Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-2000
Photos
1/3265
Pioneer CDJ-2000

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Deja dans les clubs ?

• 49 réponses
  • 17 participants
  • 6 711 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Deja dans les clubs ?
Regardez cette video de GetDown a nante

0.09 min sur la video

https://www.youtube.com/watch?v=qHRT51vtVoc
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de dj_leo :
On dit bien carte son midi, et pas carte midi, qui te dit que tout n'est pas géré par un seul et même processeur ?

même si c'est géré par le même processeur, ça ne peut pas être du midi 24 bits!!!! ça n'existe pas! c tout. Il ne faut pas confondre aussi le MIDI et la gestion des effets...

le MIDI est un protocole (nomalisé) de commande, ça na rien a voir avec les effets avec le MIDI tu peux commander un synthé, une platine ou même ton eclairages DMX.

je réintère ce que j'ai dit 24 bits n'a rien a voir avec le MIDI!!!

Pour finir le 24 bits annoncé n'est pas celui du processeur mais plutot celui du convertisseur N/A.
32
Citation de clyde74 :
Citation :
Pour finir le 24 bits annoncé n'est pas celui du processeur mais plutot celui du convertisseur N/A. :
mrgreen Heeuuu ,je voulais contrarie personne,mais la,j'en etait persuade qu'on parle bien de convertisseur et non de la gestion midi,c'est evident

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

33

Je confonds pas, je dis juste que qui peut le plus peut le moins.
Même si on parle de 8 ou 14 bits pour le midi, je vois pas pourquoi un pross de 24bits ne pourrait pas prendre en charge ce calcul.
Enfin bon, ça va pas changer notre vie hein.
Le fait que le midi était de 8 bits ou 14 bits ça je savais pas, on a tous des failles hein, mais bon après ça m'étonnerait que Pioneer ou d'autres se fassent chier à faire d'autres pross alors que celui déjà en place peu le faire/calculer, mais bon ça se peu ( ça va pas changer notre mix hein lol ).

Et pour finir, en donnant un exemple, sur la djm800, si tu vois pas de midi quelque part dans le diagramme c'est qu'il doit bien être calculé par le SEUL dsp de la djm800, pas loin du BPM DETECT
( Lien de l'image http://www2.djleo.fr/forum/diagramedjm800.jpg ) :

http://www2.djleo.fr/forum/diagramedjm800.jpg

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 14:16:18 ]

34

OK le super processeur de la pioneer peut tout faire.... Seulement j'ai pas pu trouvé si le MIDI etait en 14 bits, si ils précisent pas j'ai bien peur se soit du 8 bits.

Il n'empêche que  le convertisseur est en 24 bits (comme tout un tas de contrôleur existant sur le marché). il y a peut être un INTEL core 2 duo dans le ventre mais le son ne serra pas différent d'une AUDIO 8 ou d'une OTUS.

Pour avoir entendu une CDJ1000 MK3 et le son brouillon qu'elle sort, j'ai bien peur que ça soit pas forcément mieux.

35
Citation de clyde74 :
Pour avoir entendu une CDJ1000 MK3 et le son brouillon qu'elle sort, j'ai bien peur que ça soit pas forcément mieux.

heuuu,la,faut pas exagerer,de toutes façon,le son sur cd ne m'a jamais epoustoufle,ou du moins pas longtemps,ça va comme son mais c'est sur,c'est pas le meilleur,je mixe maintenant la plupart du temps avec mes deux cdj1000,en wave,c'est tres correct pour du cd,mais bon encore une histoire de gout,ça se discutent meme pas
sinon pour la petite gueguere avec leo et cette histoire de midi en 24 bits ou pas,je sens que ça vas durer encore un moment,c'est pour cela que moi,je vais en rester la et vous laisser tranquillement vous battre,sinon qu'importe du moment que le resultat est le meme,nan?,bon c'est mon avis a+

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

36
Citation :
OK le super processeur de la pioneer peut tout faire.... Seulement j'ai pas pu trouvé si le MIDI etait en 14 bits, si ils précisent pas j'ai bien peur se soit du 8 bits.

Il n'empêche que  le convertisseur est en 24 bits (comme tout un tas de contrôleur existant sur le marché). il y a peut être un INTEL core 2 duo dans le ventre mais le son ne serra pas différent d'une AUDIO 8 ou d'une OTUS.

Je crois que t'as pas encore compris la, j'ai pas dit que la djm800 était mieux qu'une autre, j'ai pas dit que la otus était moins bien, j'm'en fou un peu d'ailleurs, moi les histoires de bit....
Mon message c'est qu'un pross ou un dsp peut s'occuper de tout le boulot et qu'on a pas forcément un dsp midi et un dsp général et que les 8 ou 14bits du midi sont "moulinables" par le pross général de la carte son ou de la table ou de la platine.

-----> bin si justement, en partant du fichier source, sur un PC j'entends, avec une carte son plus costaud ça s'entendra forcément la différence, rien que l'élargissement et la finesse stéréo ils vont en prendre un bon coup.
37
Citation de dj_leo :
Mon message c'est qu'un pross ou un dsp peut s'occuper de tout le boulot et qu'on a pas forcément un dsp midi et un dsp général et que les 8 ou 14bits du midi sont "moulinables" par le pross général de la carte son ou de la table ou de la platine.

oui c'est vrai.... et alors? les "pross" (c'est en général un DSP) sont cadencés au minimum à 1 MHz, a mon avis celui de la platine doit plutôt être de l'ordre de 20 MHz. C'est le standard actuel.

Ca n'empêche qu'ils peuvent traités des tâches à fréquences plus faible. Il le font souvent en parallèle d'ailleurs!

Qu'est ce que ça a voir avec le 24 bits annoncé??? ben rien du tout, ce chiffre correspond à l'échantillonnage du convertisseur A/N.

Citation de dj_leo :
-----> bin si justement, en partant du fichier source, sur un PC j'entends, avec une carte son plus costaud ça s'entendra forcément la différence, rien que l'élargissement et la finesse stéréo ils vont en prendre un bon coup

Ben non justement! malheureusement il n'a pas que la fréquence d'échantillonnage qui fait la qualité de son, c'est aussi la qualité du convertisseur et du chemin qu'empreinte le son.

NI ou EKS (peut être d'autre mais je ne connais pas) cite le nom de leur convertisseur (réputé d'ailleurs)Pioneer le fait pas. Ca veut pas dire qu'ils sont mauvais.

moi
Citation de jmarc1200 :
,je vais en rester la et vous laisser tranquillement vous battre,sinon qu'importe du moment que le resultat est le meme,nan?,bon c'est mon avis

oui c'est aussi mon avis ,c'est pour ça que je vais profité du moment !!!!!

38
Citation :
NI ou EKS (peut être d'autre mais je ne connais pas) cite le nom de leur convertisseur (réputé d'ailleurs)Pioneer le fait pas. Ca veut pas dire qu'ils sont mauvais.
1 min de recherche pour un exemple parmis tant d'autres :

"Le CDJ-2000 de Pioneer intègre un processeur Wolfson DAC hautes performances"

Tu boss chez EKS ou quoi ?
Non parce que depuis le départ je te parle de convertisseur  convertisseur convertisseur et toi tu me parle de Otus Otus Otus...
39
Pourquoi vous vous tapez dessus pour du midi 8-14 bits ou HD alors que le mieux est le mappage natif en HID des éditeurs de soft ? mdr

J'ai testé une cdj400 en full HID et je peux vous dire que c'est incroyable, sachant que les 900/2000 sont appriori dans la même veine, ça va être du lourd. mrgreen
40
NI c'est EKS? depuis le début je te parle de convertisseur et tu me parle de pross.

+1 pour Spark et le mappage natif