Avec des boucles de morceaux connus tu peux facilement faire des trucs minimaux après il faut être inventif et cela ne s'apprend pas
Avec le numérique il y a beaucoup de possibilité pour être inventif et créatif au lieu de passer du temps a faire la synchro.
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 09:58:12 ]
Anonyme
22821
122Posté le 30/04/2014 à 10:07:26
Voila le plaisir il passe aussi par la recherche des morceaux et l'assemblage en un set.
Apres c'est clair que si on passe sa vie a mixer toujours le top 20 beatport ou la meme selection generaliste, on se fait rapidement chier, sync ou pas sync.
lol, cloud à raison sur la programmation qui est très importante, rien a redire !
Mais à vous lire j'ai l'impression que caler vous prend 10 minutes(je me trompe peut être) alors que ça ne m'empêche pas un instant de préparer la programmation et profiter un peu du publique.
Ca prend pas 10 minutes mais comme dit plusieurs messages, si le sync fait le job je ne vois pas pour moi l'interet de faire ca a l'oreille. Apres chacun fait comme il veut, au final tant que ca sonne, que tu t'amuses et ton public aussi, comment tu fais quoi n'a que peu d'importance.
je le fais à l'oreille pour deux raisons
-pour me faire un kiff parce que j'ai plus de plaisir à caler moi même que de laisser faire le PC
-parce que j'ai pas envie de passer une éternité à grider des morceaux
Je fais les deux pour une raisons expliqués maintes fois.
La même que la deuxième de chris. Les morceaux qui passent avec sync ben c'est bien, si c'est mal gridé comme j'ai la flemme de refaire mes grid, j'utilise l'oreille.
Je viens de me prendre 12 morceaux sur biteporc, récents, des morceaux basiques pour l'analyse, et bien 5 sont mal analysés, bon bpm mais grid dans le vent, en sync c'est plus qu'horrible si on rattrape pas avec son cerveau.