Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de chargement des fichiers par USB

  • 130 réponses
  • 32 participants
  • 12 259 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Temps de chargement des fichiers par USB
Je ne vais pas tarder à recevoir ma cdj400, et j'aurais une question concernant le temps de chargement sur un périphérique externe tel une clé ou un disque dur externe.
J'ai à vrai dire vu sur une vidéo qu'il paraissait notablement long, et j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment : combien de temps faut-il par exemple pour charger un disque dur contenant 100 mp3, 1000 mp3, 10 000 ?
Ah, et en passant, est-ce que la cdj400 supporte les mp3 en VBR (contrairement à la cdj200 qui ne lit que les CBR) ?
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
121
T'es sur, dj zed parlait d'un fichier caché... noidea
122
Pour les cue/loop etc oui, mais de mémoire y'a rien pour l'accès, pas sur cdj400 en tout cas.
Enfin je dis ça, pour une fois je suis pas sur à 100%, à vérifier, je ne les ai plus depuis un bon moment.
123
J'imagine que tu es passé aux CDJ2000! wink
124
Tiens, voilà une copie d'écran du contenu d'une de mes clés USB.
Note la présence d'un dossier (en bleu) made in CDJ 400 x)

http://img1.uplood.fr/free/097f_imp.png


http://img1.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/kx00_imp.png

La vie une une mélodie (8)

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 10:10:30 ]

125

Nan ça c'est un dossier Mac. Je n'ai pas de cdj400 et tous mes disques/clefs usb ont ça...

126
Comment on dit déjà ?    Et paf ?
127
Alors que sur les 2000 et les 900 il existe un répertoire Pioneer, mais je n'ai jamais fait attention si les platines étaient capable de le créer car moi c'est RekordBox qui me l'a créé.
128
Citation de dj_leo :
Comment on dit déjà ?    Et paf ?

Hors sujet :
Le chien xD

Euh, désolé de vous décevoir, mais je n'ai pas de mac xD
C'est pas que MES clés qui y a ce fichier de créer après le passage dans des 400.

Comment on dit... Et contre paf?!

La vie une une mélodie (8)

129
Citation :
Euh, désolé de vous décevoir, mais je n'ai pas de mac xD
C'est pas que MES clés qui y a ce fichier de créer après le passage dans des 400.

Comment on dit... Et contre paf?!

Alors, en quelques points ( mais ça se trouve t'as raison, mais je sais pas, je suis pas le seul à ne pas le penser... ) et gentiment car mon "Et paf" était amical :

1 ) je n'ai plus les cdj400, donc je ne peux te dire le contraire, mais sur mes anciennes pas de dossier SAUF en cas de création de cue/loop. J'étais à l'époque en 1.30 de mémoire.
2 ) Pour 4Go de son par exemple, pourquoi met on toujours autant de temps à les charger la première fois et la deuxième et autre fois, alors qu'un dossier de "mémoire"/"base de données" aurait été créé ? Il devrait reconnaitre et on devrait aller un peu plus vite non ?
3 ) Pourquoi en janvier dernier, lors des bancs d'essai pour un journal de sono, j'ai comparé, entre autres modèles, la cdj400 et la dn-s1200, que dans le cas 1 -> pas de dossier et dans le cas 2 -> dossier ?
4 ) pour prendre en exemple la dn-s1200, premier accès très long, deuxième accès en moins de 5 sec pour exactement la même clé ?
5 ) Pourquoi des ingénieurs avec des années d'expérience se feraient chier à créer un dossier ".trashes" ( propre à apple effectivement ) littéralement "déchets" il me semble, pour un dossier siiii important qu'une base de données ?
6 ) Pourquoi sur mes cdj2000 le dossier en question s'appelle "Pioneer" ( je crois ) et que je me rappelle que celui qui était créé sur mes cdj400 ( pour les cue/loop ) s'appelait "CDJ" ?

Bon je te l'accorde, je les ai plus, mes différents points juste au dessus sont plus des souvenirs qu'autre chose, donc c'est clair que je peux être à côté de la plaque, maiiiiiis le doute m'habite....

Pour finir, le dossier, tu le trouveras peut être, je te l'accorde, mais dans ce cas la, il sert à rien, car ta clé ne va pas plus vite apparemment, parce que dans le cas d'une dn-s 1200 ou d'une cdj2000 c'est fulgurant la différence.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 21:24:13 ]

130


Très cher Léo =)
Le paf je l'ai pris amicalement (d'où le chien mrgreen ).

Je n'sais pas qi j'ai raison ou pas mais la remarque cas 1, cas 2, je suis pas le seul à l'avoir constaté; en tout cas dans le cercle de mes connaissances.

Mais je trouve bizare que la clés de 16 Go d'un collègue, vas plus vite etre détecté sur ces machines (qui la connaissent bien xD), alors que les miennes prendront un peu de temps en plus (pour une première utilisation).
On l'a testé, cdj contre cdj xD

Maintenant je ne fais que rapporté ce que j'ai vu. Si c'est un hasard, ben ça arrive souvent xD.
Seuls les cocos de chez pio le savent.
Pourquoi une poubelle ?!

Si in ingé pioneer passe ici, Merci x)

Hors sujet :
CDJ 2000 c'est de la pure tuerie, meme si en mode rj j'ai eu un "figeage" pour le partage de clés. C'est pas pour autant que je m'en acheterai xD

=)

La vie une une mélodie (8)