Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Elle arrive.

• 717 réponses
  • 86 participants
  • 37 726 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Elle arrive.
Avis à la population... :bravo:
les séries 200, 800 et 1000 viennent de découvrir leur petite soeur la CDJ400.
non contente d'être téchnologiquement pourvue, elle s'"annonce déjà comme la nouvelle référence Pioneer... :8)
à vous de jouer !
http://pioneer.jp/cdj/products/cdjplayer/cdj400.html
Thank's all, merci à tous...la musique adoucit les moeurs..........
Afficher le sujet de la discussion
701

Citation : En meme temps si c pour passer de la soupe dans des pauvre boite de nuit a des mômes de 16 pige défoncer autant mettre un lecteur mp3 en random ,nan ?

oui lol souvent c'est même des cd de 30min qui sont déjà mixer , vive le dj .

Citation : Mais un argument de choc est aussi que pas mal de mes CD "sautaient" avec les autres mais rarement avec les Pio, et ça, ça n'a pas de prix!

C'est vrai que les Pioneer ont une bonne tête de lecture Sony (c'est la même marque) mais seulement pour les 1000 et 800 .

Citation : vous etes juste frustrer de ne pas posseder les machines...????

Si justement j'en ai 3 (dont une en panne) .

Citation : Donnez-moi une platine à qualité/performance/prix, égal à une Pio

Niveau perf les 1000 sont peut être dans la moyenne , mais qualité physique et prix c'est bien en dessous . Le problème c'est qu'il existe des lecteurs CD de grande marque de sonorisation qui sont très méconnu des dj , et c'est celle-là qui sont bien au dessus des Pioneer .

Avant la sortie des 1000mk3 , un représentant Denon nous avait confié qu'ils été capable de faire une platine bien mieux que pioneer monté sur le chassis de la DNS5000 (quelque fuite on laissé place à la DNS5500) . Le concept été vraiment génial mais n'a malheuresement pas abouti faute de budjet car les dj préféré avoir des platines d'une marque qui fait beaucoup de pub (vous croyer vraiment de D. Guetta mix avec des Pioneer ? :mdr: ) .

Aujourd'huit je teste un logiciel de djing (perso) , sa mix automatiquement dans le bon tempo et mieu que moi , 2x 1000 et une djm800 ne fait même pas sa . En plus niveau prix , le log est gratuit pour moi :o:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

702
Ok, merci pour l'info,

Mais admettons que tous les critères conviennent (perf, prix, possibilités...)

Après on peut être tenté par le look, ergonomie, des petits détails...gouts perso...ça peut faire pencher la balançe.

J'ai pas été emballé par Denon à cause de ses boutons caoutchouc, le touché du jog par exemple, même si elle avait bien d'autres qualités, libre à chacun de faire ses choix selon ses besoins, budget, gouts...

La HDX à l'air sympa en effet, à voir...

Moi je chie sur rien (à part mon ex :furieux: ) ça fait un peu plus d'un an que je mix et j'ai 34 ans ! Mais je m'en branle car je n'ai pas d'âge pour faire ce qui me plait, mon grand frère à bossé en boite pas mal d'années que ce soit en DJ, serveur, electricien...j'ai toujours eu la fibre musicale depuis mes 13 ans, je raconte pas ma vie mais j'ai un constat,

Peu importe tes moyens, ton matos, car si tu fais ça avec ton coeur et tes tripes t'auras de bons résultats...et tout ce qui compte c'est ce qui sort par le "master".

Tout ce qui est avant le master c'est pas important.

Dans un grand restaurant vous n'allez pas mater les casserolles du chef dans la cuisine...Il a peut-être des pauvres gamelles, une pauvre gazinère, mais ça lui convient, et vous êtes ravis !

Mais maintenant y en a pas mal qui se donnent d'eux même le titre de DJ par ce qu'ils ont un peu de matos et d'expérience...
C'est pas à eux de se le donner, c'est à ceux qui se souviendront peut-être de vous,

Et ça m'ecoeur qu'entre mecs passionnés il y ait de la meprise sur les outils de chacuns,

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

703

Citation : Et ça m'ecoeur qu'entre mecs passionnés il y ait de la meprise sur les outils de chacuns,

Ben c'est ça le probleme,c'est que moi,je suis un vrai passione,vraiment,j'ai rencontre des mecs qui m'ont dit qu'il n'avait jamais vu un barje pareil,un fou amoureux du son,et moi aussi ça m'ecoeure de voir des mecs qui se sentent plus ou je ne sais quoi,parcequ'il s ont certainement des problemes existentiels,moi je m'en fou,on pose une question sur af,j'y repond,si quelqu'un n'est pas de mon avis,bah,il a le droit,je detiens pas la science infuse non plus,mais de la a faire toute une montagne parceque tel ou tel marques ont,soit disant une reputation marketing et donc,vends plus que d'autres,ben la je crois qui faut un moment se poser les bonnes questions,si c'etait reellement de la merde,ben je pense pas que les boites investirais la dedans,d'ailleurs c'est bizarre,tu vois jamais du bst,gemini,ou boost pour ne pas devenir grossier,mais bon,ces gens la ont raison,si il y a une marque dominante dans les discotheques,c'est certainement parce que c'est de la merde
Que le son soit avec toi
704
Bon cela dit,j'arrete ce debat houleux et tres emmerdant,moi je donne mon avis,apres chacun fait ce qui veut,si par contre si je peux empecher quelqu'un de faire une connerie,je le ferais
sur ce,bonne continuation messieurs
Que le son soit avec toi
705
Franchement je vois pas pourquoi j'acheterai des Denon si quand j'irai faire un set en boite je me retrouverai avec des Pio 1000.

C'est comme un PC, ça fait peut etre chier qu'ils aient tous windows mais quand on va chez un pote on est bien content qu'il puisse lire nos fichiers...

Et encore les Pio (je parle des 1000 - j'ai testé une 400 une demi heure) n'ont rien de decevant tout au contraire par rapport à Windows!
706

Citation : Aujourd'huit je teste un logiciel de djing (perso) , sa mix automatiquement dans le bon tempo et mieu que moi , 2x 1000 et une djm800 ne fait même pas sa . En plus niveau prix , le log est gratuit pour moi

MDR, le mec il viend nous parler dj alors qu'il avoue lui-même qu'un logiciel mix mieux que lui...
Un logiciel ne -mixera- jamais mieux que moi ( parce que y'a pas que le calage dans le mix ), sinon je me fais moine !
707
Logiciel de mix????

ça n'a rien a faire ici, je comprends pas là

Ou est le travail, la passion, la sueur ?

Si j'en reviens au chef cuisinier, c'est plus des pauvres gamelles pour faire du bon travail qu'il a là; mais un micro-ondes avec du surgelé !!

Il se casse pas le cul et le résultat est pas trop mal,

Mais bon, c'est une question de conscience, ou de but après tout...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

708
Ah non stop ! Pas de logiciel de mix !
On n'est pas DJ quand on utilise cela.
Sauf biensur si ou adjoint de vrai platine avec timecode, eventuellement.
Je suis contre les logiciels de mix auto, c'est contre la nature du DJ !
Un DJ cale sa musique et 'module' sa musique lui-même. Sans ça, on est pas DJ.

Si je me trompe pas, le premier DJ a été appelé DJ car il avait passer et caler 2 morceaux au même BPM. Si il l'avait fait avec un ordinateur, il aurait été connu pour ses capacités d'informaticien, pas de dJ.

D'ailleurs, aujourd'hui, le DJ ne fait plus qu'enchainer les morceaux, il devient musicien (certes avec une grande aide de l'ordinateur) avec le temps.
709
Le dj est une merde qui se prend pour Dieu. A partir de la ,qu'il bosse avec un pc ou une cdj1000 , cela ne change rien puisqu'il est et reste une merde... :langue:
710
En effet...matos de merde, DJ de merde...

Ce qui au départ était un sujet concret sur la 400, c'est tombé bien bas !

Je réponds pas à ça, je retire mon fanion, aprés tout elles tournent d'enfer mes 400, pas besoin de forum, bonne continuation les gars...