c'est une blague le futur bouton beat sync ou non?
- 148 réponses
- 31 participants
- 23 079 vues
- 28 followers
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2012 à 10:21:28c'est une blague le futur bouton beat sync ou non?
je viens de voir les prochaines pioneer
http://pioneerdj.com/mlmg/cdj2000nexus-en.html
rassurez moi c'est un fake?
j'ai rien contre le progrès , mais un bouton sync ca nivelle vers le bas le milieu du djing pro
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
DaMBZ
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
111 Posté le 30/04/2014 à 00:08:14
Merci pour les conseils
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
112 Posté le 30/04/2014 à 07:22:15
Le probleme c'est que pour 7 mecs sur 10 ils sont nuls a chier, ne savent rien faire mais t'as un groupe de potes autour qui leur bourrent le mou tout le temps en leur disant que c'est les meilleurs.
C'est comme les photos de matos, pourquoi dire "ouaaaa trop bien la photo" quand le mec se contente de poser son matos sur une table ??!??
Le mec ça galope du kick pendant 1h, meme pas fichu de rattraper, et ses potes sont aux anges....
Je suis tout le temps en train de rattraper quand je sync pour une raison ou pour une autre, alors sync pas sync, si le mec sait pas caler ça sera jamais parfait.
C'est comme les photos de matos, pourquoi dire "ouaaaa trop bien la photo" quand le mec se contente de poser son matos sur une table ??!??
Le mec ça galope du kick pendant 1h, meme pas fichu de rattraper, et ses potes sont aux anges....
Je suis tout le temps en train de rattraper quand je sync pour une raison ou pour une autre, alors sync pas sync, si le mec sait pas caler ça sera jamais parfait.
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 07:25:07 ]
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
113 Posté le 30/04/2014 à 08:06:30
Et prendre son pieds ?? Personne ne parle de sa ??
Plus personne ne se souvient d'avoir un jour placé un enchainement finement préparé calé et mis une claque à une foule avec juste un enchainement sans fioritures d'effets ?
Rien que pour ça je continue à caler !
Plus personne ne se souvient d'avoir un jour placé un enchainement finement préparé calé et mis une claque à une foule avec juste un enchainement sans fioritures d'effets ?
Rien que pour ça je continue à caler !
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
114 Posté le 30/04/2014 à 08:47:47
Il me semble que l'on peut aussi faire des enchainements très propre avec le sync, non ?
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
115 Posté le 30/04/2014 à 09:09:15
Oui mais ou est le plaisir ?
Et puis moi j'adore faire des set funk/disco aussi et la le bouton ne m'est d'aucune utilité.
Je comprend pourquoi quand je test des jeunes dans un bar en fin de journée et que je leur demande de sortir des top nrj/contact ils sont incapables.
Et puis moi j'adore faire des set funk/disco aussi et la le bouton ne m'est d'aucune utilité.
Je comprend pourquoi quand je test des jeunes dans un bar en fin de journée et que je leur demande de sortir des top nrj/contact ils sont incapables.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 30/04/2014 à 09:12:28
Citation :
Oui mais ou est le plaisir ?
et pour quelle raison ?
Moi je suis sure qu'avec une fonction Sync et une boucle il y a des morceaux qui deviennent facile à mixer.
Genre les wishper avec and the beat goes on qui arrête de ce décaler au début...
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 30/04/2014 à 09:26:21
Comme je ne fait pas de boucle et rien ne reste calé.... tout à l'oreille !
Et aussi le coté satisfaction client, si je me pointe en prestat avec juste une souris, je vais faire un set potable mais le client aussi aurait pu le faire...
Et aussi le coté satisfaction client, si je me pointe en prestat avec juste une souris, je vais faire un set potable mais le client aussi aurait pu le faire...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 30/04/2014 à 09:39:21
La fonction Sync ne se résume pas à avoir une souris tu peux très bien avoir une table de mixage classique à l'ancienne et mixer de la même façon, c'est juste que tu gagnes du temps car le calage est automatique. Et ce temps gagné tu peux l'utiliser pour faire autre chose dans ton mix
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
119 Posté le 30/04/2014 à 09:46:41
Et a faire quoi ? lol
Sérieux toutes les prods d'aujourd'hui sont super chargé et ne laisse plus aucune place à aucune modification, introduction de son, effets...
Rien de tel que tapé du minimal, deep ou autre son non commerciaux relativement épurés avec lesquelles on peut faire mumuse !
Et en quoi caler à l'oreille est une perte de temps aussi, quand j'y pense vue le temps que ça me prend il m'en reste suffisamment.
Enfin plus personne ne prend son pieds a caler et c'est comme ça !
Je suis mort de rire quand j'en voie qui utilisent des logiciels avec analyse de clés pour leur dire quoi passer, ils doivent se faire chier en soirée ???? Et surtout il ne servent plus à rien...
Sérieux toutes les prods d'aujourd'hui sont super chargé et ne laisse plus aucune place à aucune modification, introduction de son, effets...
Rien de tel que tapé du minimal, deep ou autre son non commerciaux relativement épurés avec lesquelles on peut faire mumuse !
Et en quoi caler à l'oreille est une perte de temps aussi, quand j'y pense vue le temps que ça me prend il m'en reste suffisamment.
Enfin plus personne ne prend son pieds a caler et c'est comme ça !
Je suis mort de rire quand j'en voie qui utilisent des logiciels avec analyse de clés pour leur dire quoi passer, ils doivent se faire chier en soirée ???? Et surtout il ne servent plus à rien...
Anonyme
22821
120 Posté le 30/04/2014 à 09:50:31
Mouais non, je mixe majoritairement au sync, j'ai pas vraiment de temps mort et je prends generalement mon pied.Y a toujours un truc a faire en dehors, checker la selection, travailler les EQs et les niveaux, glisser quelques effets pour arrondir une transition, ou juste prendre du bon temps avec le public.
- < Liste des sujets
- Charte