit pas les mp3 vbr

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

j'ai eu l'occasion d'essaye les cdj1000 avant, mais je n'ai pas les moyens ...
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

tres bon, elle est efficace, robuste. que demander de plus

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

avec mes moyens financier, oui
    avec un peu plus de moyen, je pencherai plus pour des cdj800, le gros jog est plus agreable.
    voir des cdj1000, l'analyse du spectre est bien pratique quand on joue un morceau qu'on ne joue que tres rarement.
  • DJ TouffelsDJ Touffels

Pioneer CDJ-200Publié le 25/06/06 à 14:46
    Voilà je vais juste donner mon avis global :
    En 1 mot la classe,cette platine est une des meilleurs rapport qualité/prix. Vous pouvez caler votre morceaux très précisément,des boucles manuel vraiment très précises,et les boucles automatiques spermettent vraiment d'enflamer le mix surtt si on commence à y placer des effets dessus. En bref,dès que vous savez utilisé la machine c'est un réel plaisir de mixer avec la CDJ200.
    Je conseille donc cette platine CD à tous,aux amateurs comme au plus expérimentés.
  • del golpedel golpe

Pioneer CDJ-200Publié le 24/05/06 à 15:03
    Cela fait maintenant 3 mois que je mixe sur pioneer cdj 200 et j'en suis assez content.

TOut d'abord, elle est magnifique dans la nuit comme dans la journée. Les fonctionalités sont nombreuses: fonction auto-cue, 3 effets,pitch précis, boucle parfaite, master tempo et j'en passe. Cependant, la prise en main n'est pas facile au niveau du pitch et du jog notamment lorqu'on est habitué à mixer avec une autre platine, contrairement à une cdj800 ou cdj 1000.
    En résumé, c'est une platine parfaite pour chez soi vu sa taille, son prix (480€) et ses fonctions mais tournez plutot vers la cdj 800 si vous avez un large budget.

• s1iders1ider

Pioneer CDJ-200Publié le 07/05/06 à 15:53
    La cdj-200 est tout simplement une platine magnifique aussi bien sur le design que sur ses fonctionalitées. Je tenais à vous faire partager mon expérience afin que vous fassiez le bon choix. Vous recherchez une platine pour débuter? La cdj-200 vous emmennera loin!

Fonction cue, 3 effets (flange(jet), frein(zip) et hi-pass<->low-pass(wah)), boucle parfaite (ou presque selon la fiabilité du BPM auto) et boucle manuelle avec ajustement grace au jog, pitch ou master tempo très large (grande amplitude de reglage), auto cue toutefois réglable... De nombreuses fonctions pour un si petit bijoux! De plus, les touches sont très réactives, la recherche par dossier avec les noms des dossiers, des titres ou des artistes rend l'utilisation très aisée.

J'ai relevé, cependant quelques défauts. Le BPM est très peu précis. En comparaison avec mon autre platine (vestax cdx-05) le bpm est totalement différent. /!\ ATTENTION /!\ le cadran d'affichage indique seulement trois chiffres pour le BPM --> ex: 128. Pas de virgules, pas plus de précision malheureusement! Vous devrez faire travailler vos oreilles.
    Le jog wheel (la bague) est un peu trop chatouilleuse à mon gout: il faut la tourner très délicatement sous peine de dérégler le morceaux déjà calé et de dire adieu à son mix! Pas de touche pitch bend pour résoudre ce petit inconvénient. Ne vous inquiétez pas cela viendra avec l'entrainement.
    Il n'y a qu'un seul point de répérage, et cela finira par vous bloquez si vous désirez rendre un titre méconnaissable ou passer le breack d'un morceaux.
    Encore un défaut très minime: l'avaleur de disque n'a pas beaucoup d'apétit!!! Il faut enfoncer le disque assez loin avant qu'il rentre dans la machine, ce qui selon moi peut faire perdre du temps. C'est un défaut ridicule mais mon commentaire est très détaillé!

Il ne me reste plus qu'une chose à dire: si vous n'avez pas les moyens de vous payez la pioneer cdj-200, continuez d'économiser, cet achat ne sera pas une erreur.

trouvez un test video de cette platine sur http://www.djresource.nl/Downloads/
  • teckaddiktteckaddikt

Pioneer CDJ-200Publié le 13/01/06 à 14:35
    Je l'utilise depuis peu (2 mois environ).

Je recherchais une platine cd en complément de mes platines vinyls, pour jouer de temps en temps un son que je ne possède que sur cd.
    Je me suis orienté vers pioneer pour leur très bonne réputation en matière de platine cd.
    N'ayant jamais mixé sur cd auparavant, j'ai trouvé assez difficile de rattraper un son lors du mixe cd par rapport au mixe vinyl. Mais avec un peu d'entrainement on finit par y arriver !

Pour les caractéristiques de cette platine :
    Elle possède 3 effets numériques tout simplement géniaux.
    Une touche hold permet de maintenir l'effet réalisé.
    Les boucles sont géniales aussi !
    Un bouton permet de diviser les boucles, cela permet d…
    Je l'utilise depuis peu (2 mois environ).

Pour les caractéristiques de cette platine :
    Elle possède 3 effets numériques tout simplement géniaux.
    Une touche hold permet de maintenir l'effet réalisé.
    Les boucles sont géniales aussi !
    Un bouton permet de diviser les boucles, cela permet de réaliser de jolis
    effets, surtout si l'on combine cela avec les effets numériques!
    Pioneer est quand même réellement doué pour les effets !

En ce qui concerne la reconnaissance des cd, que ce soit un cd orginal, mp3, gravé (quelques soit la marque) la reconnaissance du cd est très rapide, parfait sur ce point!
    Le "surf" dans le cd est aussi très rapide.
    Les boutons se comportent aussi très bien !

le pitch est réglable : +6 / +10 / +16%, ce qui est intéressant pour tout type de mixe.

Le bouton master tempo permet de ne pas déformer les musiques lorsqu'on pitch bcp un morceau.

Le joggler permet d'accélérer ou de ralentir les musiques, ou de modifier un effet numérique .

Comparé à d'autres modèles dans des gammes inférieur (numark , gemini), pioneer se positionne largement au dessus. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de tester d'autres modèles.

En revanche, je trouve le prix plutôt élevé. Mais comme d'habitude la qualité se paye...!

Si je devais refaire ce choix : oui pourquoi pas !
    Je n'ai rien découvert de mieux pour l'instant.

Par contre, pour les adeptes du scratch, orienté vous plutot vers une cdj800 ou 1000, car
    avec la cdj-200 le scratch est impossible, mais ce n'est pas ce que je recherchais.

Oh, et puis pour terminer, cette platine est vraiment très jolie !! :-)
  • oliv791oliv791

Pioneer CDJ-200Publié le 10/01/06 à 11:13
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    3 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    tres simple d'utilisation, intuitif, robuste et acces aux plages rapides (meme mp3)
    la boucle auto est pas mal mais c mieux de le faire a la main.
    les effets nont rien doriginal mais suffisent largement à isoler des sons interessants.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    AXIS2: nul, aucun intéret, boutons sans réponse.... numark koi!!
    AXIS9: pareil, plus de fonctions mais ne lis pas tous les cd gravés donc pas top! pis le look numark est vraiment laid!!
    CDJ100S: Tres bonne entree de gamme, robuste fiable, pioneer koi!
    DNS5000: excellente platine mais tr…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    3 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    la boucle auto est pas mal mais c mieux de le faire a la main.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    AXIS2: nul, aucun intéret, boutons sans réponse.... numark koi!!
    CDJ100S: Tres bonne entree de gamme, robuste fiable, pioneer koi!
    DNS5000: excellente platine mais trop compliquee, telle ment de fonctions kon sy perd!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    excellent! pour 400 euros aux us on a vraiment une tres bonne platine, qui n'a rien (sinon le look) a envier a la cdj1000mk2 si on ne scratch pas!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..
    sans hésiter!!!
  • merlinenchanteurmerlinenchanteur

Pioneer CDJ-200Publié le 05/05/05 à 10:07
    Suite à la lecture d'un avis sur Audiofanzine, et un essai en boutique, j'ai fais l'acquisition d'un lecteur CDJ 200. ce lecteur convient parfaitement à l'usage DJ comme privé, montages musicaux, etc. il accepte même des vieux cd gravés en mp3 que mon PC (pourtant rescent) avait du mal à lire et ce sans broncher aves autant de rapidité qu'un original.
    pour le prix, allez faire un tour sur sonovente, ils s'alignent et même plus encore....
    bon mix
  • dave-xxxdave-xxx

Pioneer CDJ-200Publié le 04/04/05 à 15:07
    Ceux qui désire avoir un Avis Global d'une personne ayant testé aussi bien les denon DNS-1000/3000/5000 que les pioneer CDJ-100/200/1000 et DMP-550 c'est par ici: Voila je viens d'acquérir les CDJ-200, je ne suis pas adepte d'une marque ou d'une autre, en tout cas pour pioneer et denon, mais il y a quand même des particularité selon les deux marques: Denon précision, pioneer (sauf DMP-550) robustesse et fiabilité. Y a rien a faire, toutes les denon que j'ai eu entre les mains, on eu tot ou tard des problèmes mécaniques (utilisation intense). Jamais eu ce genre de problème avec pioneer (certainement du au amortisseur à huile très efficace et au méchanisme de chargement cd). La grosse distinction entre pio et denon est certainement l'utilisation presque forcé du jog chez pio (et le prix!). ce qui dérrange souvent les adepte de denon. Mais voilà, après avoir commencé le MP3, j'avoue qu'aucun de tous les produits existant ne me satisfaisaient!! denon manque de précision mp3 (et certain effet non dispo pour le MP3, lenteur de chargement, et en plus surtout vibre fortement avec les cd originaux: inadmissible pour des produits de cette gamme! rem: quand on utilise des lecteurs cd-rom pc faut pas en demander plus). idem pour pioneer DMP-550 une dooope totale!!. C'est alors que j'apris la sortie de la pioneer CDJ-200 pseudo successeur de la 100 avec MP3, LOOP en plus! je me suis dit pourquoi pas, sait-on jamais! le résultat plus que surprenant!! aucune vibration, mécanisme de chargement idem à celui du cdj-100(autant dire incomparable), chargement quelque soit le cd (orig, MP3, cd gravé) est d'une rapidité incomparable!! Bref, cdj-100 avec plus de précision et intégration total des mp3, on les utilises exactement comme un cd original!!! conclusion: Surpasse tout ce qui existe (et dire que je ne jurais que par les DNS-5000) au niveau robustesse, rapidité et précision! Au niveau endurance, je les utilisé pendant 12H de suite, sans AUCUNS stress. D'ou le rapport Qualité/prix superbe. Malgré cela, ceux qui aime le scratch et autre effet, seront décu. Maintenant tout dépend de ce que vous voulez en faire!