Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DNS 1200 Vs Pioneer CDJ400

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 14 790 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Denon DNS 1200 Vs Pioneer CDJ400
Jaimerai connaitre vos avis et vos experiences pour ces deux platines cd.
j hesite actuellement entre plusieurs platines et celles ci pourrait fiare partie de mes derniuers choix.
si vous pouvez m aider pour tout ce qui est fonction,duree de vie,temps de chargement,format de musique qu elle prenne en compte etc...
merci
Afficher le sujet de la discussion
61
je te dis pas que c'est mal.
je dis juste qu'un compteur de BPM pioneer soit il , ne sera jamais aussi précis que l'oreille humaine.
Donc, pour moi le compteur de bpm est juste une "aide" et ne constitue pas un critère de selection ultra important. bravo

http://www.olla-animations.com/

62
une aide,une aide,c'est une indication,plus aleatoire qu'autre chose,de plus moi je possede deux cdj 1000mk3,ben le compteur est pourrie et est juste la pour indiquer tant bien que mal et plus mal que bien sur pas mal de morceaux,la ou il est interressant d'avoir un compteur de bpm,c'est quand le lecteur ou la table possede des effets sinon,pas grand interet,le seul moyen d'etre synchro est l'oreille,on ne le repetera jamais assez

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 00:15:20 ]

63
c'est bien ce que je dis jmarc1200 mrgreen

on ne mixe pas en regardant le compteur, mais en regardant la piste. bravo (les filles surtout)

http://www.olla-animations.com/

64
Tout dépend ce que tu appels synchro. Pour moi si les pistes ne se décallent pas du tout pendant 30 sec ( apres il suffit d' un tout petit coup de jog ) ca me suffit. 
Avec le compteur bpm pour la plus par des morceaux ( biensur des fois il fait n' importe quoi ) il suffit de caller au début de chaque valeure, par exemple : début du 128 pour les 2 morceaux. 

c' est clair que si tu te contente de mettre 128 et 128 sans aller plus loin ca fait n' importe quoi ^^
65

@ArthurDJLe compteur Pioneer est plus précis que celui de Denon c'est un fait enfin je corrige "moins pire..." car a partir du moment ou il trouve une valeur il change pas tandisque Denon essaie de recalculer ce qui provoque des changements assez fréquents mais est-ce vraiment important, est ce que c'est ca qui peut nous faire choisir une platine moi je dis non

Un compteur pioneer est bien pour certaines musique mais pas suffisament pour aider , avant d'avoir la valeur t'auras deja calé ton morceau je pense.  Si tu veux un bpm fiable tu le calcul et tu le mets dans les tags mp3.

Perso c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un BPM fiable

Pour ceux qui disent que les Denon ne sont pas finis on en est déja a deux update pour les CDJ 2000 et 900.

A ce jour la DNS 1200 est plus que fiable

66

 

Je suis en partie d' accord avec toi Totoranky mais personnellement je n' utilise pas de tag. 

En fait je procede cette manière, à vous de me dire ce que vous en pensez:

J' ai remarqué qu' avec mes cdj 400 en mixant de la house / electro ( bpm entre 126 et 130 ) les même valeures appairessent très souvent : 126/127/128/129/130 mais elles sont " calibrées ".

Je m' explique, dans 90% des cas si j' ai un morceaux à 128 et l' autre à 129 ( indication du compteur bpm ) je mets + 0.38 % au 1er morceau et - 0.40 % au second, si j' ai un morceau à 129 et l' autre à 130 je fais exactement la même chose.

Pour un morceau à 128 et un à 130 je change juste la valeure : +0.38 % par +1.18%.

C' est très rapide comme méthode et vraiment efficace ( enfin perso chez moi ca marche super


Voilà c' est mon explication de l' utilisation du bpm sur les cdj 400.

Après quand tu dis que ce n' est pas un critère pour choisir une platine je suis tout à fait d' accord ! 
Moi j' ai choisi les cdj 400 parceque le pitch est plus précis le bpm également, je préfère le jog et le look et SURTOUT  parceque à l' époque je les ai acheté 550euros pièces chez thomann.  
Si mon achat serai à refaire  aujourd'hui à presque 700euros la platines la je crois que je prendrais les denon.

 

67
Bonsoir,

je prends ce sujet car je souhaite acheter des CDJ 400, sachant que j'ai mixé environ 1 an et demi sur DNS 1200 qui ne veulent plus rien savoir (lecture quasi impossible,musique qui s arrete et reprend au ralenti ...)

La seule chose c'est la fameux pitch bend que j'avais l'habitude de me servir pour corriger discretement en cours de mix afin que la transition soit limpide

pensez-vous que le jog de la 400 peut me "gener" au debut, sachant que je mixe encore occasionnellement sur cdj 1000 et 2000 et que le jog ne me gene pas du tout en mode vinyl pour caler propre

merci pour les avis, et merci de m'aider sur ce petit point

Musicalement ;)

Tom

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

68

le pitchbend c'est les deux boutons sous le jog?  le jog de la 400 est assez precis sur la couronne pour rattraper .je viens aussi du vynil et ne mixe que en mode vynil et y a pas de gène  .

69
Ce sont les deux boutins +/- tout en bas à droite de la platine :

denon_dns1200.jpg

Ca permet d'ajuster vraiment précisément, car le plateau est vraiment pas top :(

Merci pour ton avis, ça me rassure surtout si tu viens du vinyl comme moi

Bon week end
Tom

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

70

Moi sur les mienne je rattrapais a l'aide de la corolle, mais je me mettais en mode CDJ pas vinyl...